Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes thermiques ces derniers jours dans l’arrière pays Montpelliérain ! Ce week-end j’en ai profité pour me balader dans la plaine de Londres pour vivre pleinement ces conditions hiv

Pour le 83, 10 à 15cm sur Canjuers (Comps, Trigance, La Bastide, La Roque-Esclapon, La Martre...). Et une belle image sat (mi-journée).  

Je me suis fais violence pour me lever après une nuit quasi inexistante et immortaliser le premier sunrise de 2022 depuis les hauteurs de Montpellier. Superbe mer de nuages de faible épaisseur qu

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 16 heures, paysdaix a dit :

Excellent hiver en Provence cette année ! On doit tangenter les 30 Tn<0 sur Aix  depuis le début de la saison froide. Et ça semble parti pour continuer.

D'ailleurs, ça me fait penser que généralement, quand la situation semble bloquée, faire un break des modèles pendant 1 semaine fait du bien et hop, en revenant, tout a complètement changé comme par enchantement...Mais là non ! Les modèles nous resservent les mêmes plats même après 1 semaine de sevrage. Dingue ! Mais bon ...c'est ainsi...

bon-mais.gif

40 jours de gel ici à Pertuis, dont 9 fortes gelées (< -5) depuis le début d’hiver, c’est un score plutôt sympa oui mais c’est bien une des rares choses à se mettre sous la dent cet hiver (hormis l’épisode neigeux du 10 décembre dernier ici qui avait laissé 6cm) mais sinon… 

Nouvelle forte gelée ce matin, Tnn de l’hiver améliorée de quelques dixièmes d’ailleurs ce matin avec -7.9°C relevés a 8h05.

La journée s’annonce une nouvelle fois magnifique, pas l’ombre d’un nuage ni d’un souffle d’air. Beaucoup de givre.

• J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de -3.7°C hier matin et Tx de 14.6°C

Encore une belle gelée sur les hauteurs marseillaises pour ce matin avec -2.8°C

Actuellement le soleil perce avec 7°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 19 heures, Néant27 a dit :

25.2 °C d'amplitude à Prades-le-Lez (-7.9 °C / 17.3 °C)

Pour le 84, Sault reste hors concours avec pour le 15 et le 16 les extrêmes suivants :

15 : -10°C/+17°C
16 : -10,3°C/+17,1°C

Et cette nuit ça a oscillé de +3 a +7°C avec - de 30% d'humidité !

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Belle amplitude ce lundi également sur le montpelliérain; il fait actuellement entre 15 et 16°C, vraiment agréable au soleil ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Soleil et température appréciable aujourd'hui, pas de gelée ce matin à Saint-Jean-de-Védas.

Tn 1.7°C et 14.2°C actuellement !

Même type de temps à Malbosc, avec du vent en plus et bien sûr pas de gelée. Tn 5.7°C et environ 10°C en ce moment.

Posté(e)

Petit déplacement aujourd'hui pour le boulot sur une agence qui se situe à Gemenos, et au pied de la colline je découvre un paysage blanc y comprit sur les routes :

IMG-8100.thumb.JPG.50f8be232859af169eb4509d3d6450f6.JPG

IMG-8098.thumb.JPG.23ebd9ea5efa7ef5d1baa3752fc0704e.JPG

J'ai cru à de la neige industrielle (nombreuses industries aux alentours) 😂 mais au final ça serait juste du gel accumulé car très peu exposé au soleil (1h par jour selon les personnes sur place)...

-4°C dans ce secteur (thermo voiture) ce matin. -6°C jeudi dernier.

• J'aime 2

il y a 36 minutes, Lio&#x27;OM a dit :

Petit déplacement aujourd'hui pour le boulot sur une agence qui se situe à Gemenos, et au pied de la colline je découvre un paysage blanc y comprit sur les routes :

IMG-8100.thumb.JPG.50f8be232859af169eb4509d3d6450f6.JPG

IMG-8098.thumb.JPG.23ebd9ea5efa7ef5d1baa3752fc0704e.JPG

J'ai cru à de la neige industrielle (nombreuses industries aux alentours) 😂 mais au final ça serait juste du gel accumulé car très peu exposé au soleil (1h par jour selon les personnes sur place)...

-4°C dans ce secteur (thermo voiture) ce matin. -6°C jeudi dernier.

J'habite Gémenos et je te confirme que ce quartier situé le long de la route nationale vers Lapeyre est un vrai trou à froid, le soleil étant trop bas en cette saison, il reste derrière la colline quasi toute la journée.

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle journée sur les Alpes-Maritimes, mais encore une fois humide sur la plaine côtière avec le marin (nous ne passons pas sous les 60% à faible altitude et bord de mer). L'absence totale de gel permet aux mimosas et aux amandiers de bien fleurir.

• J'aime 3

Posté(e)

6 degrés au village, 8 à Nice centre, loin des gelées encore une fois! Du soleil pour l’instant mais les stratus sont en embuscade et devraient envahir le ciel en cours de journée (heureusement, nous avons les montagnes ici…).

comme d’habitude: Alpes-Maritimes et hiver ne font pas bon ménage. 3 degrés en fond de vallée à Saint-Étienne de Tinée à plus de 1000m, et 1 degré à 2550m au Restefond (terrain plat à cet endroit)… pendant ce temps, de l’autre côté des cols, les vallées tapent -10 degrés depuis plusieurs jours.

28ED208C-0D24-4B78-9299-8E32F1DEC57D.thumb.jpeg.70453545527d54797869f541707c7b85.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Retour d'une faible gelée sur Saint-Jean ce matin avec -1°C au mercure. Plus doux sur Malbosc avec 1.6°C de Tn.

Le soleil se montre généreux.

Posté(e)

Nouvelle belle gelée dans le village de la Treille 11ème avec -3.4°C. Va falloir que je fasse les comptes mais je sais déjà qu'on a explosé le nombre de jour avec gel durant la période froide sur ces dernières années. 

Actu joli ciel bleu, 8.1°C

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Un peu plus nuageux ce matin, 4.7°C de Tn.

11.3°C actu / 77% Hr vent faible.

Tn de 0.2°C à MF Ban.

Le creusement relatif au large du Var permet effectivement aux nuages bas de se développer et de conquérir la CA (EuMetSat / ECMWF)

436561271_Screenshot2022-01-18at14-08-26.thumb.png.a8ecf886e6bb2c2c1b69ae4b177c7c87.png

-3.8°C ce matin, ciel limpide, vent très faible.

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Ciel légèrement nuageux aujourd’hui…ça change un peu des derniers jours.

La nuit a été la plus froide froide de la saison.

Actu 3.4C ça descend plus lentement avec la couverture nuageuse.

-3.2C / 13.2C

Bonjour

A 7H45, le temps est couvert. Le vent est faible de tendance Nord

Actu 4.2°C Tn 1.6°C (atteinte au milieu de la nuit) 75% Hr

Après cette journée, retour du Mistral et du soleil pour un bon bout visiblement.

Posté(e)

Réveil dans la fumée ce matin, les deux contrôlés sur le Cheiron se sont transformés en incendie relativement important hier soir, et ça a du brûler une bonne partie de la nuit… lever de soleil orange. 

FFE12D74-3911-4E76-A1BD-1B8C2FCE71CE.thumb.jpeg.a853de946a1fb22365769dc00f72d840.jpeg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...