Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Novembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Quelques flocons, mais rien d'extraordinaire Tn /Ta -3,1°, ciel clair.

Temps calme

Pression  1016,60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 7h ... ❄️    

-4.4°C de Tn, +7.6°C de Tx - et ce soir T°c en chute libre. Dommage que les nuages arrivent dans la nuit, y'avait le potentiel pour une solide gelée.   A Ciran, ce sera en tout cas le mois d

Première forte gelée de la saison avec une Tn de -5,2°C sur Troche. On relève également en Corrèze : -4,1°C à Brive-la-Gaillarde  -5,6°C à Ségur le château  -5,8°C à Uzerche -6,8°C

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour 

Quelques flocons 🌨 ici dans le bassin de Brive, ça blanchi très très légèrement les toits. 

Actu 0.4 degrés. Pas chaud et ciel bien gris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ça neige à gros flocons maintenant ❄  Ce sera peut-être les seuls de l'hiver ! C'est joli en tout cas. 

Mais ça tient peu au sol, sauf légèrement les toits. 

Actu 1.2 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori un peu de neige au sol à la Chapelle ce matin mais ne tenant pas longtemps certainement pas plus qu'un léger saupoudrage. 

En tout là bas y a 3.2 mm de fondu dans le pluvio poussant le cumul de Novembre à 21.5 mm. 

3 mm à Mirebeau cumul de Novembre 25.5 mm

1 mm Cernay cumul de Novembre 30.5 mm 

et quasiment rien à Monts dans le pluvio.

Toujours un grand soleil alors que le temps était prévu gris... 3°6 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 5 heures, radar86 a dit :

C'est quand même dingue la vitesse de remontée des températures à l'avant du front, on a gagné plus d'1°C/6min, comme quoi faut avoir au moins -5 avant pour espérer une tenue^^.

Il y avait probablement une couche d'inversion près du sol, et il devait faire 1°C à quelques dizaines de mètres de hauteur. Il suffit d'un peu de vent à l'avant du front pour brasser tout ça et faire remonter la température rapidement! 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Température remontée à 3.4 degrés plus de précipitations maintenant.

Ciel toujours assez gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-4.4°C de Tn, +7.6°C de Tx - et ce soir T°c en chute libre. Dommage que les nuages arrivent dans la nuit, y'avait le potentiel pour une solide gelée.

 

A Ciran, ce sera en tout cas le mois de novembre le + froid depuis l'installation de la station, et assez nettement!

 

 

ciranNovembre.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

On a pas dépassé les 3.5 degrés aujourd'hui... Avec de belles éclaircies en fin de journée.

Actu 0.

Ça doit être ambiance Laponie en Haute-Corrèze! En plus avec le froid annoncé cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici aussi mois de Novembre le plus froid pour le moment depuis 2008 et c'est bien ça change un peu. 

Ce soir ciel clair avec quelques voiles d'altitude - 0°7 sous abri et - 4°c au sol. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée fraîche aujourd'hui avec une Tn de -2°C et une Tx de 3,5°C sur Troche. La nuit s'annonce bien froide pour une fin Novembre en Corrèze avec des minimales prévu entre -3°C et -10°C en haute Corrèze. Il faut remonté à Novembre 2010 pour des températures aussi basses.

Actuellement déjà -2°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir une bien belle journée fraîchement ensoleillée le gel aura été tardif ce matin -1,9°C à 8h50 au plus chaud il aura fait +7,2°C actuellement le ciel est clair et il fait +1,9°C

dommage que le ciel va s'ennuager d'ici aux prochaines heures 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La malédiction des flux de Nord... les conditions sont pourtant réunies le ciel est clair le vent faible ou nul ça plonge bien mais biensure une vaste zone de stratus dégouline du Nord et va nous recouvrir le ciel d'ici minuit.... ou la seconde partie de nuit plus au Sud. 

A chaque fois c'est pareil 😛 

Plus au SE ça plonge sec sur les sols enneigés du haut limousin ! localement déjà - 7 - 8 et surement - 10 dans la nuit...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai omis de dire que ce matin vers 6h00 du matin il est tombé presque 1 mm .... autant dire quasiment rien.

Ce soir on a atteint +0,5°C vers 22h00 et là, c'est en train de remonter.

On ne va pas y arriver à avoir une première gelée en ce mois de novembre?

Les pare-brise sont tout gelés, il y a beaucoup d'humidité dans l'air.

Les photos de neige de ce matin sur Poitiers et environs sont sympa, vous avez de la chance et merci du partage.

 

Bonne nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est ce matin du mardi 30 novembre 2021 qu'il a gelé à la Rochelle. -0,2°C, chez moi plus à l'intérieur des terres il a fait jusqu'à-1,6°C, mais mes mesures ne sont pas normalisées donc je n'ose que rarement m'y référer.

Le ciel est totalement étoilé et donc pas de brouillard ni stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Malgré l'arrivée des nuages, grosse perf du TAF ciranais cette nuit avec une Tn de -5,2°C!

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour en ce dernier jour de ce mois de novembre c'est nuageux ce matin il aura quand même gelé -1,9°C - 00H06 actuellement il fait +0,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Brouillard 🌫 ce matin, avec du givre, température de-3.5 degrés dans les vallée correziennes , pas chaud ! 

Ambiance bien hivernale avec ce givre blanc sur la végétation. 🧤 🥶 

Modifié par NICO19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle gelée ce matin à Foussais-Payré avec une Tn de -4.3°C!
A La Bruffière, c'est descendu à -1.1°C avec une belle gelée blanche. Le brouillard est arrivé vers 8h avec une température de 0.3°C, ça remonte actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Première forte gelée de la saison avec une Tn de -5,2°C sur Troche. On relève également en Corrèze :

-4,1°C à Brive-la-Gaillarde 

-5,6°C à Ségur le château 

-5,8°C à Uzerche

-6,8°C à Saint-yrieix-le-dejalat 

-8,1°C à Saint Angel

-11,7°C à Pérols sur Vézère 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo partagée ce Mardi avec grisaille ce matin puis passage bien ensoleillé vers 13 h / 14 h puis à nouveau couvert ensuite avec même du crachin ce soir. 

tn: - 4°6 tx: 7°6 

Malgré ce crachin insignifiant je pense que Novembre restera donc à: 

21.5 mm Monts, 22 mm la Chapelle,  25.5 mm Mirebeau et 30.5 m Cernay soit largement inférieur à la normale partout.

Cet Automne météo finira très sec et très largement déficitaire dans la région de quoi tout de même être inquiétant pour la suite... 

Un mois de Novembre qui finira également super calme et très frais voir limite froid avec pas moins de 9 jours de gel pour ce mois ci à Cernay soit 66 jours de gel pour le moment pour 2021 !

Et on ajoutera de la neige surtout pour la Chapelle car ailleurs pour mes autres stations c'était plutôt de la neige bien fondue... 

Allez place à Décembre et à l'hiver météo. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...