Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Anecdotique neige en grains (visible sur les véhicules noirs). -0,1°C à la station du Grand-Clos depuis 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

moins 3 °C ce matin, dehors et à l'intérieur de la maison - on a découvert au réveil, alors qu'on grelottait sous les couvertures, que la porte d'entrée s'était ouverte en grand durant la nuit sous l'effet du vent. On entendait le vent souffler en tempête, on se disait, c'est fou cette tempête quand même ! Mon épagneule, qui d'habitude va galoper dans les prés toute la matinée, se tient au chaud près du poêle (que j'ai bien chargé pour regagner quelques degrés) et n'a pas l'intention de bouger : elle a du se balader plusieurs fois dans la nuit je suppose. Ciel gris, tout est au vert dans le jardin. On annonce, comme chaque semaine, un retour d'hiver assez sérieux en milieu de semaine : je fais comme si j'avais rien lu - à force de déception, on se fait du mal inutilement à consulter les bulletins météo au-delà de deux jours n'est-ce pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour,

Attention dans le secteur pilat !!!!

Actuellement c'est de la bruine verglaçante et quelques micro flocons qui tombent!

Toutes les routes de mon secteur sont verglacées !!!!

Soyez prudent des voitures sont au fossé , c'est vraiment tres délicat sur le réseau secondaire!!!!

Ou est la neige!!!!

C'est vraiment bizarre cette année la meteo......

Temperature actu -2.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

gris avec un vent de nord bien rafraîchissant, la température a du mal à décoller, Ta: 0.1 °C, Tn: -1.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

À 8h30 ce matin, temps gris à St-chély, un soupçon de grésil (quelques vagues points blancs au sol, imperceptibles dans l'air). Le thermomètre de la voiture indiquait -4°C en partant vers le sud. À part un +1°C pendant 2 kilomètres à la Canourgue (faut dire que c'est le point le plus bas entre Massais et l'Escopette), il n'a dépassé 0°C qu'en descendant l'Escopette. Quelques traces de neige dans les fossés au bord de l'autoroute vers la Cavalerie (le chasse-neige avait du passer avant-hier…) sur le Larzac, c'est toujours plus qu'à St-Chély.

Et sinon, hors massif, fallait bien tenir le volant entre Narbonne et Perpignan, 2 camions renversés au bord de l'autoroute et un ciel trouble : la tramontane remue bien tout.

Bon courage au planézard pour réchauffer sa maison. Ça fait gag mais ce n'est qu'à moitié comique. Au moins, il n'a pas eu de congère dans la maison vu la neige au sol…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon courage au planézard pour réchauffer sa maison. Ça fait gag mais ce n'est qu'à moitié comique. Au moins, il n'a pas eu de congère dans la maison vu la neige au sol…

Ha oui, j'imagine assez bien le désastre en cas de blizzard ! La porte est située plein nord, ça a du souffler quand même pas mal pour l'ouvrir (et puis, je ferme quasiment jamais la porte à clé - ça m'apprendra !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, des nouvelles de la station de la Bourboule, et elles ne sont pas bonnes. Finalement, il s'avère que la porte du kiosque du Square Joffre a été forcée, et que l'intérieur a été vandalisé. Rien n'a été volé d'après le maire, mais dans la confusion, notre console a fini dans une flaque d'eau... Elle est au séchage depuis quelques jours, tentative de rebranchement dans les prochains jours en espérant que ni la console ni le datalogger ne soient grillés. Dans tous les cas, les données sont très probablement perdues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon, des nouvelles de la station de la Bourboule, et elles ne sont pas bonnes. Finalement, il s'avère que la porte du kiosque du Square Joffre a été forcée, et que l'intérieur a été vandalisé. Rien n'a été volé d'après le maire, mais dans la confusion, notre console a fini dans une flaque d'eau... Elle est au séchage depuis quelques jours, tentative de rebranchement dans les prochains jours en espérant que ni la console ni le datalogger ne soient grillés. Dans tous les cas, les données sont très probablement perdues.

[Mode vénère ON mad.gif ] p****n sans d******r, il y a vraiment des baltringues qui comprennent rien à la vie sérieux................... [Mode vénère OFFmad.gif ]

Si non ça caille bien j'ai bossé dehors tout le matin et ben je peu vous dire que ça fait pas chaud avec ce vent.

Actu 3.3°C avec une température moyenne ressentie de -2°C et des pics allant jusqu'à -8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Peu d'évolution depuis ce matin ici, Ta de 0.3°C, vent de N modéré, petite bruine ...

Triste nouvelle pour la station de la Bourboule, en espérant que la console ne soit pas HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

[Mode vénère ON mad.gif ] p****n sans d******r, il y a vraiment des baltringues qui comprennent rien à la vie sérieux................... [Mode vénère OFFmad.gif ]

+1

sans commentaire, sinon les modos vont le jeter (comme la console...)

Sinon temps toujours aussi exécrable bonnes rafales de N, brouillard, et Ta -3°, ressenti -10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grande prudence sur le secteur, ça bruine fort depuis 2h, et de nombreux accidents dans le secteur.

Bruine verglaçante au programme, quelle misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon, des nouvelles de la station de la Bourboule, et elles ne sont pas bonnes. Finalement, il s'avère que la porte du kiosque du Square Joffre a été forcée, et que l'intérieur a été vandalisé. Rien n'a été volé d'après le maire, mais dans la confusion, notre console a fini dans une flaque d'eau... Elle est au séchage depuis quelques jours, tentative de rebranchement dans les prochains jours en espérant que ni la console ni le datalogger ne soient grillés. Dans tous les cas, les données sont très probablement perdues.

thumbdown.gifangry.png

Dire que je suis allé jusqu'à la porte du Square pour vérifier le réseau wifi (quand je te parlais au téléphone) et que je n'ai rien vu... pinch.gif elle était (en apparence) fermée. Si j'avais été un peu plus attentif unsure.png.

Cette histoire de vandalisme ne me surprend qu'à moitié. Pendant la saison, les nuits sont parfois un peu "chaudes" dans la vallée...et je dois t'avouer que lorsque la station a eu ce problème, j'ai, au départ, plus pensé au vandalisme qu'à un problème de réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Bruine et 0°C au programme. Même quand la température est propice les précipitations tombent sous forme liquide... Quel hiver... En espérant que ça n'évolue pas en bruine verglaçante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de dégel pour l'instant.

Le ciel est plombé et la bise tenace.

Ta de -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 5,1°C et tn de 0,2°C. Une vrai journée hivernale, 1 des seules pour le moment de l'hiver donc je ne vais pas m'en plaindre. Au moins la sensation d'être un peu en hiver est là ! Les prévisions laissent penser qu'on devrait garder cette sensation dans les 10 prochains jours.

Ta de 4,2°C. Bonne gelée à prévoir demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le vent est tombé ici, et la température s'envole, Ta de 1.7°C ( Tx en cours ).

Ciel toujours bien gris, c'est bien beurk tout ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...