papulefer Posté(e) 5 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2016 ...mon dieu que du bonheur , et un millésime 47 exceptionnel mais introuvable. Bon, on peut se rabattre sur celui-ci (un des meilleurs sauternes) ou dans un exceptionnel YQUEM 47 (3000€ ! ). 1947 GUIRAUD Sauternes NOTE 90-94 339.17 € 407.00 € Ici ça va être plutôt "château la pompe" à volonté d'après MF ce week-end . Journée particulièrement agréable aujourd'hui, déjeuner en terrasse à midi Tx de 17.1°C (Txx de l'année) dommage mais je n'aime pas du tout les vins liquoreux, ai goûté une fois un yquem, pas aimé, géwurtz idem...par contre un pouilly fumé la doucette(58150), alors là oui, un sancerre henri bourgeois(18300 chavignol) ou jasnières croisard domaine de la raderie chahaignes (72340) et à des prix de 14€ à 20€ et que dire d'un château chalon,ou vin jaune avec un coq au vin jaune (mettre du savagnin c'est moins cher et aussi gouteux), morilles et en fromage un comté de 24mois arrêtez de saliver vous allez en mettre plein le clavier.... Ce soir beau ciel clair Ta 2,8° en attendant vent et pluie pour le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2016 Grand ciel bleu sur Sainté Bellevue mais peut-être plus pour très longtemps...Le brouillard gagne du terrain par l'Est. Ça y est, le stratus est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2016 Pour la petite histoire, Château d'Yquem est adhérent Infoclimat depuis 2010 comme personne morale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2016 Pour la petite histoire, Château d'Yquem est adhérent Infoclimat depuis 2010 comme personne morale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 février 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2016 Bonsoir à tous et joyeux anniversaire Papu Par ici, la journée à débutée sous les nuages bas, mais rapidement le soleil a pris le dessus. Températures toujours très douces pour la saison. Tx : 14,2°C à 16h24. Tn : 1,4°C à 0h06. Ta : 5,1°C et 74% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 février 2016 Bonsoir, Je commence à trouver cet hiver long........ vivement les orages ? Sinon, le ciel foenhique de Clermont est toujours sympa au couchant, hier : Mais y'a bien que ça.. Bon week end! Magnifique comme toujours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2016 6.8°C sur mon thermo Brouillard très épais, on ne voit pas la main au bout de son bras ! Pas de vent : on profite du calme avant la tempête ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 février 2016 +5,7 °C ça baisse ... avant le décoiffage du week-end ! PS : on devrait faire l'anniversaire de Papulefer plus souvent, l'atmosphère s'en ressent Allez, santé Et jolie photo Dralfot (encore !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2016 6.8°C sur mon thermo Brouillard très épais, on ne voit pas la main au bout de son bras ! Pas de vent : on profite du calme avant la tempête ... Ici le vent souffle déjà. +4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2016 Ici le vent souffle déjà. +4.2°C. Toujours pas de vent. Par contre le stratus lyonnais s'en est allé ! (y'a des lyonnais que j'aime moins que d'autres ... ) 6.4°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2016 Le vent se lève ici aussi 20 à 25km/h, SSW, Ta 5,5° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2016 Bonjour à tous, Ciel étoilé, 4,1 °C. Bon anniversaire au Papi Papu, l'a jamais été aussi vert, 69, tout un programme ! Même la Garde de Tallobre doit se sentir dépassée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2016 Bonjour à tous, Ciel étoilé, 4,1 °C. Bon anniversaire au Papi Papu, l'a jamais été aussi vert, 69, tout un programme ! Même la Garde de Tallobre doit se sentir dépassée... comme disait gainsbourg 69 année érotique, mais là 69, années arthritiques , quoique..... peut etre (pas d'accent je prends de l'avance sur la réforme de l'auretograffe) que l'eau de st géron me rend "faitcon" et gare à la garde. Tout ça pour dire que le vent de S se renforce au fil des minutes. L'insert ronfle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2016 Ici aussi, j'entends ronfler, mais l'insert n'est pas allumé. Sans doute ma femme, devant la télé... 5°C, le vent s'est levé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2016 Un léger ronflement m'a réveillé ... Me suis levé en râlant (ou ralant ...sais plus si fô circonflexer les choses avec leurs c*******s !), me disant que j'avais oublier de couper le son du forum et de ses anciens qui ronflent ... Mais non, c'est le vent qui s'est levé ! Résultat : 10.3°C actu sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2016 Superbes couleurs actu coté levant (nuages roses fluo dans un ciel bleu azur). Le vent du Midi ventile pour l'instant gentiment (les rafales n'ont pas dépassées les 50km/h cette nuit). En attendant la tempête en cours de journée (le vent du Midi ne devrait pas faillir à sa réputation ici sur les collines urbanisées de la ville). Édit : Loire et Rhône en alerte orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, Avant tout, Bon Anniversaire au papu, j'ai loupé cela hier matin , pas assez venu sur le forum. Ce matin ciel cirrusé, Ta de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2016 Ouppss, bon anni papu. Le vent commence à se mettre en place ici, +5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 février 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 février 2016 Footing dans les sous bois Rambertois, grand calme dans le sud de la plaine du Forez. Ciel voilé mais ambiance lumineuse. Un temps idéal pour étrenner mes nouvelles baskets !!! Le calme avant la tempête... c'est vrai que quelqu'un qui n'a pas suivi les prévis ... va être surpris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2016 En parlant de vent du Midi et en consultant les relevés de la nuit on devine facilement là où il a soufflé. A 1h du matin : +2,3°C au METAR de Bouthéon (400m plaine du Forez) +9,7°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m colline urbanisée de la ville). Un monde (et un énième exemple) entre la ville et le METAR censé la représenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2016 bonjour Ta 6°, vent S, moyenne 26km/h, rafales 59km/h, ciel couvert, pression en baisse 1005hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 février 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, Ciel gris, le vent du midi se renforce. Ta : 4,8°C et 88% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2016 Ici aussi le vent se renforce depuis quelques minutes. Les séquoias présents dans ma rue commencent à se faire bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 février 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, Comme prévu le vent du midi est de la partie avec déjà de fortes rafales par moment, ça promet. Le soleil brille de notre côté avec le Pilat qui fait barrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 février 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, grand soleil et vent du sud qui se lève légèrement, toujours très doux, Ta: 9.7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés