Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Ce qui est "intéressant" c'est qu'à très peu de kilomètres à vol d'oiseau la situation est bien différente.

A Gerzat (nord-est immédiat de Clermont), rien de rien au sol : il ne tombe plus rien

A Pessat Villeneuve (qui touche Riom, au nord de Clermont), le sol est grisé. La température grimpe lentement mais surement. Il fait 1,5°C et les petits flocons se changent tout doucement en petites gouttes.

Édit : avec "l'intensification" des chutes c'est bien toujours de la neige (pas mal fondue) qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Si la neige est bien présente sur le Mézenc et le plateau ardéchois, force est de constater que l'enneigement est bien meilleur sur le Mont Lozère surtout dans sa partie ouest, conséquence du flux dominant depuis le début de cet "hiver". Voici quelques photos prises là-bas hier après-midi entre le sommet de Finiels et le signal des Laubies:

La neige est bien gelée, on recherche les rares accumulations de poudreuse pour descendre tranquilles

993101IMG2286.jpg

864371IMG2311.jpg

340501IMG2327.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui rvbo je suis en vacances à Singles jusqu'à samedi.

Bon c'est blanc ce matin ici mais je dirais 1 cm pas plus et ça ne tombe plus. On a déjà l'air de tourner autour de 0°, bref ça me semble bien naze tout ça... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbes photos Didou (et merci aux autres photographes (les Monts du Cantal sont bien plâtres) ainsi que pour la vidéo sur Clermont qui est superbe), ça fait rêver ! le mont Lozère est un sommet magnifique, d'ailleurs quelqu'un a-t-il des nouvelles de Seb des Laubies, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu !

Sur le Mézenc il commence à neiger, le vent est tombé, il fait -1.4°C après une tn de -5.8°C. On va bien finir par se rattraper d'ici la fin de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui rvbo je suis en vacances à Singles jusqu'à samedi.

Bon c'est blanc ce matin ici mais je dirais 1 cm pas plus et ça ne tombe plus. On a déjà l'air de tourner autour de 0°, bref ça me semble bien naze tout ça... sleeping.gif

Naze... c'est le bon mot.

Ça neigeouille encore un peu actuellement.

Ta de - 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Court passage neigeux ce matin, qui a permis un saupoudrage (0.5 cm !). Ça a tenu sans mal vu la température qui s'est abaissée jusqu'à -6.7° en milieu de nuit. Les zones ombragées où la neige n'avait pas entièrement fondu sont blanches, ailleurs, c'est vraiment un très léger voile qui fond déjà avec la T° positive (1.7°) et le petit vent de sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

ici + 5mm sur la couche des derniers jours (encore environ 4cm), il a neigé toute la matinée mais ça s'arrête et la neige fond sur ma table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

0,4 mm de fonte dans mon pluvio auto donc sûrement 0,5-1cm tombé quand même ce matin juste histoire de dire. 2,2 degrés actu et peut être encore quelques flocons ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Actuellement, 3 flocons qui se courent après ....

Plus bas sur Sainté, ce sont 3 gouttes d'eau qui se courent après, avec parfois une 4ème qui vient participer au "déluge" ...

On n'était pas près d'avoir les spatules qui poussent. On ne risque pas non plus d'avoir les pieds palmés ! sad.png

MF continue de mettre le picto flocons pour ce soir et le début de nuit ... Des fois qu'on bon "retour d'ouest" ... stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreuses averses de neige faible à modérée (comme actuellement).

Ta de 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

de retour d'une ballade dans la Margeride Cantalienne : environ 18-20cm de neige (dont 4 de ce jour) au sol à 1350m. Il neige très peu actu. Tout est givré. Le vent léger promène un peu la neige.

Ici, 920 m d'alt, encore environ 2cm discontinus au sol et à l'instant une averse de neige, ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige modérée depuis un quart d'heure, mais radar vierge de tout écho !

Ça alterne entre neige fine et belles plumes et ça commence à accrocher doucement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

T° en baisse : 0.3°, Tx : 2.8° tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit tour sur les crêtes, 25/30cm en versant nord à 1600m, je n'ai jamais vu aussi peu de neige à cet endroit à cette saison. Pas de neige aujourd'hui (hormis quelques flocons qui se sont très vite arrêtés).

A noter Dralfot que ta photo de Chaudefour a été reprise par MF sur son compte Twitter : https://twitter.com/meteofrance/status/700353102701072387félicitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

Petit tour sur les crêtes, 25/30cm en versant nord à 1600m, je n'ai jamais vu aussi peu de neige à cet endroit à cette saison. Pas de neige aujourd'hui (hormis quelques flocons qui se sont très vite arrêtés).

A noter Dralfot que ta photo de Chaudefour a été reprise par MF sur son compte Twitter : https://twitter.com/meteofrance/status/700353102701072387félicitations

Encore une surprise Dralfort :très très bien thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

Ici pas de gelée ce matin et 6.1° à 7h50, T actu 7.6°, on est pas près de voir de la neige ????????????

Bonsoir ,

j'ai eu mon cousin de celles sur durolle et lui aussi pas de neige ..

Mais bon le forez a eu avant ,plus de neige que sur ceyrat "entres autres "

Mais hiver sick.gif

Et mon ancien voisin wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les nombreuses averses n'ont pas fait gonflé significativement le cumul aujourd'hui, faute à un mercure un poil trop haut.

De 0 à 2/3 cm au max suivant les surfaces.

Tx de 0.4°C

Ta de - 1.2°C, neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...