Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ciel bien dégagé en partant de St-Simeon et également sur Voiron ce matin 

7D77FDBB-9D26-462E-A0C5-0CEF57B3C840.thumb.jpeg.d406c3f087b0b7a9984b553c0aecc67f.jpeg

Tn en cours sur St-Simeon -3,0 degrés  et -0,4 degrés à Villefontaine 

• J'aime 12

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

-3 ce matin à La Chavanne sous un brouillard givrant épais, encore une bonne dizaine de cm au sol d'une neige dure qui ne bronche pas grâce aux températures peinant ou ne dépassant pas le 0 en journée.

-3 également à Montailloset, également sous un brouillard givrant, avec encore une bonne trentaine de cm au sol qui devraient assurer un Noël blanc là-bas avec les projections météo actuelles !

A Challes-les-Eaux, brouillard mais non givrant par 0 !

Et pis c'est tout !

• J'aime 3

Status quo

Toujours ce brouillard dans la cuvette .... et le soleil à Saint-Geoirs ...

Les tn sont en conséquence : -1° (SMH), -3° (Saint-Geoirs)

Si la situation n'évolue pas , les tx vont aussi être en conséquence ... (hélas pour nous, habitants de la cuvette ...)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3

Pour une raison inconnue et surprenante, le brouillard s'est levé avant midi sur Chambéry. Impression de sortir d'un tunnel. Aprés midi donc ensoleillé en perspective  😃. Il fait pas bien chaud puisque la neige tombé au sol samedi matin, est toujours présente à l'ombre. J'ai noté 1° ce matin, soit quasiment la température maximale de la veille.

• J'aime 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Contrairement à hier où le soleil brillait aujourd'hui,  le soleil est aux abonnés absents.. Le brouillard est tenace et reste présent ce midi.

1.5°.

• J'aime 4

Il y a 4 heures, Mario38 a dit :

Bonjour,

Ciel bien dégagé en partant de St-Simeon et également sur Voiron ce matin 

7D77FDBB-9D26-462E-A0C5-0CEF57B3C840.thumb.jpeg.d406c3f087b0b7a9984b553c0aecc67f.jpeg

Tn en cours sur St-Simeon -3,0 degrés  et -0,4 degrés à Villefontaine 

Oui, c'est LE secteur de basse altitude souvent épargné par les stratus (Voiron - Rives - Saint-Geoirs)

Lors du très anticyclonique mois de décembre 2016, la station de Saint-Geoirs avait engrangé 151h de soleil ....

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Wow y a du monde sur la carte aujourd'hui, sympa pour suivre les inversions ! 🤩

francecenowpnglive-61b9ce7eb7b81.png

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le brouillard est entrain progressivement de disparaître ! Il reste présent sur le bas de Saint Jean et à ma position donc

3°.

• J'aime 2

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil à Séchilienne encore aujourd'hui, pas de gel à la station (0.1°C) mais les 11-12 cm étaient gelés au sol

Balade sur les hauteurs de Séchilienne, à Mont Sec, avec Mme Génépis où les nuages bas/brouillard de la vallée étaient bien visibles.

20211215_104928.thumb.jpg.4826a2a8de22fb51c678c5405d4be448.jpg

Actu 4°C à Séchilienne mais seulement 0.1°C à Champ sur Drac ou 1.4°C à Vizille

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Soleil depuis midi environ à Challes-les-Eaux, mais d'après les relevés de températures et les webcams, encore du brouillard en Combe de Savoie avec températures négatives...

• J'aime 2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Remontée du stratus jusqu'à chez moi cet après-midi, du coup Tn de la journée en cours avec -1.1° actu en sommet de la couche froide (contre plus de 8° à Flumet dans le Val d'Arly !) 

• J'aime 3

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps splendide ce matin sur monestier avec toujours une belle couche de neige. Dans le même temps le stratus stagne sur le centre-ville de Grenoble.

• J'aime 4

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Brouillard toute la journée en Bresse également. Moins épais qu'hier, il lâche également de la bruine.

À Varennes ; Tn -0,5°C / 1,7°C à 16h, en hausse continue

Modifié par Acubens
  • J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 9 heures, Yves38 a dit :

Toujours du brouillard ce matin, Tn -1,2°C. Le vent est nul.

Bonne journée

La même chose sur Sassenage, avec une Tn de -1.1°C (brouillard givrant ce matin, mais peu épais donc peu de givre).

Mais Surprise ! Le ciel a fini par entièrement se dégager en début d'après-midi, permettant une Tx de 3.8°C à la faveur d'une petite heure de soleil.

1.5°C actu, avec un ciel qui reste (provisoirement ?) 100% dégagé.

• J'aime 6

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir ,Stratus épais toute la journée température de 2 degrés depuis ce matin ,les journées se ressemblent ...

• J'aime 3

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1ere TX < 0 depuis Fevrier 2021

-0.1 à la VP2

-0.1 à la station MF

Ta -0.4

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 39 minutes, robi38 a dit :

La même chose sur Sassenage, avec une Tn de -1.1°C (brouillard givrant ce matin, mais peu épais donc peu de givre).

Mais Surprise ! Le ciel a fini par entièrement se dégager en début d'après-midi, permettant une Tx de 3.8°C à la faveur d'une petite heure de soleil.

1.5°C actu, avec un ciel qui reste (provisoirement ?) 100% dégagé.

Ça devrait être effectivement provisoire car la nappe nous prend en tenaille : Elle est très proche par débordement côté Chartreuse (sur le nord de la commune plus proche Chartreuse), ainsi que plus à l'ouest et à l'Est. Ta : 1.1°C.

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...