Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Décembre 2021

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il est tombé 14mm de pluie hier soir et cette nuit.

22mm pour ma station de Foussais-Payré.

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce premier jour du mois de Décembre fût humide et légèrement pluvieux en Corrèze avec un radoucissement. 10 degrés au meilleur de la journée. Voici quelques photos de neige en Haute-Corrèze prise

Ciel bien tourmenté cet après-midi sur le littoral sablais. Les averses se sont succédé, sans pour autant mettre beaucoup d'eau à chaque fois, contrairement à hier où j'ai relevé 23 mm

Quel dommage que je n'ai pris la décision de prendre mon reflex aujourd'hui encore c'est fou ça, est que ça va finir par me vacciner à force de l'oublier à chaque fois ?  Non parcequ' en vrai que

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

très forte averse de grésil avec du tonnerre il y a bientôt 10 minutes le thermomètre à prit une claque +3,8°C

oylv.png

2tkc.jpg

92k4.png

Modifié par nico_37
  • J'aime 4

Bonjour, plein ciel bleu sans un nuage ce matin sauf loin à l'horizon NO où deux averses en perdition trainent bon c'était pas vraiment prévu ainsi par arome qui voyait comme souvent nettement plus de crasse hier soir. 

Donc plein soleil avec 5°6 et tn 0°8 

12.5 mm ici pour le moment pour ce démarrage de Décembre. 

Bonne ligne de grain qui traverse encore le secteur au radar ça semblait pas trop payé de mine, oui ba quand elle est passée, forte averse de grésil ! et bonne rafale de vent alors étrangement pour une fois pas grand chose à Monts, pas non plus tant que ça à Cernay. 

Mais par contre Mirebeau 69 au davis et 76.3 au sonique avec 53 de moyen ! 

8°c avant la ligne et 5°c à son passage. 

Bonsoir, RAS ici. Journée sans la moindre averse. Il fait 8°C, le vent est très discret.

Hier après-midi de splendides cumulonimbus ont traversé le ciel avec mammamtus et parfois de la grêle visible au loin.

J'avoue que je préfère cette animation à un temps sec, venteux et plat.

Affaire de goût! Bonne semaine.

• J'aime 1

Grand beau actuellement ici avec un beau soleil et un ciel simplement plus nuageux à l'Ouest. 

La plus part des gens pourraient se dire actu, à chouette on va avoir une superbe après-midi il va faire beau et tout oui mais non... le front à l'Ouest devrait logiquement nous atteindre dans l'après-midi bon plus vraiment en grande forme. 

Pour le moment 7°c peu de vent et belle lumière. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 3°C et Tx de 7°C sur Troche aujourd'hui.

Demain quasiment le même copié collé avec un front pluvieux à priori plis précoce et plus actif. On surveillera les cumuls qui vont devenir conséquent pour un début décembre par endroit.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 17mm ici

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

26 mm, ça se calme un peu....

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir quasiment 11mm (10.9mm) le front est désormais derrière nous du moins pour la touraine 44,7mm pour le mois dommage c'était pourtant si bien parti 

Un bon épisode pluvieux sympa, bon biensure dans le Nord de la Vienne nous sommes toujours altérés par les collines de la Gâtine comme toujours en flux de OSO avec vent de Sud comme aujourd'hui 

Mais tout de même: 9 mm tombés sur Cernay, 7.5 mm Monts et jusqu'à 15.5 mm à la Chapelle moins impactées. 

Pour Mirebeau il y a des soucis de pluvio depuis quelques jours qui se retrouve constamment bouché à cause des araignées qui nichent dans la grille de réception... heuresement qu'il y a un spiea sur place vidé tous les 1 er du mois par mon grand père, c'est bien pratique en cas de panne. :) 

Donc les cumuls de Décembre évoluent à 23 mm Monts, 28.5 mm Cernay et 33.5 mm La Chapelle et il peut encore en tomber comme ça tous les jours du mois tellement on en manque depuis le début de l'Automne, faut que ça tombe ! 

Vent de Sud jusqu'à 63 km/h au davis à Mirebeau aujourd'hui et 63.9 km/h au sonique. 

9°c ce soir. 

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

La pluie est arrivée en Corrèze en milieu d'après midi.  Température relativement douce avec 7 degrés ce soir. 

Ça tombe toujours actu. 

Regarderais la hauteur du pluvio demain. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir, 

14mm pour aujourd'hui avec un cumul à 45mm depuis le 1er Décembre. Actuellement, il fait 7°C sur Troche avec une accalmie niveau précipitation

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel bien tourmenté cet après-midi sur le littoral sablais.

Les averses se sont succédé, sans pour autant mettre beaucoup d'eau à chaque fois,

contrairement à hier où j'ai relevé 23 mm

Plage1.jpg.5075cf342c522e7efb274b121dfbbe40.jpg

Plage2.jpg

• J'aime 9

Par ici beau temps mis à part une averse de bonne heure ce matin laissant 0.8 mm sinon RAS de la journée avec du soleil et quelques passages nuageux parfois un peu longs vers midi en lien avec les averses qui passaient bien loin au SO. 

tx: 7°8 ce soir ciel dégagé et surement une petite gelée cette nuit. 

29.5 mm pour Décembre. 

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

20mm dans le pluvio après la perturbation d'hier et les averses de ce matin.... 

Ça fait pas mal d'eau depuis le début du mois, les sols sont bien gorgés. 

Rafraîchissement ce soir avec 4 degrés au thermomètre, mais plus de précipitation. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Belle gelée ce matin Ta -4° et -6,4° au sol.

Pluviométrie décembre 45mm, c'est mieux parti que novembre. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Au final Tn  -4,4° et -6.5° au sol.

A Courcelles de T.  Tn -1,1°

Actu, beau temps Ta  -3.7°

Pression 1012,90 hpa

20211209_103546.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...