Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quoi jouent les Icéens ?


Seziou / Zarge ©

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Mételle a dit :

Je joue principalement à Virtual Regatta Offshore et je vais très bientôt acheter Microsoft Flight Simulator... L'aviation me passionne et les graphismes de ce jeu sont exceptionnels  ! Je joue parfois aussi à FIFA20, histoire de faire quelques matchs et quelques carrières...

Tu as une team VR ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après avoir pimenté mes années étudiantes par les inévitables tournois de Fifa entre potes,me voilà de retour dans l'arène des gamers 10 ans plus tard...   Mario Kart sur Switch avec ma fill

J'ai eu ma période CSL il y a 3 ou 4 ans, mais j'ai arrêté c'est trop obsédant. Quoique niveau addiction c'est pas mieux actuellement: pour ceux qui s'inquiètent de me voir moins actif sur le for

Pas moi, vu tes sources d'infos...

Images postées

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Salut @Matpo !

Non je n’ai pas de team VR car ça fait pas si longtemps que je joue aux courses de voiles. Je ne suis pas un utilisateur fréquent et j’ai des résultats moyens (un novice quoi)… Je me suis inscrit en mars et j’ai fait quelques courses. Mon pseudo c’est Transavoile si tu veux regarder vite fait mon palmarès. En ce moment je fais la Summer Cup et NY-SF

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Mételle a dit :

Salut @Matpo !

Non je n’ai pas de team VR car ça fait pas si longtemps que je joue aux courses de voiles. Je ne suis pas un utilisateur fréquent et j’ai des résultats moyens (un novice quoi)… Je me suis inscrit en mars et j’ai fait quelques courses. Mon pseudo c’est Transavoile si tu veux regarder vite fait mon palmarès. En ce moment je fais la Summer Cup et NY-SF

OK, c était pour te dire que sur IC on a une team infoclimat, si ça te dis, 

On est plus actifs sur le discord d IC aussi pour les options à prendre et tout 

As you want👍

On a de temps à autres des d'objectifs team pour ceux qui veulent sur des courses que l on se fixe de bien faire, pour mettre la team en avant et faire connaître IC via le jeu aussi

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Si tu veux rejoindre la team infoclimat @Mételle, je peux t envoyer le mot de passe , le lien discord etc...j attend juste que tu me dise 😉

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sur mon temps libre, je joue aux régates virtuelles, aux échecs et au poker (en ligne). Bref tout ce qui fait bien remuer les méninges :D
Aux échecs, en 1,5 ans je passe de 900 a 1600 ELO sur le site lichess en 10+0 (soit des 5% les plus mauvais vers les 50% meilleurs ou moins bons)
Au poker je suis légèrement gagnant sur le long terme en microlimites (ma top perf restera la victoire sur un 1€ 6 max superstack pour les connaisseurs en arrivant au bout d'un field de 4400 joueurs en plus de 8h de jeu en plein 1er confinement)

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...
  • 6 months later...

A part bouiner sur IC à la recherche de cartes annonçant de futurs orages, je fais de la course à pied. Je ferai également du palais breton. Cela fait penser à la pétanque mais avec des palais, sur une planche de bois. Cela nécessite un peu plus de technique (notamment le lancer) pour que le palais aille sur la planche (sinon c'est out) et dégommer (tirer).Pas de problèmes de caillou déviant la boule. Nécessite moins de place. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Sympa l'imagerie des tours jumelles en flamme… Bref.

 

J'ignore si j'ai déjà répondu à ce fil, mais vu que ça a évolué depuis le temps, je m'y colle :)

 

Mon jeu favori, ça été Animal Crossing : New Horizons, j'y ai joué durant 2 ans sans interruptions, jusqu'à fin Juin environ. Et c'était fun, mon île s'appelle Le Planier (la team marseillaise d'IC connaît cette île ;) ), avec un thème méditerranéen/provençal. Si vous avez une Switch avec le Online, voici l'adresse du rêve si vous voulez visiter : DA-5834-0800-6639

 

Un autre jeu a capté énormément mon attention depuis l'été dernier (2022) c'est Dinkum. Une sorte de mélange Stardew Valley/ACNH, avec un côté Minecraft, à la sauce australienne, développé par une seule personne, James Bendon. Ce jeu est incroyable, on peut tout modifier dans son environnement, aménager la ville comme bon nous semble, l'esthétique est plaisante et le jeu offre énormément d'heures en perspective. Farming, crafting, décoration, terraforming, collecte de faune pour le musée, produits rares, etc. Y a de tout ! Et en été et en automne, y a de beaux orages. Méfi de la foudre qui peut frapper juste à côté et faire apparaître des "œufs tonnerre", qui contiennent des matériaux rares et couteux !

 

Côté RPG, le jeu Tunic aura été une véritable surprise et j'ai adoré y jouer. C'est beau, la musique est extra, et il y a beaucoup d'intelligence dans ce jeu en apparence simple (perspective isométrique).

 

J'ai aussi joué aux célebrissimes Portal (1 et 2) et je me suis beaucoup amusée à résoudre les puzzles et autres énigmes. L'histoire est sublime, notamment dans le deux où l'on explore le passé de la compagnie fictive Aperture Science, et en tant qu'infographiste, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution dans le design du logo de l'entreprise au gré de décades (années 60, 70, 80, 90…). Rempli d'humour, ce jeu est aussi très intelligent dans sa conception, et le final RAAAH. Je peux rien dire, mais juste ça justifie d'y jouer :)

 

Enfin, y a Pokémon, pour lequel j'ai -à ma grande surprise- développé un grand intérêt. J'ai commencé avec Pokemon Legends : Arceus, puis j'ai enchaîné sur Scarlet/Violet. En ce moment, je joue à Pokémon Diamant Etincellant, la version remasterisée de Pokémon Diamant et c'est très plaisant !

 

Aujourd'hui, je pense que j'ai me coller à Super Mario Bros Wonder, avec son univers drôle et franchement décallé (pour ne pas dire totalement aléatoire). J'espère y avoir autant de plaisir que dans Super Mario Odyssey !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour à tous !

Je ne me rappelle pas avoir écrit sur ce topic, alors je me lance.

 

Je suis jeune, donc je n'ai pas vraiment joué à de grands classiques plutôt vieux (si ce n'est le PacMan originel sur une borne d'arcade). Je penche plus du côté des jeux de simulation réelle depuis deux ou trois ans. Je suis un actif fanatique des jeux de simulation tels que le bien connu Flight Simulator et le moins connu, mais tout aussi bon, XPlane12. Je complète mon matériel de simulation au fil du temps, d'abord avec le joystick puis la manette des gaz. 

 

J'ai également joué à de nombreux jeux de l'ancienne licence FIFA, mais j'accroche de moins en moins aux jeux de football. J'ai déjà joué à Minecraft, Animal Crossing, Cities Skylines, des jeux de simulation urbaine entre autres mais aussi des grands jeux connus tels que les GTA 3, Vice City et San Andreas (remastérisés).

 

Voilà, je pense déjà avoir fait le tour, car même si j'adore jouer, j'aime bien la lecture aussi 😁

 

EDIT : En remontant le topic, j'ai vu que j'avais déjà écrit il y a deux ans...

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait Doom I et II il n'y a pas longtemps, des jeux-cultes pour anciens gamers qui ont pu se sevrer. J'avais refait le précurseur Wolfenstein3D avant. De temps à autres, une partie de Battle for Wesnoth, plus récent et encore en développement. Ou de simulations de courses de voitures sur la console de mon fils 😛

J'étais développeur et animateur dans une boite de jeux vidéos 2D puis 3D aujourd'hui disparue, il y a plus de 20 ans.

Les jeux actuels ne m'attirent plus. Trop complexe, trop réaliste ! ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _sb a dit :

Je me suis refait Doom I et II il n'y a pas longtemps,

 

Je me suis refait Doom I il y a quelques années par nostalgie.

Les graphismes étaient quand même archi dégueulasses, mais quel plaisir de latter du cacodémon!

J'ai terminé le jeu avec une facilité déconcertante là où des années auparavant je n'avais réussi cet exploit qu'une poignée de fois.

 

La soundtrack est toujours aussi mémorable:

 

 

J'ai aussi montré la carte du Miracle world d'Alex Kidd (pierre-feuilles-ciseaux!) à mes filles qui critiquaient la carte de Zelda Tears of the Kingdom:

 

1e64084016ffdd1b4250207ea67df865.png.838c785fd72ce3ab23a0bfe9df7f704e.png

 

elles ne critiqueront plus la carte de Zelda Tears of the Kingdom,ni aucune carte d'ailleurs.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec certains graphismes mais paradoxalement Teardown (faisant penser au monde de Minecraft) a un design fait de pixel mais à la fois très raffiné. C'est paradoxal. C'est réaliste mais pas trop. Et puis le fait que cela soit en pixel permet des économies d'utilisation de mémoire vive et d'énergie (bien pour l'environnement). 

J'ai pas mal joué à GTA, j'aimais avoir toutes les étoiles de recherche 😂

Sinon je jouais aussi à Pierre-feuille-ciseaux dans les cours de récré (il y avait bien sûr le puit que j'aimais bien). 

Cette année, j'ai joué dans ce type de machine. Je trouve ça fascinant (je fais attention à ne pas trop dépenser tout de même).

aaa(1)(1).thumb.png.5f5d86d2d9a4f142c2f5d423e5fe04a3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 14:45, Mételle a dit :

Bonjour à tous !

Je ne me rappelle pas avoir écrit sur ce topic, alors je me lance.

 

Je suis jeune, donc je n'ai pas vraiment joué à de grands classiques plutôt vieux (si ce n'est le PacMan originel sur une borne d'arcade). Je penche plus du côté des jeux de simulation réelle depuis deux ou trois ans. Je suis un actif fanatique des jeux de simulation tels que le bien connu Flight Simulator et le moins connu, mais tout aussi bon, XPlane12. Je complète mon matériel de simulation au fil du temps, d'abord avec le joystick puis la manette des gaz. 

 

J'ai également joué à de nombreux jeux de l'ancienne licence FIFA, mais j'accroche de moins en moins aux jeux de football. J'ai déjà joué à Minecraft, Animal Crossing, Cities Skylines, des jeux de simulation urbaine entre autres mais aussi des grands jeux connus tels que les GTA 3, Vice City et San Andreas (remastérisés).

 

Voilà, je pense déjà avoir fait le tour, car même si j'adore jouer, j'aime bien la lecture aussi 😁

 

EDIT : En remontant le topic, j'ai vu que j'avais déjà écrit il y a deux ans...

Moi aussi, en tant grand fan d'aviation et de train je me suis installé FS2020 et Train Sim World. J'ai aussi toutes les manettes qui vont avec (palonnier, manche, etc) et ça depuis bien longtemps puisque je joue aux sim d'aviation depuis un certain temps (depuis la sortie de xplane 10). Si t'aimes vraiment l'aviation je te conseille, pour ne pas rester éternellement sur des simulations, le planeur : c'est écolo, pas cher et accessible à tous (tu peux faire un lâcher en solo à partir de 14 ans, et obtenir le brevet à 16 ans)

Sinon je joue aussi à Cities Skylines, d'ailleurs aujourd'hui c'est la sortie de II que je vais acheter je pense 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 21:32, Babarskaja a dit :

Les graphismes étaient quand même archi dégueulasses

 

Tu vois, avec le recul, je trouve que ça contribuait à l'ambiance cette bouillie de pixels que j'avais sur Doom SNES. Parce qu'on ne pouvait pas clairement voir la menace au fond de la salle. Puis y a un pixel qui se met à changer de couleur, et on entends un vague grognement lointain. Le pixel devient plus lumineux, jaune, et s'étend aux pixels voisins. Et on fini par se rendre qu'une boule de feu arrive. Assez stressant quand même :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, puisqu'on est sur des jeux auxquels on a joué il y a … longtemps.

 

Sur NES : Super Mario Bros, évidemment. Que j'ai pu finir à l'époque (ohhh merci les "Warp Zone"). Duck Hunt, qui venait avec, et auquel je jouais avec le pistolet IR officiel, sur l'écran cathodique. Je trouvais cette technologie incroyable à l'époque !

 

Toujours sur NES, Darkwing Duck, un jeu qui a été oublié avec le temps. Plateforme, évidemment, du studio Capcom, qui étaient les meilleurs pour exploiter à fond les possibilités graphique de la console Nintendo. Jeu que j'ai fini à quelques jours avant qu'on revende la console, pour passer à … TADAM : la SUPER NES.

 

Dessus j'ai joué à Super Mario World, que j'ai bouffé littéralement. J'avais été éblouie par les graphismes, les effets "3D" donnés par les backgrounds à effet de profondeur. Puis est arrivé Starwing, le tout premier jeu en 3D temps réel sur console de salon. Pour la petite histoire, la cartouche embarquait son propre processeur graphique pour pouvoir calculer le jeu, la SNES n'étant pas suffisante à elle-même.

J'ai également passé beaucoup trop de temps à jouer, avec mon frère, à Street Racer, un jeu de course "à la Mario Kart", mais en plus fun. Mario Kart évidemment, aussi beaucoup trop d'heures dessus :D

 

Il y avait aussi cet obscur jeu totalement défouloir nommé Smash TV, où le but était de dégommer un max d'ennemis, dans différentes salles, tout en accumulant un max de blé, le tout sur un plateau TV, car c'est comme ça qu'était imaginé le futur des émissions télévisées : de la tuerie de masse en direct (foreshadowing anymore ?).

 

Évidemment, Doom, comment ne pas le mentionner. Mon frère avait pu le terminer, mais pas moi. Je flippais trop et vers la fin, les créatures étaient vraiment brutales. Très brutales.

 

Y avait Super Soccer 95 qui était très drôle pour un bug étrange dans le jeu : je prenais l'équipe française et je jouais contre l'équipe japonnaise (contre l'IA). Et les joueurs nippons avaient cette fâcheuse tendance à provoquer énormément de cartons rouges. Et à la fin, même les joueurs de bancs faisaient des cartons rouges, et il n'y avait plus personne en face ! Oui, même le goal finissait en carton rouge. Et ça me faisait hurler de rire. Sauf qu'il suffisait de marquer un dernier but, et plus personne pour relancer. Jeu bloqué, fallait quitter la partie.

 

Pour finir, je jouais aussi un peu au jeu NFL Quaterback Club 97, qui m'a permis de découvrir les règles du jeu du foot américain, même si je comprenais pas tout (à chaque début de section de jeu, fallait sélectionner des stratégies de déploiement, dont le "shotgun" qui consistait à récupérer le ballon, s'éloigner en arrière de la mêlée et l'envoyer à un camarade situé à gauche de la mêlée pour courir à tout vitesse et marquer le touchdown).

 

Petite note, mes parents ayant peu de revenus, il va de soi qu'avoir des consoles de salon c'était loin d'être la priorité. Du coup, on a eu ces consoles, mais pas mal décalés par rapport aux autres. Achetées en solderies, on a pu avoir la NES vers 98/99 et la SNES vers 2002/2003. Alors qu'on était déjà à la Game Cube et la PS2. Mon frangin, après mon départ de la maison en 2005, a pu acquérir la Game Cube, la N64 et la PS1. J'ai pu récupérer y a trois ans environ cette N64 : elle fonctionne toujours, il n'y a que le jeu Mario Kart 64 :)

 

Actuellement, je joue sur Switch et sur Steamdeck (rahhh le Steamdeck, ce produit de Valve est incroyable).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post remontant a 10 ans sur ce topic, allons-y pour un historique :

- la NES, j'y ai très peu joué

- la SNES : j'ai commencé par un grand classique, Super Mario World, terminé à 100% non sans mal pour trouver les 96 sorties, l'aspect graphique sympa (et très bon pour l'époque).

Pour Super Mario Bros sur NES, je l'ai découvert via la compilation sur SNES Super mario all-star comprenant les 3 SMB sortie sur NES + les lost levels, autant dire que j'en ai chié pour terminer tous les losts level et les niveaux secrets des mondes A, B , C et D.

 

J'ai également eu Super Mario Kart avec de nombreuses heures passé dessus à 2 entre les championnats et les batailles, et avec un adversaire quasi au même niveau que moi c'était suspense garantis à chaque course.

 

Pas mal joué aussi à Super castlevania 4, terminé après plusieurs année après son acquisition. j'avais également quelques jeux infogramme (un mickey et un asterix), des jeux avec des graphismes bluffant pour la plupart, mais très difficile.

 

Sinon le jeu SNES m'ayant le plus marqué, c'est bien Yoshi's Island qui reste encore aujourd'hui mon jeu préféré toute console confondu, un jeu totalement bluffant à l'époque de sa sortie avec des graphismes qui rivalisait voire dépassait même la plupart des jeux sortis sur 32bits (PS1) à l'époque. un plateformer 2D complètement innovant à l'époque, long et compliqué également pour la quête du 100%, j'ai réussi à le finir à 100% 16 ans après son acquisition.

 

- la PS1 : j'ai joué aux 3 premiers tomb raider, jamais réussi à les finir complètement pour cause d'une difficulté élevé.

J'ai eu Crash Team Racing, un excellent concurrent à Mario kart, passé pas mal de temps dessus également avec le mode solo riche en contenu et le mode aventure.

Plusieurs jeux de voiture également comme Driver, Gran Turismo et un jeu de formule 1 aussi ou j'ai passé un bon moment dessus

Egalement un jeu de foot sur la coupe du monde 1998.

 

Je n'ai eu ni la N64, ni la game cube, ni la PS2, ni la PS3 et encore moins les Xbox car ce n'étais pas non plus la priorité d'acheter les nouvelles consoles question finance.

 

- Pour les consoles portables, la GBA c'était essentiellement mario kart super circuit auquel j'ai passé pas mal de temps dessus, et j'en ai bien galérer pour obtenir les 3 étoiles partout.

J'avais également les remakes de jeux SNES dessus et wario ware.

 

- après la PS1, passé directement sur la Wii, avec les 2 marios galaxy, terminé les 2 à 100% (le dernier niveau de mario galaxy 2 pour choper la toute dernière étoile du jeu est extrêmement difficile, j'y ai passé 95 essais pour y arriver), avec au passage une OST superbe composé par un véritable orchestre symphonique.

J'ai du coup commencé les Zelda avec Twilight Princess.

Puis passé un peu de temps sur donkey kong courntry return.

J'ai également joué à pas mal d'autres jeux sur cette console (merci le pi******), mais la mémoire fait un peu défaut, j'avais testé les project zero, un survival horror basé sur la photographie et les fantômes.

Mais la principale période sur cette console a été mario kart en team compétitif, ou l'on a basculé sur mario kart 8 en 2014, mais j'ai rapidement stoppé car je trouvais ce mario kart trop frustrant (la version Wii U était sortie de façon très précipité car la Wii U se vendait très mal et les nombreux bugs et défauts de ce mario kart n'ont pas été corrigé, il aura fallut attendre la réédition sur Switch pour une correction profonde des défauts du jeu).

 

Actuellement, je joue sur Switch et PS4 selon envie et temps (les petites boules de plumes occupant pas mal de temps libre)  et parfois PC car j'ai pris un PC assez costaud pour le traitement des photos en RAW de mon reflex actuel.

Sur PS4, j'ai fais Horizon Zero Dawn, et la suite Forbidden West, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait acheté une PS4, Un jeu d'aventure qui change un peu de ce qui sortait habituellement en gros jeu triple A, ou l'on évolue dans un environnement naturel et bien esthétique, et perso je préfère les jeux d'aventures dans des environnement naturel que urbain.

J'ai également joué à Fallout 4, celui ci m'a suffit amplement avec Farcry 3 dans le genre aventure/FPS/TPS, j'ai tout de même bien apprécié ces 2 jeux.

Puis aussi fait le classique GTA 5, seulement le mode solo, le jeu en ligne ne m'intéressant pas sur ce jeu, et parfois j'y rejoue en mode fun à atteindre les 5 étoiles de recherche.

J'ai un peu  joué à Dark Souls 3, et j'ai pris Elden Ring également que j'ai commencé, mais interrompu par la sortie du nouveau Zelda, je le terminerais quand j'aurais la motivation pour car c'est un jeu très exigent.

 

Sur Switch, bah c'est sur Zelda Breath of the wild que j'ai clairement passé le plus de temps, suivi par la suite avec Zelda Tears of the Kingdom.

J'ai adoré sur Zelda BOTW l'aspect exploration et l'interaction avec l'environnement, d'ailleurs sur ce Zelda les effets météo sont assez réaliste, la foudre est vraiment bien faite quand il y a un orage dans le jeu, et le fait de voir la température baisser progressivement quand on monte en altitude est assez bien rendu (mais jeu vidéo oblige, les transitions entre les différents climats des régions sont brutale).

Zelda BOTW est du coup mon 2nd jeu préféré toute console confondu, le gros point fort est l'aspect liberté dans l’exécution des objectifs.

Et concernant Zelda Tear of the kingdom, il y a globalement tous les aspects positifs de BOTW, cependant l'histoire principale est quand même un petit peu plus linéaire.

 

Super Mario Odyssey, j'y ai pas trop accroché, terminé uniquement la quête principale, et mario kart 8 deluxe c'est une partie en ligne de temps en temps pour le fun.

 

Sur PC, très peu de jeu, les 3 que j'ai terminé c'est Super Meat Boy, Ori and de blind forest et Ori  and The will of the wisps.

D'ailleurs les 2 Ori ont vraiment une OST sublime.

 

Actu je suis sur Super Mario Bros Wonder quand j'ai un peu de temps.

 

Petit HS mais tout de même un peu dans le thème, ayant besoin d'un fond musical pour améliorer ma concentration quand je travail (et ce fond musical ne dérangeant pas mes collègues au bureau avec un volume raisonnable), j'ai quelques OST de jeux vidéos dans mes playlists, entre autre celle des 2 ori, quelques themes des différents Zeldas,Marios, Castlevania, et d'autres jeux que j'ai joué depuis la SNES. les OST de jeux vidéo représentant environ 2% de l'ensemble des titres que j'ai dans mes playlists (plus de 13000 titres cumulé depuis plus de 15 ans), je considère que ces thèmes musical de jeux vidéo sont supérieur à la majorité des chansons qu'on voit au sommet des charts depuis au moins 10 ans.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je vois que ça se lâche en longueur alors j’y vais moi aussi !

 

les jeux vidéos m’ont tjrs accompagné depuis les premières consoles de salon (avant la nes) et jusqu’à maintenant.

 

j’ai une vie bien remplie, mais les jeux vidéos m’ont apporté des réussites et des satisfactions incroyables et des souvenirs magnifiques.

 

parmi les jeux qui ont vraiment marqué la vie, je dirais chronologiquement :

- Defender of Oasis, un jeu d’avenisur Game Gear, méconnu mais qui était génialissime.

- Civilization 2 sur PC. J’ai passé des journées entières de cours au lycée à planifier les attaques et le développement. Je vivais le jeu à fond !

- Postal 2: un jeu de shoot en ligne méconnu et totalement déjanté sur lequel j’ai rencontré des gens extraordinaires.

- l’entraîneur/Football Manager : j’ai joué et brûlé des centaines d’heures à partir de petits clubs à faire monter, à ne jouer qu’avec des jeunes à développer….

- Gindis Army Commander : jeu très peu connu, israélien, de stratégie et gestion militaire. Ce jeu était profond et passionnant et m’a offert un des plus beaux souvenirs de la vie (si si je n’exagère pas) : pour entrer une alliance il fallait avoir un mot de passe. Et par un stalking actif sur plusieurs jours j’ai trouvé des infos sur les comptes des gens de l’alliance d’en face (des colombiens en l’occurrence) et finit par percer leur mot de passe, Hattrick, qui était un autre jeu en ligne de gestion de club de foot. Non seulement j’ai pu intégrer leur alliance et récolter toutes les infos pour organiser une attaque coordonnée avec réveil à 4h du matin, en liaison avec des américains, des israéliens, des philippins et un gallois pour atomiser et finalement obliger les colombiens à se rallier à nous, mais en plus j’ai découvert Hattrick dont je suis devenu grand fan et joueur pendant plus de 10 ans.

- GTA qui reste pour sa liberté d’action et sa Profondeur assez joussif.

- Hattrick : meilleur jeu en ligne de gestion de foot pour moi.

- Pro Cycling Manager: pour ceux qui aiment le vélo, c’est la référence. Les versions anciennes étaient je trouve meilleures, notamment avant 2015. J’ai épuisé une version mais je ne sais plus laquelle et obtenu une victoire qui me rend toujours fier : j’ai mis 4 mecs dans le Top 10 du TDF mais c’est rien à côté d’avoir fait gagner Damien Nazon le Tirreneo Adriatico. Seuls les connaisseurs comprendront l’exploit. 

- Minecraft : ma fille m’a fait découvrir et c’est vraiment immersif. Le jeu est riche, travaillé, profond ça fait plaisir. Je reprends régulièrement des parties qd j’ai un moment à tuer la nuit, sur le long terme j’avoue trop complexe mais les débuts sont souvent passionnants.

- SIM City, le 4 reste pour moi Le Jeu ultime. J’ai arrêté ce jeu en 2012, faute de pouvoir m’y consacrer suffisamment. Mon rêve secret serait de pouvoir y consacrer un temps important, sans attendre la retraite… 


6-F1-CF1-B7-E849-4-BF2-8-CAF-9561795-A4-
78-DD31-F0-83-D3-4-FE7-B6-DE-D6-EBB102-A

FC11-E8-CA-AE16-4345-8-F47-D7157715-BA04


bons jeux à tous !!

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...