Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

t'es en mode sceptique en ce moment ? biggrin.png

la mesure à 1800m à Balme est en fond de combe donc plutôt protégée du vent. Vu qu'il y a déjà 40cm à 1300m, 67cm à 1800m c'est tout à fait possible !

Ahah t'en rates pas une toi default_laugh.png

Toujours en mode sceptique sur tes 15cms restants après le redoux venté en tout cas, oui !

Sinon pour Pisten et Toto, ok pas de souci, les Aravis ont bien ramassé sur ce coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Magnifique ces photos le paysage devait être sublime aux aurores.

sinon oui en effet la neige est tombé sans vent la preuve je mesurais 60cm de neige sur des barrières de 5cm de large. Je pense que le risque d'avalanche va encore augmenter avec les 30cm de poudre qu'il annoncent ça va être gavage, et ça va peut être permettre à la Sambuy d'ouvrir enfin.

Oui c'était magnifique première vraie journée d'hiver pour moi,j'espère également que la Sambuy va pouvoir ouvrir toutes ces petites stations ont un rôle très important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ahah t'en rates pas une toi default_laugh.png

Toujours en mode sceptique sur tes 15cms restants après le redoux venté en tout cas, oui !

Sinon pour Pisten et Toto, ok pas de souci, les Aravis ont bien ramassé sur ce coup !

ma foi je viens de démesurer et j'ai 41cm au sol ... 31cm de nouvelle neige sur 10cm de neige compacte ... Sur terrain plat ...

petite précision: nous ne sommes ni en Chartreuse ni dans le Vercors donc largement moins soumis au ravage du vent de sud ^^

ça a bien soufflé mais rien d'exceptionnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a mon avis aujourd'hui tu vas mettre 5 a 10cm de plus a tout le monde !

Si j'ai bien compris tu as en plus de choisir un des endroits ou il neige le plus en France, choisi le coin sur le plateau ou il restait le plus de neige donc le plus froid/abrite ?

Profite bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+6°C ici à 1800m avec de grosses rafales de foehn, ça fond, ça fond ... l'herbe réapparaît déjà dans certaines pentes sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+6°C ici à 1800m avec de grosses rafales de foehn, ça fond, ça fond ... l'herbe réapparaît déjà dans certaines pentes sud ...

Tu pourrais poster quelques photos pourvoir l'évolution du manteau neigeux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu pourrais poster quelques photos pourvoir l'évolution du manteau neigeux ?

5fb3fec1a7d60d3e8b6973894f6b50f649e15f62.jpg

Et voilà ! Photo prise a 1820m. Ca fait peur, aucune épaisseur. Et encore c'était bien pire il y a 3 jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Ici ça tombe dès 1200m et 1000 en soirée. 0 degrés pile à 1500m

Saint Dalmas à 1450m:

http://www.neos360.com/stdalmas/village/index.php?view=krpano.

Celle d'Isola est impressonante avec 1.60m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

5fb3fec1a7d60d3e8b6973894f6b50f649e15f62.jpg

Et voilà ! Photo prise a 1820m. Ca fait peur, aucune épaisseur. Et encore c'était bien pire il y a 3 jours ...

Pfiouu...

Effectivement c'est la misère.

Mais bon Valmeinier quoi.. J'y ai passé une semaine à Noel 2002, paye ton désastre, pluie à 2200m, douceur.... L'horreur.

Situation pire qu'actuellement même s'il y avait un poil plus de sous couche...

Et tu n'as quand même pas "choisi" le coin le plus enneigé des Alpes du Nord... En fait tu dois même t'approcher du pire, la Maurienne sud centrale.

15.5°C sur Grenoble mais la neige arrive sur l'Oisans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours à Pelvoux (1260m), ça commence juste à poudrer car la température est positive, mais c'est un bon début pour l'épisode qui devrait se poursuivre jusqu'en soirée.

15 cm de poudreuse ferait un grand bien aux pistes en dessous de 1600m, mais accentueraient un risque d'avalanche très prononcé en ce moment dans le nord 05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tom, je vais te rassurer, c'est la meme chez moi. hier je suis sortie deux heures, deux hors piste sur pente nord, bah meme en pente nord, j'ai reussi a rayé mon snow sur des cailloux (hors piste de 2500m à 1760), merci a ce pu... de foehn. sinon, hier matin froid (-7 sur mon balcon), mais doux l'apres midi. aujourd'hui pareil (+4). vivement ce soir meme si se serra peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En tout cas sur Saint Gervais la couche n'est que de 21cm à 1400m et 60cm à 1800m (mont d'Arbois). Sachant qu'à cette époque de l'année on est plutôt proche du mètre normalement. Par contre, 36 pistes ouvertes sur 51 c'est pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Reprise de la pluie ici LPN vers 1400m -Tom- on va finir par y croire à ce chat noir tongue_smilie.gif que certains te font porter ici a la sonde a neige vers 1900 hier matin on avait un petit peu plus 1m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la pluie ici LPN vers 1400m -Tom- on va finir par y croire à ce chat noir tongue_smilie.gif que certains te font porter ici a la sonde a neige vers 1900 hier matin on avait un petit peu plus 1m.

Pisten une petit question, alors qu'il fait nuit comme fait tu pour évaluer la limite LPN ?

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Pisten une petit question, alors qu'il fait nuit comme fait tu pour évaluer la limite LPN ?

Yann

Car il ne faisait encore pas vraiment nuit quand j'ai regardé la montane en face de chez moi maintenant je peux te dire que la LPN à chuté grace à la température sur mon balcon qui a chuté également.

édit:Et que maintenant il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dans la tempête de neige au sommet du Mont Forchat vers 17h. Inutile de prendre le paysage, on ne voyait strictement rien, un régal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La neige est presque directement tombée à 1100 m au début du front et lpn actu vers 900 côté Léman. A 18h il y avait déjà 3-4cm de fraîche à 1000 m, route comprise.

1521675_596297417090543_747787914_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De belles grosses pizzas au Planey ( 1180 mètres) entre 18h et 20h après une petite heure de pluie, ça a posé environ 10 centimètres en même pas deux heures. Actuellement neige modérée à forte, même avec les pneus neige les routes sont très difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...