Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

si on en croit WRF (qui avait bien vu l'intensification en cours à ça ne devrait malheureusement pas durer.

Mais bon c'est déjà quasi inespéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

C clair ! je viens de relever à la louche 15 cm au col de porte ( 1326m) de neige fraiche et légére, avec - 1° thermo voiture

Ici à 1000 m je dirais 5/6 cm grosso modo, ça cumule difficilement dommage par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C clair ! je viens de relever à la louche 15 cm au col de porte ( 1326m) de neige fraiche et légére, avec - 1° thermo voiture

Ici à 1000 m je dirais 5/6 cm grosso modo, ça cumule difficilement dommage par contre.

Ah oui quand même 15cm au Col de Porte c'est bien plus que prévu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouveau beau platrage sur les alpes du sud et cette fois ci tout le monde est bien servi même gréolière et l'audibergue qui étaient limites lors des dernières pertubations.

neige présente dès les premiers baous vers 400 /450 mètres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Valdrôme (26) 1300m: http://m.webcam-hd.com/valdrome/la-pyramide

Un bon 60cm au sol si on se réfère au portillon vert à droite ... (il y avait à peine 10cm il y a 2 jours).

Ici à Valmeinier neige très faible à faible toute la journée par débordement d'Italie, pour 1cm environ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Valdrôme (26) 1300m: http://m.webcam-hd.com/valdrome/la-pyramide

Un bon 60cm au sol si on se réfère au portillon vert à droite ... (il y avait à peine 10cm il y a 2 jours).

Ici à Valmeinier neige très faible à faible toute la journée par débordement d'Italie, pour 1cm environ ...

le Diois & les Baronnies ont beaucoup ramassé niveau neige puisque Buis les Baronnies situé a environ 350 m d'altitude ressemble à ça.. alors qu'il y a deux jours rien!

BfOHqGSCYAAdkhM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est calme sur se topic je propose un petit tour à l'est

http://www.sellanevea.net/SkiArea/SellaNevea/NivometroLivinalLuncGrafico.php taper 24-12-2013 au départ puis départ à 29-01-2014 pour voir les dernières 48h , le père Noel est venu et depuis c'est encore plus fort qu'au Japon

et c'est loin d'être fini là bas .

la station va finir enterrée comme en 2009 (plusieurs mois ) s'ils ne l'ont pas relevé depuis ,

dommage que la station de Bovec Kanin ne mesure plus en haut comme en 2009 car ça faisait qq m de plus en 2009 qu'à ce point de mesure de gilberti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

comme c'est calme sur se topic je propose un petit tour à l'est

http://www.sellanevea.net/SkiArea/SellaNevea/NivometroLivinalLuncGrafico.php taper 24-12-2013 au départ puis départ à 29-01-2014 pour voir les dernières 48h , le père Noel est venu et depuis c'est encore plus fort qu'au Japon

et c'est loin d'être fini là bas .

la station va finir enterrée comme en 2009 (plusieurs mois ) s'ils ne l'ont pas relevé depuis ,

dommage que la station de Bovec Kanin ne mesure plus en haut comme en 2009 car ça faisait qq m de plus en 2009 qu'à ce point de mesure de gilberti

160 cm en deux jours ... scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

160 cm en deux jours ... scared.gif

Ca c'est pas une chûte de neige de "tafiole" ! wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Je voudrai bien savoir si le relevé est auto ou manuel , car si c'est auto , il est surement tombé bcp plus (tassement).

Et c'est vrai que c'est pas une chute de TAFIOLE..Je savais pas quoi faire ce WE..... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Que dire de notre semaine du vent du vent et pour finir encore du vent avec une journée de potable hier, la semaine prochaine risque bien d'être la même mais en plus doux.

Moi je rêve d'une semaine de beau car ce temps gris et venté ça commence à casser les c.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas une chûte de neige de "tafiole" ! wub.png

dans le queyras, une année, en 24h, il avait eu plus de 220cm de neige. j'aimerai bien savoir qu'elle année dailleurs

pas grand mouvement ici depuis une petite semaine. dite moi, j'ai un ami qui est muté sur la station de flaine, que pouvez vous me dire sur lenneigement (bon, pas bon), la station en elle meme. on va compraré avec les menuires ou je suis par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Dans le top 5 de l'enneigement des alpes flaine, bien loin des menuires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

pas grand mouvement ici depuis une petite semaine. dite moi, j'ai un ami qui est muté sur la station de flaine, que pouvez vous me dire sur lenneigement (bon, pas bon), la station en elle meme. on va compraré avec les menuires ou je suis par exemple

C'est certainement bien plus enneigé que les Ménuires après je ne connais pas très bien le secteur donc je laisserai les Hauts Savoyards développer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Flaine c'est comme la Clusaz ou Morzine/Avoriaz... Même les années pourries y a assez de neige pour skier tranquillement. Et comme la station est en altitude, le ski jusqu'en bas est assuré... Bref Haut Chablais, Grand Massif, Aravis ... Même combat! Top enneigement des Alpes ... en moyenne en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

comme dit plus haut quand ses trois là sont à sec c'est toutes les Alpes du nord qui sont à sec après je ne quitterais pas les Aravis pour Flaine même si le domaine est beau la station et dans un trou avec une architecture,bored.gif enfin il faut aimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Concernant Flaine c'est un des coins si ce n'est le mieux enneigé de notre 74.

L'éffet trou et cuvette y joue du reste beaucoup.

Les grandes platières gardent ses névés quazi chaque année et le fait que le plateau soit constitué de lapiaz et de multiples gouffres y joue beaucoup aussi.

Régulièrement les cases déneigent mi juillet pour permettre l'accès en 4*4 l'été pour le personnel des remontées en haut sur le plateau de 2300 à 2480m.

Après il faut aimer être à l'écart de tout car quand même 15km depuis les carroz.

L'architecture a fortement évolué ces dernières années avec le noyau de la station en batiment béton et le hameau 1800 en chalet norvégien.

Depuis beaucoup de résidence se sont faites en bois et en pierre.

Un mélange somme toute très varié qui plait ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...