Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

2.1 ici à midi. 1.2 au metar de Guipavas. Si cela ne se désagrège pas nous allons avoir une journée remarquablement froide pour le coin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le soleil fait enfin son apparition, et la température grimpe à plus de 4° 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Magnifique après-midi hier sous le soleil, c'était très agréable. 

Un vrai temps d'hiver, avec les belles couleurs de fin de journée. Malheureusement les nuages en ont encore décidé autrement en début de nuit, alors que la température commencait à flirter avec le 0°C.

 

C'est quand même frustrant de ne pas voir plus d'ensoleillement avec cette patate anticyclonique, quitte à avoir du temps sec, autant avoir de belles gelées matinales.  

Ce qu'on aurait pu prétendre avoir depuis une semaine. 

 

Actuellement temps gris, foid et humide avec 1.9°

 

Bon lundi. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Gris, gris, gris, gris ici...ça ne devrait pas se lever.

Il fait aussi plus froid qu'hier, avec 2,2°C en ce moment à Kernascléden, c'est stable depuis 9h ce matin, après une tn de 1,2°C.

Il faisait aussi :

-0,5°C au Roch-Toullaeron

0,6°C à Ploerdut

1,2°C à Berné

1,5°C à Plouay

 

A noté aussi, seulement 1,6°C à Sizun ce jour sous la grisaille contre 9°C hier sous un grand soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Effectivement, comme l'a dit mon voisin de Cournon 😉 , une fois n'est pas coutume : ce n'est pas le côté obscur qui a triomphé !

Non, c'est le soleil qui nous offre une tempête de ciel bleu depuis la fin de matinée & ça fait le plus grand bien !

 

La T° a décollé : actuellement 7,4° C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 0.8° tx provisoire? 1.8° actu 1.4° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé de Renac a dit :

Effectivement, comme l'a dit mon voisin de Cournon 😉 , une fois n'est pas coutume : ce n'est pas le côté obscur qui a triomphé !

Non, c'est le soleil qui nous offre une tempête de ciel bleu depuis la fin de matinée & ça fait le plus grand bien !

 

La T° a décollé : actuellement 7,4° C.

 

Quand on voit la structure thermique verticale de l'atmosphère, on comprend que dès que les stratus sont dissipés la T° décolle rapidement. 

Le froid dans la journée en ce moment est réservé à ceux qui restent bloqués dans la crasse des basses couches ! Difficile dans ces cas là d'imaginer que nous sommes dans une masse d'air doux (iso 0 à plus de 2600 m). C'est bien caractéristique du "faux-froid" mais pour les hivernophiles on devra se contenter de cela pour le moment !

 

image.png.965121f2bacbc39591fd450ed15c55a3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, Romain56 a dit :

A noté aussi, seulement 1,6°C à Sizun ce jour sous la grisaille contre 9°C hier sous un grand soleil.

 

Meteociel a 11,4°C de Tx pour Sizun le 24 janvier. Qui dit vrai ?

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=29277001&jour2=23&mois2=0&annee2=2022&affint=1

 

Aujourd'hui,  c'est notre tour d'avoir du gris.

Tn 1,5°C

Tx 3,9°C pour l'heure  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, Chri a dit :

 

Meteociel a 11,4°C de Tx pour Sizun le 24 janvier. Qui dit vrai ?

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=29277001&jour2=23&mois2=0&annee2=2022&affint=1

 

Aujourd'hui,  c'est notre tour d'avoir du gris.

Tn 1,5°C

Tx 3,9°C pour l'heure  

 

J'aurais du dire à la même heure (13h) :)

Sur Auray, le ciel se dégage un peu, sur l'image sat c'est désormais une grande partie de la Bretagne qui n'est plus sous les nuages. S'il ne revienne pas en cours de nuit, ça sent possiblement la bonne gelée!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, on paye la journée d’hier à Brest.

 

tn 1.8, tx 2.5 soit une amplitude remarquable de 0.7 en bord de rade. Écart à la norme de 7.5 degrés sur la tx. Froid d’inversion, mais froid s’intégrant tout de même pleinement dans les moyennes climato ;) 

 

ta 2.1, ça devrait s’abaisser car ça se dégage à l’est.

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 7,2° aujourd'hui. Soleil tout l'après-midi. Température en chute libre ce soir , on approche de la gelée. 5° de plus quelques kilomètres plus loin, inversion thermique oblige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Grand beau temps une bonne partie de la journée, mais fraicheur

4,5 °C   Ressenti: 2,9 °C

 

Max:7,3 °C     Min:1,8 °C

Pas de pluie, pas de vent

Déjà 1.1° à Louargat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max a dit :

Au final, on paye la journée d’hier à Brest.

 

tn 1.8, tx 2.5 soit une amplitude remarquable de 0.7 en bord de rade. Écart à la norme de 7.5 degrés sur la tx. Froid d’inversion, mais froid s’intégrant tout de même pleinement dans les moyennes climato ;) 

 

ta 2.1, ça devrait s’abaisser car ça se dégage à l’est.

A choisir, je préfère le dimanche ensoleillé que le lundi au soleil 😅.

Ceci dit, cela reste une journée remarquablement froide pour Brest 2.1° en Tx a priori, c'est pas très courant (a voir si ça ne se radoucit pas d'ici demain 7h)

 

Modifié par kivouar
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, c'est la dégringolada côté thermo : -.7°C , assez loin de la modélisation.

Tx 3.9°C confirmée. 

Tn 1.5°C

 

Screenshot_20220124-204824_Chrome.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Pareil à Plumergat ça gelé sévère dans le Morbihan!

 

Screenshot_20220124-212339_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20220124-212950_Samsung Internet.jpg

Modifié par seb56
Ajout
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

-3,3°C de minimale pour le moment à Berné (-2,6°C actu), il fait aussi -2,6°C à Plouay et -2°C à Kernascleden. 

Mais pas certain que le ciel reste clair tout au long de la nuit :

anim_fog_fr.thumb.gif.3b36e8c09ae73c918b37db22d93b43e9.gif

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé ici en début d'après-midi, pour une fois les stratus qui ont débarqué après le lever du jour n'ont pas résisté !

Actuellement avec le ciel étoilé il gèle un peu mais comme le montre la carte de Romain ça ne va pas durer longtemps !

 

Tn -1.2°C Tx 6.8°C Ta -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, après un petit plongeon jusqu'à -1,9° ce lundi soir, la température est très vite remontée à +0,4° actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...