Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

...mon dieu que du bonheur thumbup1.gif , et un millésime 47 exceptionnel mais introuvable.

Bon, on peut se rabattre sur celui-ci (un des meilleurs sauternes) ou dans un exceptionnel YQUEM 47 (3000€ !ohmy.png ).

Blanc_liquoreux.gif1947 GUIRAUD Sauternes

NOTE

90-94

339.17 € 407.00 € panier.gifIci ça va être plutôt "château la pompe" à volonté d'après MF ce week-end sick.gif .

Journée particulièrement agréable aujourd'hui, déjeuner en terrasse à midi Tx de 17.1°C (Txx de l'année)

dommage mais je n'aime pas du tout les vins liquoreux, ai goûté une fois un yquem, pas aimé, géwurtz idem...par contre un pouilly fumé la doucette(58150), alors là oui, un sancerre henri bourgeois(18300 chavignol) ou jasnières croisard domaine de la raderie chahaignes (72340) et à des prix de 14€ à 20€ et que dire d'un château chalon,ou vin jaune avec un coq au vin jaune (mettre du savagnin c'est moins cher et aussi gouteux), morilles et en fromage un comté de 24mois

arrêtez de saliver vous allez en mettre plein le clavier....tongue_smilie.gifermm.gifsorcerer.gif

Ce soir beau ciel clair Ta 2,8° en attendant vent et pluie pour le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand ciel bleu sur Sainté Bellevue mais peut-être plus pour très longtemps...Le brouillard gagne du terrain par l'Est.

Ça y est, le stratus est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la petite histoire, Château d'Yquem est adhérent Infoclimat depuis 2010 comme personne morale wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir à tous et joyeux anniversaire Papu sorcerer.gif

Par ici, la journée à débutée sous les nuages bas, mais rapidement le soleil a pris le dessus.

Températures toujours très douces pour la saison.

Tx : 14,2°C à 16h24.

Tn : 1,4°C à 0h06.

Ta : 5,1°C et 74% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

Je commence à trouver cet hiver long........ vivement les orages ? wink.png

Sinon, le ciel foenhique de Clermont est toujours sympa au couchant, hier :

5268794220161757.jpg

Mais y'a bien que ça..

Bon week end!

Magnifique comme toujours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

6.8°C sur mon thermo

Brouillard très épais, on ne voit pas la main au bout de son bras !

Pas de vent : on profite du calme avant la tempête ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

+5,7 °C ça baisse ... avant le décoiffage du week-end !

PS : on devrait faire l'anniversaire de Papulefer plus souvent, l'atmosphère s'en ressent wink.png

Allez, santé sorcerer.gif

Et jolie photo Dralfot (encore !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

6.8°C sur mon thermo

Brouillard très épais, on ne voit pas la main au bout de son bras !

Pas de vent : on profite du calme avant la tempête ...

Ici le vent souffle déjà.

+4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici le vent souffle déjà.

+4.2°C.

Toujours pas de vent.

Par contre le stratus lyonnais s'en est allé ! (y'a des lyonnais que j'aime moins que d'autres ... 191769.gif )

6.4°C sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ciel étoilé, 4,1 °C.

Bon anniversaire au Papi Papu, l'a jamais été aussi vert, 69, tout un programme ! Même la Garde de Tallobre doit se sentir dépassée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour à tous,

Ciel étoilé, 4,1 °C.

Bon anniversaire au Papi Papu, l'a jamais été aussi vert, 69, tout un programme ! Même la Garde de Tallobre doit se sentir dépassée...

comme disait gainsbourg 69 année érotique, mais là 69, années arthritiques , quoique.....whistling.gif peut etre (pas d'accent je prends de l'avance sur la réforme de l'auretograffe) que l'eau de st géron me rend "faitcon" et gare à la garde.

Tout ça pour dire que le vent de S se renforce au fil des minutes. L'insert ronfle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

biggrin.png

Ici aussi, j'entends ronfler, mais l'insert n'est pas allumé. Sans doute ma femme, devant la télé... 5°C, le vent s'est levé ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un léger ronflement m'a réveillé ... Me suis levé en râlant (ou ralant ...sais plus si fô circonflexer les choses avec leurs c*******s !), me disant que j'avais oublier de couper le son du forum et de ses anciens qui ronflent ... biggrin.png

Mais non, c'est le vent qui s'est levé !

Résultat : 10.3°C actu sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Superbes couleurs actu coté levant (nuages roses fluo dans un ciel bleu azur). Le vent du Midi ventile pour l'instant gentiment (les rafales n'ont pas dépassées les 50km/h cette nuit). En attendant la tempête en cours de journée (le vent du Midi ne devrait pas faillir à sa réputation ici sur les collines urbanisées de la ville).

Édit : Loire et Rhône en alerte orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Avant tout, Bon Anniversaire au papu, j'ai loupé cela hier matin blushing.gif , pas assez venu sur le forum.

Ce matin ciel cirrusé, Ta de 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footing dans les sous bois Rambertois, grand calme dans le sud de la plaine du Forez. Ciel voilé mais ambiance lumineuse. Un temps idéal pour étrenner mes nouvelles baskets !!! Le calme avant la tempête... c'est vrai que quelqu'un qui n'a pas suivi les prévis ... va être surpris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En parlant de vent du Midi et en consultant les relevés de la nuit on devine facilement là où il a soufflé. A 1h du matin :

+2,3°C au METAR de Bouthéon (400m plaine du Forez)

+9,7°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m colline urbanisée de la ville).

Un monde (et un énième exemple) entre la ville et le METAR censé la représenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici aussi le vent se renforce depuis quelques minutes. Les séquoias présents dans ma rue commencent à se faire bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu le vent du midi est de la partie avec déjà de fortes rafales par moment, ça promet.

Le soleil brille de notre côté avec le Pilat qui fait barrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...