Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 23 minutes, Sancho38 a dit :

Bonne question. A Meyrié (hauteur sud de Bourgoin), ça se réactive tout doucement, de quoi reblanchir la route après passage d'une voiture.

Mais Ta de 1,1 °C donc plus bas à Bourgoin, je me demande si c'est la même...

Il continue de neiger doucement, les routes blanchissent un peu. Surement autour de 2cm de visu

• J'aime 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 4 minutes, Dodo38 a dit :

Quelques clichés de Voiron en promenant le chien il y a une heure. Bonne nuit ! 

435FF713-A3E4-49EA-AA91-C9B4A04C6BAB.jpeg

28C8676A-7847-4347-B96F-EDF8ED6198DA.jpeg

716CE6BB-B761-4CF3-95B4-4BACB518C4D2.jpeg

Wow, belle hauteur pour l'altitude, le Voironais grand vainqueur de cet épisode ! 

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige s'est un peu alourdit au sol et est devenue collante, j'ai abandonné au milieu de ma 3e session déneigement du coup 😆  Épisode mémorable dans le coin avec+50 cm au sol, bilan demain matin. 

262049563_4495852727134973_4982500423290

262281790_4495852967134949_3110759119099

• J'aime 18
  • Surprise 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite précision par rapport à mon message de ce matin: pas d'accroche dans mon secteur au sud de la ville (il y a eu une tentative lors d'une forte intensité mais ça n'a pas duré), en revanche à l'est de Valence (à partir de l'hôpital) où on est légèrement plus haut en attitude et bien là on retrouvait un petit coup de peinture sur les surfaces froides en fin de matinée.

Ca se transforme progressivement en saupoudrage à mesure que l'on progresse plus vers l'est (Malissard et Chabeuil)...

Le ciel est resté couvert cette aprème et une petite pluie fine s'est invitée en cours d'aprème, avant que la neige ne la remplace à la tombée de la nuit (sur Chabeuil), les voitures prenant à nouveau un petit coup de peinture. Cependant la température à l'aéroport ayant légèrement remontée il n'y a pas eu d'accumulation supplémentaire, les flocons étant trop gorgés d'eau !

Sur Valence la pluie a résisté plus longtemps mais les flocons sont quand même parvenus à s'inviter, bien évidemment sans aucune tenue au vu de la température (2°C) car le radar à l'origine bien chargé s'est peu à peu affaibli... Bon il y aura eu quand même de belles surprises sur cet épisode, notamment le secteur de Romans !

Petite photo en fin de matinée à Chabeuil:

20211128_114232.thumb.jpg.ed18d1bb2e3c47a69c535c023bb53e58.jpg

PS: J'ai explosé mon compteur de likes pour aujourd'hui, ce qui n'arrive pas tous les jours ! Merci pour toutes les belles photos qu'on a pu admirer aujourd'hui, certains ont quand même été bien gâtés, Noël avant l'heure n'est-ce pas !:D

Modifié par alex26
  • J'aime 8

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ici la neige de la matinée est déjà devenue un lointain souvenir (il reste de rares traces au sol). Il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir de la soirée à Montont, avec les précipitations qui se réactivaient sans cesse. Bizarrement aucune isothermie contrairement à ce matin, au contraire la température a eu tendance à monter au fil des heures (il fait env 2°C à Varennes, plutôt 3°C plus à l'ouest de la Bresse comme à Branges), il y a sans doute eu un peu de vent malheureusement.

Mine de rien le cumul sur la journée est de 16 mm (fonte de la neige + pluie).

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'orographie joue à bloc actuellement, neige modérée à forte, ça pose ! Bonne nuit :D

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Dernier point nocturne : le radar est très bon pour le Sud Grésivaudan et Royans , ça cumule avec de bonnes intensités et une t° à 0.4°.

Il y a 2 heures, Dodo38 a dit :

Quelques clichés de Voiron en promenant le chien il y a une heure. Bonne nuit ! 

Et 0cm à 15mn à Tullins ?!

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

55 CM à la maison ce matin et neige continue modérée à forte. 
dans la descente gros gros dégâts, arbres, branches, le réseau EDF et internet va prendre chère !

Heureusement la deneigeuse m’a dégagée la route 😛 sinon c’était cuit pour descendre. 
Saint-Egrève, 1 CM de neige très mouillée. 

Modifié par PhilDefer38
  • J'aime 1
  • Surprise 4

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Toujours une neige continue et forte ce matin ca a reposé 5 gros cm cette nuit soufflé par le vent les 30cm doivent y être maintenant. 

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 cm de neige ici, il ne neige pas ce matin, rien sur la route, la bise s'est levée faisant remonter la température, il fait 0.0°C, Tn -0.9°C

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme prévu par les modèles la neige a remplacé la pluie en deuxième partie de nuit. 1 à 2cm maxi selon les surfaces sans grande tenue sur les chaussées. 

20211129_065936_copy_800x600.jpg.4551127ce0655952bbc14910ba7e0fc7.jpg20211129_065958_copy_800x600.jpg.69a2e38ed23811cdce0e2a6258c5375d.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

0 + 0 = la tête à toto 😁

Pas de neige donc ici et il a même très peu plu cette nuit avec 0,4mm vers 3h du matin.

Tn de 1,1°C et Ta de 1,4°. Pas de gelé non plus.

La suite aux prochaines épisodes.

• J'aime 1

Il a plu toute la nuit sur Chambéry, avec température constante de 1,5° depuis hier. Je viens de regarder les prévisions pour la semaine, c'est déprimant. Seule consolation, tout le monde est logé à la même enseigne.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Chutes de neiges ininterrompue depuis hier soir , et cela continue encore ce matin ! La couche de neige à augmenter puisqu'on relève jusqu'à 10cm et sûrement bien plus dans les autres villages du Royans + haut en altitude (Oriol , Rochechinard par exemple). Ne parlons même pas du Vercors Dromois où on peut double les quantités tombés. 

Bel épisode par ici au final grâce au maintien des précipitations sur plusieurs heures.

0.3° , neige faible à modérée. 

output3-2.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 9

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vu le radar, 60-70cm en coeur Chartreuse ? Et sur Autrans-Méaudre ?

• J'aime 1

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m
il y a 3 minutes, jtomtom a dit :

Vu le radar, 60-70cm en coeur Chartreuse ? Et sur Autrans-Méaudre ?

Je te confirme plus de 60 cm ce matin après tassement et 25 cm dans la nuit ! 

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...