cédric du Lot Posté(e) 5 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Un peu de grésil entre les passages sombres et les éclaircies de la matinée, après-midi nettement plus ensoleillée permettant a la température de franchir les 5° (mais pas d'atteindre les 6) pendant une petite heure. A l'approche des 18h le ciel est parfaitement dégagé et il fait 3.7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 décembre 2021 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Yo, Encore une journée avec température en pente décroissante, Tx ce matin à 6,5° et Tn en cours 4,3°. 10,2mm supplémentaire à Pau-Uzein, un peu plus sur Pau ville, probablement une quinzaine, comme à Nay. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 5 décembre 2021 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 5 ou 6 deg et le vent d’ouest ce matin. 15 mm dans le pluvio ce soir. Des éclaircies en milieu d’aprem. Pas de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Bonjour, Ciel partagé ce matin entre nuages et éclaircies, autour des 4° toute la nuit dernière sous un ciel couvert(alors qu'il était bien dégagé hier en fin de journée), presque 6° a l'approche de midi, retour d'un peu d'humidité ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 décembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Bonsoir a tous Un mot: Couvert .Tn 4,3°. Tx 9,9°. Pas de précipitation. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 décembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2021 salut, couvert toute la journée.T°actu: 5.7c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 6 décembre 2021 Lavaur (81) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Salut Tn 4,2° et Tx 11,2°. Temps plutôt foireux encore, avec quelques gouttes de pluie dans l'après-midi et de la bruine en cette soirée. De quoi laisser à peine plus d'1mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre 2021 La température a pris +2°C en 20 min à Toulouse il y a une heure, à l'arrivée de l'advection douce ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Beaucoup de brouillards au lever du jour et 4.9°, a midi passé ils se sont dissipés et on laissés place a un ciel couvert signe annonciateur de la prochaine perturbation, amplitude thermique minimale avec 6° a la mi-journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 décembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2021 salut, couvert jusqu’à 15h.puis arrivé de la pluie faible.T°actu: 6.1c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 décembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Bonsoir a tous Ce matin brouillard dense. Tn 3,9°. Apm pluie. Tx 9,4°. Pluvio= 4,2mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 décembre 2021 Lavaur (81) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, Tn 5° ce matin avec la vue dégagée sur les Pyrénées enneigées. Fabuleuse advection douce à Pau-Uzein cet après-midi, on est passé de 11° à 16° (Tx en cours) actuellement juste avant l'arrivée du front pluvieux. Toutefois c'est très localisé ! Oloron, Orthez et Uzein ont passé largement la barre des 15° alors que plus à l'Est, à Pau quartier du hameau, Nay, Soumoulou et Pontacq cette advection n'a pas (encore ?) eu lieu puisqu'il a fait autour de 12° dans ces communes au meilleure de l'après-midi... 3mm de pluie entre midi et deux. EDIT : Tx de 19° à Oloron Ste Marie 😳 Modifié 7 décembre 2021 par MidiPy 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 7 décembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 9°C Brouillard le matin puis assez couvert avant l'apparition de la pluie vers 15/16h. À 19h, je relevais déjà 5 mm. Il pleut toujours, je ferai le total demain soir mais à priori, les cumuls devraient être plutôt sympa. D'ailleurs, le Célé est en vigilance jaune sur vigicrue. Suite à la hausse de samedi, il n'est pas encore revenu à son niveau antérieur. On sent bien qu'il est "sur les starting-blocks" et devrait à nouveau réagir cette nuit et demain. Modifié 7 décembre 2021 par Ptitlou 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 7 décembre 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, MidiPy a dit : EDIT : Tx de 19° à Oloron Ste Marie 😳 Effectivement, magnifique remontée de la température : à 16h30, 11,4°C et deux heures plus tard, 17,7°C, température qui est la Tx du jour. Cette remontée a été concomitante d'une jolie brise d'OSO. C'est lors de la rafale la plus forte, 32,2km/h, que la Tx a été atteinte. Au niveau sensation, j'ai vécu cette température un peu comme un ovni mais bien agréable : et tout à coup, un moment de douceur s'offre à vous...😎 Pour les précipitations, pluie en fin de matinée et juste après le moment de douceur. Elle est parfois forte et a été accompagnée de rafales qui ont atteints les 50km/h lors du passage du premier grain. 17,5 mm au compteur. Modifié 7 décembre 2021 par BRAZILman64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Salut, 17mms depuis le début des précipitations hier, la nuit s'est avérée plutôt douce et le thermomètre n'a baissé que tardivement, ciel couvert ce matin et quelques gouttes, 4.2° actuellement(pour une Tnx de 3.9°). Modifié 8 décembre 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 8 décembre 2021 Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Pluie et neige mêlée depuis ce matin sur le nord Béarn. Il ne manque pas grand chose.... Par contre déjà les fossés en haut, ça promet d ici à vendredi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 décembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Les averses dans les Landes et le PA c'est un truc de fou !! Des averses avec bcp de grésil ! Il fait 5°c dans les Landes.. 29mm en 24H 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 8 décembre 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Un ami me signale de la neige sans tenue au sol mais je sais pas ou il est. Probablement autour de morlaas (bearn). Ici la pluie arrive, de toute facon noel c'est le 24 et faut pas s'attendre a un miracle aujourd'hui 😇. Le vent par contre fait son entrée, avec 4 degrés ca gele les oreilles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 8 décembre 2021 Partager Posté(e) 8 décembre 2021 En effet j habite à thèze nord de Pau et on a eu 30minutes de neige sans tenue au sol que sur pare brise. Tout est gorgé d eau..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 8 décembre 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Ah je suis de 3km de theze a l'origine, si t'entends pas mes vieux hurler contre la neige depuis le village a cote... c'est qu'elle ne tient pas Mon pote m'a dit pareil c'est tellement trempé que rien ne tient. J'ai vu 2-3 cristaux se battre en duel dans les gouttes qui tombent sur le pare-brise ici sur tarbes... allez circulez y'a rien a voir , je repars bosser 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 8 décembre 2021 Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Sur garlin à midi. VID-20211208-WA0002.mp4 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 décembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2021 salut, couvert toute la journée avec une successions d'averses faibles.T°actu: 5.2c°. cumul pour décembre: 72.1mm et depuis le début de l'année :897.8mm... excellent..👍.mais bon ras-le bol de la flotte.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 décembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Bonsoir a tous Hier soir, et la nuit passée pas mal de flotte 15,6mm Aujourd'hui matinée quelques averses ainsi que cet apm vent de OSO. Tn 4,2° (atteinte a 16h00. Tx 8,9°. (atteinte a 0h00 ) ps reçu nlle sonde, mais seras changée quand le temps si prêtera. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 décembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Ça aura mis le temps mais la neige vient de prendre le relais de la flotte a l'instant, quelques averses depuis ce matin et c'était de la pluie plus continue depuis 1h, 2.8° actuellement après une Tx de 4.9°( mais la nuit dernière) et 4.4° sous une éclaircie en début d'après-midi. Modifié 8 décembre 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 8 décembre 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Sur les hauteurs au Col du pendit 610 m neige seule avec d'énormes pizzas. Elle tenait a une vitesse folle sur la route. 0°c température de voiture quand je suis passé en rentrant de St Céré. Nous ici a 400 m tout est mélangée pluie et neige. 1.9 ° . Mais la température baisse trés vite car elle était de 2.7°c quand je suis arrivé. quasiment de la neige seule. Je monterai voir toute à l'heure en haut s'il y en a beaucoup... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés