Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

on n'en est pas loin quand même blushing.gif

owf6.jpg

Uploaded with ImageShack.us

icyn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Du côté de Monseti, ça ressemble toujours à ça (j'aime ces teintes ...) ? ou bien c'est enneigé maintenant ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Du côté de Monseti, ça ressemble toujours à ça (j'aime ces teintes ...) ? ou bien c'est enneigé maintenant ?

merci !

Au-dessus de 2200/2300m sur la chaine frontalière, c'est resté bien blanc. Bon ça doit passer à pieds (20cms), mais bon, ca peut vite être pénible bored.gif

la webcam de la Rosière (actualisée hier), le montre bien. http://www.larosiere.net/webcams.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Au-dessus de 2200/2300m sur la chaine frontalière, c'est resté bien blanc. Bon ça doit passer à pieds (20cms), mais bon, ca peut vite être pénible bored.gif

la webcam de la Rosière (actualisée hier), le montre bien. http://www.larosiere.net/webcams.html

Merci pour ces précieuses infos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci mon Steph pour ces infos , il ne reste ou ne restera comme prévu quasiment plus rien sur le secteur de l'Iseran et du Galibier vers 2700/2800 , avec la douceur va de plus persister toute la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci mon Steph pour ces infos , il ne reste ou ne restera comme prévu quasiment plus rien sur le secteur de l'Iseran et du Galibier vers 2700/2800 , avec la douceur va de plus persister toute la semaine prochaine !

Oui mon Eric,les voitures pourront passer l'Iseran à nouveau,c'est peut-être pour ça qu'ils ne se pressent pas pour le déneiger...

Pour le Galibier c'est autre chose puisqu'il y a quand même le tunnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures me semblent plus basses que ce qu'on pouvait craindre vu l'iso prévu (+/-3200m)... Limite pluie/neige vers 2500m ?

Grosse chute à Tignes sur le glacier, d'après la dernière webcam visible. Neige aussi à l'Iseran vers 2800m, neige fondue sans doute pour le moment...

Les Haut Sommets vont encore prendre leur lot de neige. C'est très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Oui, ça a l'air de blanchir au dessus de 2500m.

A noter une couche qui commence à ressemblé à quelque chose en haut du Pic Blanc à L'Alpe d'Huez !

http://alpedhuez.livecam360.net/picblanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé après les dernière chutes mais la cam était down. Du coup là j'ai vu qu'on pouvait remonté jusqu'au 18 ou la vue du cirque de Sarenne est bien sympa...

Grosso modo ça devrait rester maintenant là haut... Enfin sauf conditions d’exception... Surtout que ça remet une couche en ce moment (humide sans doute...), mais qu'il devrait regeler en fin de nuit.

Maintenant ça tient au niveau de la cam du Pisaillas (2740m) sur Val...

Ca à l'air de tomber "bien"... Isothermie sans doute.

http://www.valdisere.com/valdisere/fr_FR/val_d_isere/webcams/glacier_du_pisaillas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A Orcières ça semble blanchir jusque vers 2300/2400m:

http://m.webcam-hd.com/orcieres-1850/le-drouvet/

Difficile à dire pour les 2 Alpes et l'Alpe d'Huez certaines webcams n'étant pas en ligne.

Edit: Ah oui sympa au Pisaillas à 2700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Le Foehn souffle déjà fort dans son domaine en ce début de nuit et près de 21 degrés actu à Altdorf en Suisse Centrale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Merci mon Steph pour ces infos , il ne reste ou ne restera comme prévu quasiment plus rien sur le secteur de l'Iseran et du Galibier vers 2700/2800 , avec la douceur va de plus persister toute la semaine prochaine !

Idem pour la Bonette à 2800m dans le 06 . Petit tour Dimanche, il neigeait un peu mais c'était mouillé et les 20cm tombé avait presque tout fondu. Pour la peine, ils avaient rouvert la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et quand on voit la douceur actuelle de la masse d'air , ( 15 à Chamousse rien d'exceptionnel cependant ) avec parfois des 20/22 jusque vers 1000 m , sans commentaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis au Col du Galibier actu à 2600m ciel couvert, grosses rafales et 5°C au thermo voiture. J'y étais aussi hier, et il ne reste plus que quelques traces des 10cm tombés dans la nuit de Dimanche à Lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un téléski a deraillé a Tignes faisant 6 blessés:

Pas de blessé mais un autre téléski a déraillé aujourd'hui,cette fois-ci à cause du vent:

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/22/nouveau-deraillement-d-un-teleski-a-tignes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la LPN a été conforme aux modélisations cette fois ci... C'est à dire vachement trop haute. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...