Joey_18 Posté(e) 5 novembre 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 5 novembre 2021 oui les coups classique n'excluent pas des changements sur une année ou une autre on est pas a l'abri d'avoir un bon froid de novembre jusqu'a decembre, et j'espère que cela va arriver pour varier un peu les plaisirs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 novembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 novembre 2021 (modifié) Carrément oui, cet hiver démarre déjà plus froid que ce que les derniers nous avaient habitués, d ailleurs on est encore en automne tant calendaire que météo (surtout) et le mot "hiver" est déjà sorti pas mal 😅 Modifié 5 novembre 2021 par Matpo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 novembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 novembre 2021 Bonsoir a tous, Matinée couvert .Tn 5,3°. Apm quelques petites apparitions solaires. Tx 11,2°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 novembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 novembre 2021 salut, très nuageux et quelques gouttes cet après-midi toute la journée dans une ambiance très fraiche.T°actu: 5.7c°.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 novembre 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Il y a 19 heures, Joey_18 a dit : Ba moi j'ai eu la grêle en partant de la zone aeroport (a coté d'Ossun et de la station MF quoi), pas d'orage juste pluie et grêle (taille environ de 4-7 mm de diametre). C'est un nuage qui est parti plein sud pour une fois mais comme d'hab arrivé au calme chez moi, je suis hors zone d'intempéries Pas de gelée encore mais on va en approcher. 4 degrés ce matin mais les 1.7 degrés du 14 octobre restent le plus froid de la 2eme partie de l'année pour le moment. Et ouais la neige est apparue d'un coup sec, paf ! sur les montagnes et plutôt basse. Retour du décor d'hiver qui nous tient a coeur dans le coin ♥️ Le coup classique, ça arrive debut novembre et on va voir s'il y a le redoux habituel qui balaye tout d'ici décembre ahah Pour ta dernière phrase, regarde les prévisions pour les Pyrénées la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 novembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Il y a 19 heures, Matpo a dit : Carrément oui, cet hiver démarre déjà plus froid que ce que les derniers nous avaient habitués, d ailleurs on est encore en automne tant calendaire que météo (surtout) et le mot "hiver" est déjà sorti pas mal 😅 J'aurais plutôt tendance à dire que plus l'hiver arrive tard, moins ça sent le sapin justement. On a vu le "magnifique" non-hiver 2019-2020 après un mois de novembre frais et très neigeux en montagne Tandis que l'an dernier, même si les Pyrénées n'ont pas vraiment eu leur part du gâteau, l'hiver a été globalement bien enneigé sur les montagnes françaises, après un mois de novembre très anticyclonique et donc sans neige ou presque... Réveil sous le soleil ce matin, tout juste quelques bancs de brouillards dans le fond de vallée, c'est resté très aléatoire et plutôt timide. En conséquence retour du gel avec une Tn de -0,8°C pour Daglan. Plein soleil donc pour aujourd'hui, ça va faire du bien après ces quelques jours bien grisouillets... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 6 novembre 2021 Perpignan (66) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Saut à tous ! Semaine minable sur Pau avec de la pluie tous les jours. Mardi un petit "coup de chaud" avec Tx 19° mais également plus de 15mm de flotte en soirée. Mercredi Tx hivernale de 9,9° et depuis on tourne sur des Tx autour de 11°. Ce matin il y avait du brouillard sur la ville, qui se lève petit à petit et laisse percer le soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 novembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Bonsoir a tous Aprés dissipation d'un brouillard bien dense jusqu'en fin de matinée, place ensuite a une plage ensoleillée suivi de pas mal de nuages pour cet apm. Tn 1,0°. Tx 12,1°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 novembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 salut, après le brouillard qui a duré une bonne partie de la matinée,le soleila été présent le reste de la journée.T°actu: 6.6c°---Tn:-0.2c°---Tx: 11.9c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 6 novembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Bonsoir, Première gelée de l'automne ce matin. Brouillard ce matin puis ensoleillé l'après-midi. Tn : -0,5°C Tx : 10°C Photos : vue sur la rivière Dordogne depuis le belvédère de Copeyre (46) et le village de Gluges. Modifié 6 novembre 2021 par Ptitlou 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 novembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 novembre 2021 La fraicheur au Nord des landes Pissos (40) ( Alt. 56m ) -2.5 °C Créon-d'Armagnac (40) ( Alt. 150m ) -1.7 °C Rion-des-Landes (40) ( Alt. 77m ) -1.5 °C Sabres (40) ( Alt. 80m ) -1.4 °C Belis (40) ( Alt. 85m ) -1.2 °C Captieux-Retjons (40) ( Alt. 131m ) -0.9 °C Mont-de-Marsan (40) ( Alt. 62m ) -0.7 °C Téthieu (40) ( Alt. 19m ) -0.2 °C Capbreton (40) ( Alt. 11m ) 0 °C 0°c quand sur la côte , pas mal ça 😛 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 novembre 2021 Perpignan (66) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) Yo ! Du grand soleil hier après-midi dans une ambiance fraîche : Tx 10,6° (je ne m'y fais toujours pas ) Ce matin le soleil est là aussi, quelques nuages agglomérés dissimulent les sommets de la chaîne pyrénéenne. Cet après-midi poursuite des chutes de neige là-haut. EDIT : Les nuages s'évaporent, et la beauté se laisse entrevoir EDIT n°2 je m'en lasse pas !! C'est la première neige généralisée de la saison et c'est juste incroyable... Modifié 7 novembre 2021 par MidiPy 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Salut, La journée a plutôt bien débutée sous un beau soleil et une Tn de 2.2°, puis patatra la grisaille est arrivée d'un coup et bien compacte, 8.2° en milieu d'après-midi-midi c'est pas brillant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 novembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 salut, comme @cédric du Lot la matinée a été bien ensoleillée puis couvert l'après-midi.T°actu: 7.9c°. Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit : Salut, La journée a plutôt bien débutée sous un beau soleil et une Tn de 2.2°, puis patatra la grisaille est arrivée d'un coup et bien compacte, 8.2° en milieu d'après-midi-midi c'est pas brillant! tu as bien tournée a l'EQUIDEN ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 novembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Bonsoir a tous, Couvert ou grisaille au choix pour ce dimanche. Tn 1,7°. Tx 10,8°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 novembre 2021 Perpignan (66) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Tn 2,2° et Tx 12,8°. Encore des valeurs dignes d'un plein hiver. Depuis le milieu de l'après-midi, la grisaille s'est invitée avec une petite bruine bien désagréable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) il y a 39 minutes, titou12 a dit : salut, comme @cédric du Lot la matinée a été bien ensoleillée puis couvert l'après-midi.T°actu: 7.9c°. tu as bien tournée a l'EQUIDEN ? Oui on va dire correctement, même si le bitume c'est pas mon dada (47mns pour avaler mes 10kms), beaucoup (trop)d'aveyronnais a cet ékiden! on s'est pelé les meules pour la (les) bières d'après course...🥶 Un peu de crachin depuis 1h sous un ciel bas et gris, 7.1°. Modifié 7 novembre 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 7 novembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Bonsoir, La journée a bien débuté avec après le brouillard assez tenace, quelques éclaircies. Puis l'après-midi, c'était couvert, avec un vent vraiment pas chaud (en tout cas à Conques). Tn : -1°C Tx : 11°C Photos : Conques (12). 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 novembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 novembre 2021 (modifié) Il y a 21 heures, Ptitlou a dit : Bonsoir, La journée a bien débuté avec après le brouillard assez tenace, quelques éclaircies. Puis l'après-midi, c'était couvert, avec un vent vraiment pas chaud (en tout cas à Conques). Tn : -1°C Tx : 11°C Photos : Conques (12). salut, héééé chez moi ça,enfin pas loin de chez moi tu aurais du me le dire. je t'aurais payé un chocolat chaud ou un café comme tu avais froid on aurais fait connaissance . l'aveyron est un pays d'homme ou le froid on le sent a peine et se mérite. pour aujourd'hui, c'est plutôt peu nuageux cet après-midi et moins froid qu'hier (a conques) T°actu: 10.8c° contre 9.9c° hier. Modifié 8 novembre 2021 par titou12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 novembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 novembre 2021 Bonsoir a tous Nuageux et éclaircies pour ce lundi. Tn 7,3°. Tx 13,6°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 novembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 novembre 2021 Il y a 2 heures, titou12 a dit : salut, héééé chez moi ça,enfin pas loin de chez moi tu aurais du me le dire. je t'aurais payé un chocolat chaud ou un café comme tu avais froid on aurais fait connaissance . l'aveyron est un pays d'homme ou le froid on le sent a peine et se mérite. pour aujourd'hui, c'est plutôt peu nuageux cet après-midi et moins froid qu'hier (a conques) T°actu: 10.8c° contre 9.9c° hier. Oui, il faudra qu'on se rencontre un jour. C'est dommage d'habiter pas trop loin et de ne s'être jamais vu Sinon, aujourd'hui dans le Lot, il a fait bien meilleur qu'hier dans l'Aveyron . Du brouillard le matin puis ensoleillé l'après-midi, sans vent. Tn : 3°C Tx : 12°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 novembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 novembre 2021 Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Oui, il faudra qu'on se rencontre un jour. C'est dommage d'habiter pas trop loin et de ne s'être jamais vu Sinon, aujourd'hui dans le Lot, il a fait bien meilleur qu'hier dans l'Aveyron . Du brouillard le matin puis ensoleillé l'après-midi, sans vent. Tn : 3°C Tx : 12°C quand tu veux on peut se rencontrer il n'y a pas de problème.👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 novembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Ptitlou a dit : Oui, il faudra qu'on se rencontre un jour. il y a une heure, titou12 a dit : quand tu veux on peut se rencontrer il n'y a pas de problème.👍 Ma parole mais c'est meetIC ce forum! Peu de brouillards ce matin et une couche nuageuse morcelée laissait déja apparaitre les éclaircies dés le lever du jour, par la suite le soleil a grignoté petit a petit toute le journée pour la finir sous un ciel dégagé, Tn de 5.6° et une maxi de 10.5°, toujours en léger retrait de la norme d'un début novembre. Modifié 8 novembre 2021 par cédric du Lot 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 novembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Yop Début de journée sous le soleil ! Brouillard discret qui a donc autorisé le gel. -1.4°C de mini à Daglan. Superbe début de mois de Novembre J'ai fait mes séances d'athlé ce weekend chez mes parents du côté d'Avignon. Avec le Mistral c'était vivifiant, mais que c'est bon de courir avec de la fraîcheur, c'est par ces températures de tout juste 10°C voir moins que je m'exprime le mieux à la course à pied 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 novembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 novembre 2021 (modifié) Très belles conditions sur le bassin d'Arcachon où je suis descendue voir ma mère hier et aujourd'hui 🌞 L'occasion de faire de petites balades en VTT entre 20 et 30 km sur ces 2 jours, dans des conditions idéales. Environ 14°C de tx sur ces 2 journées. Petites gelées localisées ce matin, pour la deuxième fois en quelques jours. C'est quand même précoce pour le coin ! Actuellement de retour en Périgord 😁 Modifié 9 novembre 2021 par acrid vintaquatre 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés