Charly-C Posté(e) 28 novembre 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 23 minutes, Sancho38 a dit : Bonne question. A Meyrié (hauteur sud de Bourgoin), ça se réactive tout doucement, de quoi reblanchir la route après passage d'une voiture. Mais Ta de 1,1 °C donc plus bas à Bourgoin, je me demande si c'est la même... Il continue de neiger doucement, les routes blanchissent un peu. Surement autour de 2cm de visu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 4 minutes, Dodo38 a dit : Quelques clichés de Voiron en promenant le chien il y a une heure. Bonne nuit ! Wow, belle hauteur pour l'altitude, le Voironais grand vainqueur de cet épisode ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 28 novembre 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, Dodo38 a dit : Quelques clichés de Voiron en promenant le chien il y a une heure. Bonne nuit ! J'avoue j'étais à voiron en soirée, énorme différence avec tullins 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 La neige s'est un peu alourdit au sol et est devenue collante, j'ai abandonné au milieu de ma 3e session déneigement du coup 😆 Épisode mémorable dans le coin avec+50 cm au sol, bilan demain matin. 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Petite neige à nouveau ce soir sur les hauteurs de Lyon, mais assez faible et températures évidemment trop douces pour une tenue. Toits légèrement grisés néammoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 novembre 2021 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Petite précision par rapport à mon message de ce matin: pas d'accroche dans mon secteur au sud de la ville (il y a eu une tentative lors d'une forte intensité mais ça n'a pas duré), en revanche à l'est de Valence (à partir de l'hôpital) où on est légèrement plus haut en attitude et bien là on retrouvait un petit coup de peinture sur les surfaces froides en fin de matinée. Ca se transforme progressivement en saupoudrage à mesure que l'on progresse plus vers l'est (Malissard et Chabeuil)... Le ciel est resté couvert cette aprème et une petite pluie fine s'est invitée en cours d'aprème, avant que la neige ne la remplace à la tombée de la nuit (sur Chabeuil), les voitures prenant à nouveau un petit coup de peinture. Cependant la température à l'aéroport ayant légèrement remontée il n'y a pas eu d'accumulation supplémentaire, les flocons étant trop gorgés d'eau ! Sur Valence la pluie a résisté plus longtemps mais les flocons sont quand même parvenus à s'inviter, bien évidemment sans aucune tenue au vu de la température (2°C) car le radar à l'origine bien chargé s'est peu à peu affaibli... Bon il y aura eu quand même de belles surprises sur cet épisode, notamment le secteur de Romans ! Petite photo en fin de matinée à Chabeuil: PS: J'ai explosé mon compteur de likes pour aujourd'hui, ce qui n'arrive pas tous les jours ! Merci pour toutes les belles photos qu'on a pu admirer aujourd'hui, certains ont quand même été bien gâtés, Noël avant l'heure n'est-ce pas ! Modifié 28 novembre 2021 par alex26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 novembre 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ici la neige de la matinée est déjà devenue un lointain souvenir (il reste de rares traces au sol). Il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir de la soirée à Montont, avec les précipitations qui se réactivaient sans cesse. Bizarrement aucune isothermie contrairement à ce matin, au contraire la température a eu tendance à monter au fil des heures (il fait env 2°C à Varennes, plutôt 3°C plus à l'ouest de la Bresse comme à Branges), il y a sans doute eu un peu de vent malheureusement. Mine de rien le cumul sur la journée est de 16 mm (fonte de la neige + pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 L'orographie joue à bloc actuellement, neige modérée à forte, ça pose ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Dernier point nocturne : le radar est très bon pour le Sud Grésivaudan et Royans , ça cumule avec de bonnes intensités et une t° à 0.4°. Il y a 2 heures, Dodo38 a dit : Quelques clichés de Voiron en promenant le chien il y a une heure. Bonne nuit ! Et 0cm à 15mn à Tullins ?! Modifié 29 novembre 2021 par Royans26 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 29 novembre 2021 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Je viens de déneiger mes serres, 25 cm ! Beau rattrapage, 30 ce matin ? À suivre.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 29 novembre 2021 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) 55 CM à la maison ce matin et neige continue modérée à forte. dans la descente gros gros dégâts, arbres, branches, le réseau EDF et internet va prendre chère ! Heureusement la deneigeuse m’a dégagée la route 😛 sinon c’était cuit pour descendre. Saint-Egrève, 1 CM de neige très mouillée. Modifié 29 novembre 2021 par PhilDefer38 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 29 novembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour Toujours une neige continue et forte ce matin ca a reposé 5 gros cm cette nuit soufflé par le vent les 30cm doivent y être maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 novembre 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Il neige encore faiblement, 18 cm mesurés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 5 cm de neige ici, il ne neige pas ce matin, rien sur la route, la bise s'est levée faisant remonter la température, il fait 0.0°C, Tn -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Comme prévu par les modèles la neige a remplacé la pluie en deuxième partie de nuit. 1 à 2cm maxi selon les surfaces sans grande tenue sur les chaussées. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross74 Posté(e) 29 novembre 2021 Les villards sur thones (alt 860m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Finalement j’en attendais pas tant mais quasiment 25cm de plus depuis 16h30 , magnifique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 novembre 2021 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 petite chute de neige sans tenue ce matin pour cet épisode mémorable pour le grenoblois... Quand au degré de trop, on peut voir ce que ça fait ici: https://bastille-grenoble.fr/webcam-bastille-telepherique-grenoble/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 novembre 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 0 + 0 = la tête à toto 😁 Pas de neige donc ici et il a même très peu plu cette nuit avec 0,4mm vers 3h du matin. Tn de 1,1°C et Ta de 1,4°. Pas de gelé non plus. La suite aux prochaines épisodes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 29 novembre 2021 CHAMBERY Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Il a plu toute la nuit sur Chambéry, avec température constante de 1,5° depuis hier. Je viens de regarder les prévisions pour la semaine, c'est déprimant. Seule consolation, tout le monde est logé à la même enseigne. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Chutes de neiges ininterrompue depuis hier soir , et cela continue encore ce matin ! La couche de neige à augmenter puisqu'on relève jusqu'à 10cm et sûrement bien plus dans les autres villages du Royans + haut en altitude (Oriol , Rochechinard par exemple). Ne parlons même pas du Vercors Dromois où on peut double les quantités tombés. Bel épisode par ici au final grâce au maintien des précipitations sur plusieurs heures. 0.3° , neige faible à modérée. Modifié 29 novembre 2021 par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 novembre 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 30 à 32cm mesuré ce matin, en descendant quais rien sur Belley. Bonne journée . . . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 novembre 2021 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Vu le radar, 60-70cm en coeur Chartreuse ? Et sur Autrans-Méaudre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 29 novembre 2021 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 3 minutes, jtomtom a dit : Vu le radar, 60-70cm en coeur Chartreuse ? Et sur Autrans-Méaudre ? Je te confirme plus de 60 cm ce matin après tassement et 25 cm dans la nuit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congeres38 Posté(e) 29 novembre 2021 Haut St Jean De Soudain (440 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Il fallait être au dessus de 400m pour bénéficier d'une bonne couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 6 cm sur le SPA, bise 16 km/h en moyenne, il fait -0.2°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés