fiflot Posté(e) 28 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 4 a 5 cms de visu, ça tombe tjs mais plus faiblement Ta +0.4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ca commence à être sympa. IMG_0626.MOV-30925CED-E299-4D6C-A7E9-7C2633EB14EC.mp4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2021 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 29 minutes, L'art des choix 07 a dit : oui comme bien souvent avec ce flux !! ici Nord Ardèche il y à même des coins de ciel bleu 😢 . Les précipitations ne passent pas le Pilât . Cela ne fait qu un an que je suis là et... Un peu déçu... Je ne connais pas trop le climat de ce côté.... J ai retrouvé la neige à 300m tout à l'heure 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 28 novembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, Alpes Grenoble a dit : Disons qu'ici ça alterne entre accalmie et pizza. Ça commence à blanchir sur les pelouses mais avec peine C'est effectivement bien visible sur la webcam au sud de Grenoble 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour, je me fiche de savoir si ce que je vais dire est du complotisme ou de la zététique, toujours est-il que nous sommes au vert ici à Douvaine, il n'y a pas le moindre saupoudrage au sol. A moins que cette commune ne fasse pas partie du centre-est, je ne comprends pas. Désolé pour le ton, mais "tout le monde" profite de sa première neige, c'est faux. Sans rancune. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 novembre 2021 9cm ici! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a une heure, ricos a dit : Bonjour à toutes et tous , Je suis vraiment etonné que personne ne signale ici malgré de très nombreux posts que le timing est mauvais pour la plaine ( gaspillage certain ) , et bien tant pis .😁 Il faudra attendre cet après midi voire la fin , je pense pour vraiment cumuler en bas et profiter ainsi de la baisse des temperatures par le haut sous le brassage de la bise. De belles congères à prévoir sur les sites exposés d'ici demain matin à mon avis ! On y verra tout ... En effet, les faibles intensités en plaine et en journée, c’est presque toujours décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) A noter seulement 2.1 mm depuis le début d'épisode ici, s'il fallait encore se convaincre du manque d'intensité ! On ne peut ainsi pas parler de gaspillage, pas ici. Quelques flocons sporadiques, par une T de nouveau en légère baisse à 1.6°C (Tx atteinte (1.7°C) ?). Je suis d'ailleurs étonné qu'il s'agisse encore de flocons vu comme c'est faible. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Le supplice ne s'est pas fait attendre, les arbres déchargent à vitesse grand V, il faudrait des éclaircies pour limiter la casse mais ce n'est pas prévu Modifié 28 novembre 2021 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il pleut ici le pluvio defile , quel flop. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, Orage FM a dit : Bonjour, je me fiche de savoir si ce que je vais dire est du complotisme ou de la zététique, toujours est-il que nous sommes au vert ici à Douvaine, il n'y a pas le moindre saupoudrage au sol. A moins que cette commune ne fasse pas partie du centre-est, je ne comprends pas. Désolé pour le ton, mais "tout le monde" profite de sa première neige, c'est faux. Sans rancune. Je te rassure, à Lyon et même quasi tout le Rhône c'est le néant (comme prévu donc pas de flop), le "tout le monde" m'a fait tiquer aussi 😁 Mais ici ça a toujours été un peu le topic des Isérois vu qu'ils sont majoritaires... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 novembre 2021 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour à tous, 2-3 cm de visu du côté de Vertrieu. Il pleuvait ce matin vers 5h, les hostilités ont commencé vers 7h. À noter qu'il continue de neiger faiblement, mais la pluie avance à grand pas venant de l'ouest (radars très parlant) ... Je pense que l'on y échappera pas (comme prévu) à moins d'une surprise. Mais ça fait toujours plaisir surtout quand on est en bordure du Rhône 😁. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 novembre 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour, Petit miracle ce matin à Montpont-en-Bresse (à env 190m !) avec le premier épisode de neige au sol de la saison c'était pas gagné d'avance, il faisait environ 2°C dans le secteur à 5h du matin, au début des hostilités. Il s'est ainsi accumulé de 3 à 4 cm de neige au sol sur ma position, avant que la pluie ne prenne le relai en fin d'épisode (elle tombe d'ailleurs toujours à l'heure actuelle) avec l’affaiblissement des pp. L'isothermie a joué à plein sur le secteur. À Varennes, Tn 0,2°C durant les chutes de neiges / il fait 0,6°C (stable) actuellement. 2 photos : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 14 minutes, Orage FM a dit : Bonjour, je me fiche de savoir si ce que je vais dire est du complotisme ou de la zététique, toujours est-il que nous sommes au vert ici à Douvaine, il n'y a pas le moindre saupoudrage au sol. A moins que cette commune ne fasse pas partie du centre-est, je ne comprends pas. Désolé pour le ton, mais "tout le monde" profite de sa première neige, c'est faux. Sans rancune. Oui mais prévu par les modèles et prévisible vu l'orientation du flux. Nord-ouest = barrière jurassienne... Le salut ne viendra que de l'est ou sud-ouest 😅 Par ici l'intensité vient de monter d'un cran, un passe désormais sous le rail principal (Chartreuse-Vercors). 24 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 novembre 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 La pluie s'est arrêtée il y a 15 minutes environ. La neige avait repris plus tôt, parfois de beaux flocons mais très gorgés. Tellement qu'au lieu d'entendre le doux craquage de la neige sous les chaussures, nous n'avons entendu que le splotch bien dégueu. La couche maxi aura été de 2 cm. Tn : 1,3 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 28 novembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Neige modérée et continue, ca cumule tranquillou malgré un 1,9 °C ! 17 cm depuis cette nuit, 23 à 24 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 28 novembre 2021 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Joseph : neige seule depuis ce matin, intensité faible, parfois modérée. De visu 2-3 cm sur voitures, toits et végétation, mais pas de tenue sur chaussées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 novembre 2021 J'arrive à Dolomieu. C'était pluie à Lyon pleige de Saint-Quentin-Fallavier jusqu'à Bourgoin où c'est blanchit. puis en montant ça s'épaissit. 4/5cm de neige lourde à Dolomieu, pas le coin le mieux servit. 0,1°c, ça ne tient pas très bien sur le goudron. un poil trop chaud pour vraiment cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) C’est bien tombé pendant un bon quart d’heure avec des flocons de diamètre 1 à 3cms. Ça devrait se calmer un peu pour l’après-midi je pense sur le secteur. PC003162.mov Modifié 28 novembre 2021 par Mario38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) On aurait dû mal à croire qu'on est en plein milieu de la journée et pourtant si. Ci dessus Saint Jean en Royans 250m d'altitude. La t° fluctue toujours entre 0.4 et 0.7°. Pas de changement, il neige toujours, les précipitations sont bloquées le long du Vercors. Modifié 28 novembre 2021 par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 28 novembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 10 minutes, Orage FM a dit : Bonjour, je me fiche de savoir si ce que je vais dire est du complotisme ou de la zététique, toujours est-il que nous sommes au vert ici à Douvaine, il n'y a pas le moindre saupoudrage au sol. A moins que cette commune ne fasse pas partie du centre-est, je ne comprends pas. Désolé pour le ton, mais "tout le monde" profite de sa première neige, c'est faux. Sans rancune. Depuis 2 ans que je suis ce topic, il apparaît clairement que le sud Léman n'est pas un trou à neige. Sans aller jusqu'à dire qu'il ne neige jamais dans ton coin, c'est probablement un des endroits où les conditions sont les moins propices à voir la neige cumuler facilement, avec le sud du Bourget comme l'a d'ailleurs mentionné un autre intervenant (je ne sais plus qui, désolé, la flemme d'aller retrouver le post qui date de ce matin mais qui est déjà plusieurs pages en arrière). Chez toi, les flux de NO qui sont normalement propices à la neige sont systématiquement asséchés par le Jura et réchauffés par le lac. PS: je comprends ta déception 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 novembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 36 minutes, pit38 a dit : 10cm mesuŕé a l'instant sur mon pilier et les rr qui s'intensifie après un passage plus calme . Moi j'ai 0.5c° pour repondre a e-centaure bonjour au passage. Salut Ok merci J ai mesuré 9cm sur le toit de la voiture il y a 1/4h Ça descend bien là il y a 22 minutes, ricos a dit : Il pleut ici le pluvio defile , quel flop. A chelieu ?😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 28 novembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Toujours pareil... Neige ultra mouillé et c'est faible. Selon les rumeurs du quartier, ça serait blanc au bout du chemin (50m plus haut). La forêt est très blanche sur les premières hauteurs de la Chartreuse avec le nuages de neige bien visible le long de la montagne pendant que la vallée n'a que les restes. Arpège est des fois pas si mauvais que ça en asséchant les vallées. Modifié 28 novembre 2021 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pas de pluie ici pour l'instant, neige fine, ça ne cumule plus, les routes repassent au noir Ta en hausse à +0.6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Et dire que ma nièce est allée jusqu'en Laponie pour voir le père Noël alors qu'il habite à côté de chez moi🤣 : 1.1°, la neige à cessé, quelques gouttes éparses l'on remplacée, 4cm pour le cumul définitif mesuré sur la table de jardin... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés