Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

Bon ben finalement cette nuit n'aura pas vu d'éclaircies apparaître et le vent de composante E est resté faible à modéré... Couverture nuageuse moins épaisse vers le S de la région, ce qui a permis un faible dégradé des températures ce matin des côtes du NO (6°C) au SE (2°C)

 

image.png.9a91da26ee4b674528aa0909728db6bb.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel gris mais plus clair qu'hier. Des trouées se dessinent sur le NO Finistère au vu de l'image satellite.

Vent de NE faible à modéré. 

Tn 3,2°C

Ta 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 13 heures, GD61 a dit :

À la StatIC de Vengeons, depuis le début de l'hiver, seules 6 journées de gel ont été enregistrées. 

Deux en janvier, 3 en décembre, 1 en novembre. 

Un bilan famélique. 

À la station de mon collège à Flers , seulement 13 gelées depuis la fin novembre. Au plus froid, -3,7°C. 

À la MF de Flers, 21 journées depuis le 21 octobre. -4,6 °C au plus froid. Même pas une valeur sous les -5°C. 

Ici, on n'appelle pas ça un vrai hiver. 

 

Pour rappel, l'hiver a commencé il y a 1 mois seulement. Il reste 2 mois (à supporter).

Et ces dernières années, les vagues de froid/neige surviennent en fin de saison.

 

Le ciel est gris actuellement, la température a à peine baisser cette nuit vers les 3°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les nuages ont réapparu aussi vite qu'ils ont disparu ! Ciel couvert actu.

On a pu profiter d'une fort belle après-midi.

Tx 7°C

Ta 3,9°C

A noter, un assez incroyable 11,2°C à  Sizun (29)

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grisaille toute la journée ici, à se pendre ! Tx de 5,3° avec un petit vent d'est glacial.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tn 2.8°C ( peut être provisoire vu la Ta) Tx 4.1°C Ta 2.9°C avec petite bise d'est .

 

C'est vrai que du coup cela fait une moyenne hivernale mais alors à quel prix :S d'un gris encore plus gris qu'hier avec le plafond de stratus beaucoup plus bas, c'est bien les seules conditions de cet hiver pour avoir une sensation vraiment hivernale ( faux froid sous stratus), et en janvier cette année on est servi avec des pressions qui naviguent entre 1030 et 1040 hPa depuis presque 2 semaines .

 

Bref effectivement une journée grise  d'une infâme tristesse .

 

Pour se remonter le moral, on va  dire qu'il y a pire , dans l'Orne pour la StatIC du  Cercueil(61)  Tx 1.6°C Tn=Ta 0.6°C  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 7 heures, ddv a dit :

 

Pour rappel, l'hiver a commencé il y a 1 mois seulement. Il reste 2 mois (à supporter).

Et ces dernières années, les vagues de froid/neige surviennent en fin de saison.

 

Le ciel est gris actuellement, la température a à peine baisser cette nuit vers les 3°.

 

L'hiver météorologique débute au 1er décembre. Cela fait presque deux mois de passés quand même. 

Aujourd'hui, à Vengeons, à 2h30, il faisait 2,7°C. Il ne fait plus que 0,7°C. 

Il ne fait pas plus de 0,5°C au Cercueil, à la nouvelle StatIC. Pas chaud. 

Mais strictement aucune éclaircie. 

Très triste... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit privilège dans le coin ce jour. Plein soleil de 11h jusqu’au coucher et la tx est sympathique: 10.1. Le ciel semble de couvrir par l’est, il fait 5.5 actu. 
 

 

29362404-BF83-4C64-9747-F7786CFF534A.jpeg

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui magnifique journée tn 0.7° il y a une heure mais la chute a été stoppée par un petit vent d'est avec 1.5° actu. Tx 9.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Le ciel dégagé & étoilé de la fin de nuit, a progressivement cédé la place a un ciel dégagé & ensoleillé, mais c'était sans compter sans la brume & le brouillard qui semble nous revenir par le Sud & l'Ouest ...

 

T° actuelle de -2,7° C.

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement belle surprise en voyant le ciel étoilé qui a permis une température négative, mais apparition furtive du soleil dans la brume au lever, car ensuite les stratus qui nous collent comme un sparadrap à la chaussure sont bien vite revenus o.O

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-284716-courte-apparition-du-soleil-dans-la-brume.html

 

Tn -1.2°C Ta 0.7°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, 

-1,4° ce matin. Pas de brouillard, mais les habituels stratus, avec une température qui augmente à peine, avec 1,9° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...