Cedski Posté(e) 29 janvier 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 si on en croit WRF (qui avait bien vu l'intensification en cours à ça ne devrait malheureusement pas durer. Mais bon c'est déjà quasi inespéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 29 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 C clair ! je viens de relever à la louche 15 cm au col de porte ( 1326m) de neige fraiche et légére, avec - 1° thermo voiture Ici à 1000 m je dirais 5/6 cm grosso modo, ça cumule difficilement dommage par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2014 C clair ! je viens de relever à la louche 15 cm au col de porte ( 1326m) de neige fraiche et légére, avec - 1° thermo voiture Ici à 1000 m je dirais 5/6 cm grosso modo, ça cumule difficilement dommage par contre. Ah oui quand même 15cm au Col de Porte c'est bien plus que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 29 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 oui carrément, je pense que ce soir ( au mieux) les 20 cm sont jouables ce soir la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 de nouveau beau platrage sur les alpes du sud et cette fois ci tout le monde est bien servi même gréolière et l'audibergue qui étaient limites lors des dernières pertubations. neige présente dès les premiers baous vers 400 /450 mètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 janvier 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 15 cm à Gap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 29 janvier 2014 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 29 janvier 2014 1 petit cm ici péniblement cela n'a pas voulu arriver sur Briançon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien281092 Posté(e) 29 janvier 2014 Varennes-sur-Usson / Puy-de-Dôme (alt: 376 mètres) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Episode neigeux terminé ici à 1024 mètres d'altitude, près de La Mure, dans le Sud de l'Isère. 17 cm de neige fraiche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Valdrôme (26) 1300m: http://m.webcam-hd.com/valdrome/la-pyramide Un bon 60cm au sol si on se réfère au portillon vert à droite ... (il y avait à peine 10cm il y a 2 jours). Ici à Valmeinier neige très faible à faible toute la journée par débordement d'Italie, pour 1cm environ ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 janvier 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Valdrôme (26) 1300m: http://m.webcam-hd.com/valdrome/la-pyramide Un bon 60cm au sol si on se réfère au portillon vert à droite ... (il y avait à peine 10cm il y a 2 jours). Ici à Valmeinier neige très faible à faible toute la journée par débordement d'Italie, pour 1cm environ ... le Diois & les Baronnies ont beaucoup ramassé niveau neige puisque Buis les Baronnies situé a environ 350 m d'altitude ressemble à ça.. alors qu'il y a deux jours rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 31 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 comme c'est calme sur se topic je propose un petit tour à l'est http://www.sellanevea.net/SkiArea/SellaNevea/NivometroLivinalLuncGrafico.php taper 24-12-2013 au départ puis départ à 29-01-2014 pour voir les dernières 48h , le père Noel est venu et depuis c'est encore plus fort qu'au Japon et c'est loin d'être fini là bas . la station va finir enterrée comme en 2009 (plusieurs mois ) s'ils ne l'ont pas relevé depuis , dommage que la station de Bovec Kanin ne mesure plus en haut comme en 2009 car ça faisait qq m de plus en 2009 qu'à ce point de mesure de gilberti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 janvier 2014 comme c'est calme sur se topic je propose un petit tour à l'est http://www.sellanevea.net/SkiArea/SellaNevea/NivometroLivinalLuncGrafico.php taper 24-12-2013 au départ puis départ à 29-01-2014 pour voir les dernières 48h , le père Noel est venu et depuis c'est encore plus fort qu'au Japon et c'est loin d'être fini là bas . la station va finir enterrée comme en 2009 (plusieurs mois ) s'ils ne l'ont pas relevé depuis , dommage que la station de Bovec Kanin ne mesure plus en haut comme en 2009 car ça faisait qq m de plus en 2009 qu'à ce point de mesure de gilberti 160 cm en deux jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 31 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 160 cm en deux jours ... Ca c'est pas une chûte de neige de "tafiole" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 31 janvier 2014 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je voudrai bien savoir si le relevé est auto ou manuel , car si c'est auto , il est surement tombé bcp plus (tassement). Et c'est vrai que c'est pas une chute de TAFIOLE..Je savais pas quoi faire ce WE..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 31 janvier 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 C'est sûr que c'est autre chose que valmeinier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 janvier 2014 C'est sûr que c'est autre chose que valmeinier ^^ C'est notre cumul annuel ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 février 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 février 2014 Que dire de notre semaine du vent du vent et pour finir encore du vent avec une journée de potable hier, la semaine prochaine risque bien d'être la même mais en plus doux. Moi je rêve d'une semaine de beau car ce temps gris et venté ça commence à casser les c..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 Ca c'est pas une chûte de neige de "tafiole" ! dans le queyras, une année, en 24h, il avait eu plus de 220cm de neige. j'aimerai bien savoir qu'elle année dailleurs pas grand mouvement ici depuis une petite semaine. dite moi, j'ai un ami qui est muté sur la station de flaine, que pouvez vous me dire sur lenneigement (bon, pas bon), la station en elle meme. on va compraré avec les menuires ou je suis par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 février 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 1 février 2014 Dans le top 5 de l'enneigement des alpes flaine, bien loin des menuires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2014 pas grand mouvement ici depuis une petite semaine. dite moi, j'ai un ami qui est muté sur la station de flaine, que pouvez vous me dire sur lenneigement (bon, pas bon), la station en elle meme. on va compraré avec les menuires ou je suis par exemple C'est certainement bien plus enneigé que les Ménuires après je ne connais pas très bien le secteur donc je laisserai les Hauts Savoyards développer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 février 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 février 2014 Flaine c'est comme la Clusaz ou Morzine/Avoriaz... Même les années pourries y a assez de neige pour skier tranquillement. Et comme la station est en altitude, le ski jusqu'en bas est assuré... Bref Haut Chablais, Grand Massif, Aravis ... Même combat! Top enneigement des Alpes ... en moyenne en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 février 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 février 2014 comme dit plus haut quand ses trois là sont à sec c'est toutes les Alpes du nord qui sont à sec après je ne quitterais pas les Aravis pour Flaine même si le domaine est beau la station et dans un trou avec une architecture, enfin il faut aimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 février 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 février 2014 Tout comme Pisten ... Quitte à vivre sur place, il faut préférer Les Carroz ... Bien plus agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 1 février 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 1 février 2014 Bonjour. Concernant Flaine c'est un des coins si ce n'est le mieux enneigé de notre 74. L'éffet trou et cuvette y joue du reste beaucoup. Les grandes platières gardent ses névés quazi chaque année et le fait que le plateau soit constitué de lapiaz et de multiples gouffres y joue beaucoup aussi. Régulièrement les cases déneigent mi juillet pour permettre l'accès en 4*4 l'été pour le personnel des remontées en haut sur le plateau de 2300 à 2480m. Après il faut aimer être à l'écart de tout car quand même 15km depuis les carroz. L'architecture a fortement évolué ces dernières années avec le noyau de la station en batiment béton et le hameau 1800 en chalet norvégien. Depuis beaucoup de résidence se sont faites en bois et en pierre. Un mélange somme toute très varié qui plait ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 février 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 1 février 2014 Floconnade en cours, un peu plus tôt que prévu donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés