Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Allez on lance le topic :)

 

ça démarre sous la flotte. Puissant averse qui passe actuellement sur Pau avec 12° au thermomètre. Retour rapide sur la salve pluvieuse d'hier qui a laissé 18mm à Pau Uzein.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

changement radical de temps et de T° aujourd'hui: couvert et une averse ce matin et 12.7c° actu alors que hier a la même heure il faisait 19c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,  

Orage modéré en Médoc avec forte pluie, er beaucoup d'eau sur les routes. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Novembre commence bien avec son temps automnal.

La nuit dernière des petites averses, ce matin ciel couvert se dégagent petit a petit avec de belles éclaircies cet apm agrémentes de nuages.

Vent de Sud-Ouest ne donnant pas envie de mettre un short..

Tn 12,1°. Tx 15,7°. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Météo typiquement paloise aujourd'hui. Trois bonnes averses au cours de la journée qui n'ont laissé que 2mm au final. La dernière averse a eu lieu à 16h et de suite après le ciel s'est soudainement découvert, même le massif pyrénéen s'est dégagé et c'est un ciel d'azur qui domine maintenant alors que le soleil se couche derrière les coteaux du Jurançon. Tx 15,4°, c'est bien l'automne qui s'installe...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut ! :)

 

Les gars de MF pourront peut-être me répondre... @Ventdautan ?

Bergerac ne relève plus que des traces depuis dimanche. Alors certes il a moins plu qu'ici mais tout de même xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 5 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Salut ! :)

 

Les gars de MF pourront peut-être me répondre... @Ventdautan ?

Bergerac ne relève plus que des traces depuis dimanche. Alors certes il a moins plu qu'ici mais tout de même xD

Le pluviomètre est probablement bouché tout simplement. Et avec le manque de Technicien de Maintenance (TSI), difficile de dire quand ça sera résolue.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Long cordon pluvio-instable en cours de préparation pour la Gironde, les cumuls pourraient s’avérer localement importants à son passage avec possibilité de quelques coups de tonnerre localement (Bordeaux que je trouve un peu en marge des intempéries depuis hier pourrait mieux s’en sortir cet après midi ?...) à voir si ça cumule bien d’ici demain matin même 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a une heure, Run999H a dit :

Long cordon pluvio-instable en cours de préparation pour la Gironde, les cumuls pourraient s’avérer localement importants à son passage avec possibilité de quelques coups de tonnerre localement (Bordeaux que je trouve un peu en marge des intempéries depuis hier pourrait mieux s’en sortir cet après midi ?...) à voir si ça cumule bien d’ici demain matin même 

 

 Bien vu ! Bordeaux-Mérignac vient de se prendre plus de 10 mm en 30 min lors d'une passage d'une ligne.

 

 

232561296_pluieBordeaux021121.png.c941f2df34d02aa50374267637c9ddb0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

En effet, super ambiance de forte pluie et vent modéré, avec un ciel sombre comme en plein mois de décembre... Les voitures roulent tous phares allumés comme s'il était 17h00

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin couvert. Tn 10,4°.

Apm nuageux, éclaircies. Tx 17,2°.

13,4mm de pluie hier soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Un peu de retour sur ce topic puisque je suis sur Mazamet(81) depuis hier et pour quelques jours. Vent d'ONO d'origine océanique depuis que je suis arrivé, RR de 18.8 mm sur les 3 derniers jours. Aujourd'hui encore quelques averses le matin puis de larges éclaircies, extrêmes de 8.5/15.8°C. Niveau vent, ONO ce matin, il est tombé dans l'après-midi, pour tourner SE très faible en ce moment. Il fait 12.5°C actu, 80% d'Hr. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, 970hPa a dit :

Des averses orageuses en Novembre xD  c'est beau quand même

 

canvaspuk5.png

 

 

y a plus de saison mon vieux 🤪

quand je regarde le radar,ça va envoyer du lourd côté flotte...

Modifié par titou12
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage de folie!!! ça pète, ça flashe, ça vente, bref ça envoie du steak:D le tout après une journée plutôt calme ou les averses se sont faites discrètes.

 

Edit/ a ben la grêle maintenant! la vache c'est une dinguerie! O.o

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

Orage de folie!!! ça pète, ça flashe, ça vente, bref ça envoie du steak:D le tout après une journée plutôt calme ou les averses se sont faites discrètes.

 

Edit/ a ben la grêle maintenant! la vache une folie totale!

Impossible, t'es en vigilance verte.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Impossible, t'es en vigilance verte.

 

Il y' a des trous dans la raquette a priori...:D cela dit ça ne devrait pas durer trop longtemps.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Il y' a des trous dans la raquette a priori...:D cela dit ça ne devrait pas durer trop longtemps.

 

J'ai déjà fait la vanne la semaine dernière sur le topic Méditerranée (60 mm dans le Var en 1 ou 2h, sous vigilance verte!) mais j'avoue que je comprends pas bien à quoi jouent les chefs prévis depuis quelques jours, ne sortant même pas le jaune alors que les critères sont largement remplis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Orage de folie!!! ça pète, ça flashe, ça vente, bref ça envoie du steak:D le tout après une journée plutôt calme ou les averses se sont faites discrètes.

 

Edit/ a ben la grêle maintenant! la vache c'est une dinguerie! O.o

 

En effet Daglan comptabilise son jour d'orage pour novembre (ce qui n'est pas si courant ces dernières années...) car ça s'est activé justement dans ce secteur (RAS ici).

 

55 mm depuis le début de l'épisode là-bas dont 19,2 mm pour dimanche (soir et nuit), 11,6 mm pour hier sous la traîne et le petit front du soir et 24,2 mm pour cet après-midi (front toujours en cours). 

Cumul moindre ici avec ce matin 24,8 mm au total. 

Pluie modérée à temporairement faible mais continue depuis 14h environ.

 

Ceci après 3 semaines de patate et avant 3 nouvelles semaines de patate ?

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

grosses rafales de vent de NO (45km/h maxi) accompagnées de pluie modérée a forte.T°actu: 9.2c°.

pas d'orage pour l'instant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Orage de folie!!! ça pète, ça flashe, ça vente, bref ça envoie du steak:D le tout après une journée plutôt calme ou les averses se sont faites discrètes.

 

Edit/ a ben la grêle maintenant! la vache c'est une dinguerie! O.o

 

il y a 5 minutes, titou12 a dit :

grosses rafales de vent de NO (45km/h maxi) accompagnées de pluie modérée a forte.T°actu: 9.2c°.

pas d'orage pour l'instant.

Pas d'orage à Bagnac mais grosses rafales de vent juste à l'avant du front ! Pluie modérée à forte maintenant.

Sinon, aujourd'hui, couvert avec quelques averses (4 mm, sans compter ce qu'il tombe depuis quelques minutes)

Tn : 9°C

Tx : 15°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sinon  déjà 58mm/mois et 39mm aujourd'hui 🙃 **Ce n'est pas fini 

 

canvaslzy0.png

 

 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...