darkminimouf Posté(e) 18 février 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 février 2016 Ce qui est "intéressant" c'est qu'à très peu de kilomètres à vol d'oiseau la situation est bien différente. A Gerzat (nord-est immédiat de Clermont), rien de rien au sol : il ne tombe plus rien A Pessat Villeneuve (qui touche Riom, au nord de Clermont), le sol est grisé. La température grimpe lentement mais surement. Il fait 1,5°C et les petits flocons se changent tout doucement en petites gouttes. Édit : avec "l'intensification" des chutes c'est bien toujours de la neige (pas mal fondue) qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 février 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 février 2016 La neige tombe de manière faible à modérée sur Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 février 2016 bonjour fine neige depuis quelques minutes, Ta 0°00 qui remonte rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 18 février 2016 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonjour à tous, Si la neige est bien présente sur le Mézenc et le plateau ardéchois, force est de constater que l'enneigement est bien meilleur sur le Mont Lozère surtout dans sa partie ouest, conséquence du flux dominant depuis le début de cet "hiver". Voici quelques photos prises là-bas hier après-midi entre le sommet de Finiels et le signal des Laubies: La neige est bien gelée, on recherche les rares accumulations de poudreuse pour descendre tranquilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Cela se calme et le soleil tente une percée ,le redoux semble arriver...+0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 février 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 février 2016 Oui rvbo je suis en vacances à Singles jusqu'à samedi. Bon c'est blanc ce matin ici mais je dirais 1 cm pas plus et ça ne tombe plus. On a déjà l'air de tourner autour de 0°, bref ça me semble bien naze tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, Personne vers Combronde ou aigueperse ? Car -0,6 de ta chez moi donc si ça tombe ca tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 février 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 février 2016 Je suis passé à Combronde ce matin. C'était juste grisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, Superbes photos Didou (et merci aux autres photographes (les Monts du Cantal sont bien plâtres) ainsi que pour la vidéo sur Clermont qui est superbe), ça fait rêver ! le mont Lozère est un sommet magnifique, d'ailleurs quelqu'un a-t-il des nouvelles de Seb des Laubies, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ! Sur le Mézenc il commence à neiger, le vent est tombé, il fait -1.4°C après une tn de -5.8°C. On va bien finir par se rattraper d'ici la fin de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Et voila ce qui devait arriver ...La neige fond .....Sacré hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 février 2016 Oui rvbo je suis en vacances à Singles jusqu'à samedi. Bon c'est blanc ce matin ici mais je dirais 1 cm pas plus et ça ne tombe plus. On a déjà l'air de tourner autour de 0°, bref ça me semble bien naze tout ça... Naze... c'est le bon mot. Ça neigeouille encore un peu actuellement. Ta de - 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 février 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Salut, Court passage neigeux ce matin, qui a permis un saupoudrage (0.5 cm !). Ça a tenu sans mal vu la température qui s'est abaissée jusqu'à -6.7° en milieu de nuit. Les zones ombragées où la neige n'avait pas entièrement fondu sont blanches, ailleurs, c'est vraiment un très léger voile qui fond déjà avec la T° positive (1.7°) et le petit vent de sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 18 février 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 18 février 2016 ici + 5mm sur la couche des derniers jours (encore environ 4cm), il a neigé toute la matinée mais ça s'arrête et la neige fond sur ma table de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 18 février 2016 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 18 février 2016 Actuellement, 3 flocons qui se courent après .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 belle gelée en limagne ce matin avec une tn de -4.7° soit la 2eme plus froide de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 février 2016 0,4 mm de fonte dans mon pluvio auto donc sûrement 0,5-1cm tombé quand même ce matin juste histoire de dire. 2,2 degrés actu et peut être encore quelques flocons ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 février 2016 Actuellement, 3 flocons qui se courent après .... Plus bas sur Sainté, ce sont 3 gouttes d'eau qui se courent après, avec parfois une 4ème qui vient participer au "déluge" ... On n'était pas près d'avoir les spatules qui poussent. On ne risque pas non plus d'avoir les pieds palmés ! MF continue de mettre le picto flocons pour ce soir et le début de nuit ... Des fois qu'on bon "retour d'ouest" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 février 2016 De nombreuses averses de neige faible à modérée (comme actuellement). Ta de 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 18 février 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 18 février 2016 Salut, de retour d'une ballade dans la Margeride Cantalienne : environ 18-20cm de neige (dont 4 de ce jour) au sol à 1350m. Il neige très peu actu. Tout est givré. Le vent léger promène un peu la neige. Ici, 920 m d'alt, encore environ 2cm discontinus au sol et à l'instant une averse de neige, ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 février 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Neige modérée depuis un quart d'heure, mais radar vierge de tout écho ! Ça alterne entre neige fine et belles plumes et ça commence à accrocher doucement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> T° en baisse : 0.3°, Tx : 2.8° tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, Petit tour sur les crêtes, 25/30cm en versant nord à 1600m, je n'ai jamais vu aussi peu de neige à cet endroit à cette saison. Pas de neige aujourd'hui (hormis quelques flocons qui se sont très vite arrêtés). A noter Dralfot que ta photo de Chaudefour a été reprise par MF sur son compte Twitter : https://twitter.com/meteofrance/status/700353102701072387félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 février 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, Ici pas de gelée ce matin et 6.1° à 7h50, T actu 7.6°, on est pas près de voir de la neige ???????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, Petit tour sur les crêtes, 25/30cm en versant nord à 1600m, je n'ai jamais vu aussi peu de neige à cet endroit à cette saison. Pas de neige aujourd'hui (hormis quelques flocons qui se sont très vite arrêtés). A noter Dralfot que ta photo de Chaudefour a été reprise par MF sur son compte Twitter : https://twitter.com/meteofrance/status/700353102701072387félicitations Encore une surprise Dralfort :très très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, Ici pas de gelée ce matin et 6.1° à 7h50, T actu 7.6°, on est pas près de voir de la neige ???????????? Bonsoir , j'ai eu mon cousin de celles sur durolle et lui aussi pas de neige .. Mais bon le forez a eu avant ,plus de neige que sur ceyrat "entres autres " Mais hiver Et mon ancien voisin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 février 2016 Les nombreuses averses n'ont pas fait gonflé significativement le cumul aujourd'hui, faute à un mercure un poil trop haut. De 0 à 2/3 cm au max suivant les surfaces. Tx de 0.4°C Ta de - 1.2°C, neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés