ricos Posté(e) 9 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a une heure, pit38 a dit : c'est blanc juste au dessus du village vers 650m d'altitude ici ca a saupoudré de gresil au moment de la bascule avec un grain limite orage ... Actu couvert avec 0.1c° j'espère prendre un max d'averses avant la patate 🥔 pour garder un aspect hivernale !! Bonjour Pit , Ça semble mal engagé , l'iso est modélisé à 800/900 , il va falloir de sacrées averses durables pour déposer 4/5 cm à minima , la température sera positive à la nuit prochaine et la Tx entre 2 et 3 demain avant le bon regel la nuit suivante ( lnuit undi à mardi ) . Bref , ce n'est pas perdu et reste possiible mais il va falloir gagner la loterie des averses et des musclées encore . Il n'y aura bien sûr aucun souci en sommet de Terres-Froides . Sinon 7 mm depuis hier soir , T de 1,7 °C . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 9 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Le ciel reste bien chargé sur Gex. Régime d'averses, neigeuses, en cours. Une neige en grain, roulée, qui n'a plus aucune conséquence sur le trafic routier. J'aimerais monter juste au dessus, aux Rousses, pour voir la couche accumulée, mais uniquement si le soleil revient en cours de journée. On verra. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 9 janvier 2022 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Averse de grésil ici 2°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 janvier 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Belle petite averse de neige modérée pendant 1h, déposant 3 cm. Retour de l’ambiance hivernale avec les routes enneigées et les arbres blancs. +0,3 dg et 7 à 9 cm au sol selon les mesures.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 9 janvier 2022 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Récapitulatif du petit tour ce matin : Ici à 550m on a une couche de 10 cm qui est assez fondante en écoutant les toits, si l'on monte à 640 m on retrouve 15 cm en pente En revanche dans un petit coin légèrement plus bas dans une zone entre 2 "forets" donc abrité du vent de cette nuit a mon avis à 620 m je relève 17 cm. Pour ce qui est du coté de Gex : à Gex centre 600 m j'ai mesuré (tant bien que mal sur une zone herbeuse) 11 cm (9 à 12 cm sur plusieurs mesures) Quand on monte sur Gex "milieu" à 650 m je retrouve 13 cm (11 à 14 cm) Sur le haut de Gex dans les dernières maison rattachés à la ville (avant de monter plus haut par la route du col, à 730 m on retrouve là une couche de 17 à 19 cm Dans tout les cas ici ou à Gex on remarque que les arbres ont déchargé sous les 800 à 900 m, le soleil est présent +/- important en fonction de l'épaisseur des chutes de neige qui descendent du jura par le vent, ce qui nous donne même un arc en ciel 😛 Sous les 800m on reste peu/prou près des mesures de neige que l'on mesurais hier soir avant le passage à la pluie, parfois légèrement inférieur avec le tassement. On remarque aussi bien dans certains champs ce qu'on voir depuis un moment déjà mais mis en exergue par la neige les résurgences qui remontent des sols pour créer des petit ruisseau dans les champs du fait des nappes déjà bien remplies ces dernières semaines sous le Jura. Les routes restent très clean pour le réseau principal est secondaire sous les 700 m seuls les chemins non dégagé depuis 2 jours restent un peu enneigé, au dessus de 700m routes secondes avec la neige de ce matin (saupoudrage) restent parfois au blanc mais rien de bien compliqué quand on est équipé ce qui reste très banal pour la région. Modifié 9 janvier 2022 par ben01 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 janvier 2022 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Salut ! Ici tout est passé en neige cette nuit mais ça a eu du mal à cumuler. Quand même 10 cm de fraiche actuellement, donc plutôt bien, ça aurait pu être bien pire si on avait pris la pluie. Avec un peu de chance sur les averses à venir, on peut espérer atteindre 20 cm sur l'ensemble de l'épisode. Ce qui est agréable maintenant c'est qu'on n'a plus de redoux à craindre pour un certain temps. 34 cm au sol dans les champs plats autour de la maison. 23 cm là ou on était à 0, ce qui nous indique l'épaisseur de neige au sol sur cette semaine (4 épisodes) après tassement + fonte, et c'est plutôt un bilan positif. Tant qu'on y est, je vous donne le cumul depuis le début de l'hiver : 194 cm. Il nous aura vraiment fait du mal ce long redoux, se retrouver avec environ 30 cm au sol avec un cumul de 194 le 9 janvier, c'est ballot ! Mais c'est déjà bien, on ne va pas se plaindre. Allez, on croise les doigts pour le bas du topic pour les averses à venir ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 9 janvier 2022 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 13 minutes, ben01 a dit : Récapitulatif du petit tour ce matin : Ici à 550m on a une couche de 10 cm qui est assez fondante en écoutant les toits, si l'on monte à 640 m on retrouve 15 cm en pente En revanche dans un petit coin légèrement plus bas dans une zone entre 2 "forets" donc abrité du vent de cette nuit a mon avis à 620 m je relève 17 cm. Pour ce qui est du coté de Gex : à Gex centre 600 m j'ai mesuré (tant bien que mal sur une zone herbeuse) 11 cm (9 à 12 cm sur plusieurs mesures) Quand on monte sur Gex "milieu" à 650 m je retrouve 13 cm (11 à 14 cm) Sur le haut de Gex dans les dernières maison rattachés à la ville (avant de monter plus haut par la route du col, à 730 m on retrouve là une couche de 17 à 19 cm Dans tout les cas ici ou à Gex on remarque que les arbres ont déchargé sous les 800 à 900 m, le soleil est présent +/- important en fonction de l'épaisseur des chutes de neige qui descendent du jura par le vent, ce qui nous donne même un arc en ciel 😛 Sous les 800m on reste peu/prou près des mesures de neige que l'on mesurais hier soir avant le passage à la pluie, parfois légèrement inférieur avec le tassement. On remarque aussi bien dans certains champs ce qu'on voir depuis un moment déjà mais mis en exergue par la neige les résurgences qui remontent des sols pour créer des petit ruisseau dans les champs du fait des nappes déjà bien remplies ces dernières semaines sous le Jura. Les routes restent très clean pour le réseau principal est secondaire sous les 700 m seuls les chemins non dégagé depuis 2 jours restent un peu enneigé, au dessus de 700m routes secondes avec la neige de ce matin (saupoudrage) restent parfois au blanc mais rien de bien compliqué quand on est équipé ce qui reste très banal pour la région. Ben voilà un vrai compte rendu de gex !! On est loin du jour d'après annoncé steph01 🤣🤣 mais c'est tout de même pas mal je men serait contenté !!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross74 Posté(e) 9 janvier 2022 Les villards sur thones (alt 860m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) il y a 7 minutes, manu les clefs a dit : Salut ! Ici tout est passé en neige cette nuit mais ça a eu du mal à cumuler. Quand même 10 cm de fraiche actuellement, donc plutôt bien, ça aurait pu être bien pire si on avait pris la pluie. Avec un peu de chance sur les averses à venir, on peut espérer atteindre 20 cm sur l'ensemble de l'épisode. Ce qui est agréable maintenant c'est qu'on n'a plus de redoux à craindre pour un certain temps. 34 cm au sol dans les champs plats autour de la maison. 23 cm là ou on était à 0, ce qui nous indique l'épaisseur de neige au sol sur cette semaine (4 épisodes) après tassement + fonte, et c'est plutôt un bilan positif. Tant qu'on y est, je vous donne le cumul depuis le début de l'hiver : 194 cm. Il nous aura vraiment fait du mal ce long redoux, se retrouver avec environ 30 cm au sol avec un cumul de 194 le 9 janvier, c'est ballot ! Mais c'est déjà bien, on ne va pas se plaindre. Allez, on croise les doigts pour le bas du topic pour les averses à venir ! Ici 27 çm en cumulé sur les averses de la semaine , cette nuit c’est monté à 2degre avec le vent et ce matin des traces de rigole dans la neige . par contre coteau sud je n’avais plus du tout de neige au sol avant Modifié 9 janvier 2022 par cross74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 9 janvier 2022 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 On alterne entre averses faible et....faible de neige en cette fin de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 janvier 2022 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 2 minutes, cross74 a dit : Ici 27cm en cumulé sur les a Ici 27 çm en cumulé sur les averses de la semaine , cette nuit c’est monté à 2degre avec le vent et ce matin des traces de rigole dans la neige . par contre coteau sud je n’avais plus du tout de neige au sol avant Salut Cross74. Et du coup, tu as combien au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross74 Posté(e) 9 janvier 2022 Les villards sur thones (alt 860m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Ben 27cm au sol sur sol froid je précise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 9 janvier 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour Averses faibles à modérées en cours après l'accalmie du matin , ca peut enfin cumuler avec une t° légèrement négative... Rentré hier au soir tard sous une pluie neige , ( neige sous les plus fortes intensités je pense car un dizaine de cm de schluss sur la route) mesures en cours de journée -0,1° c à 930 m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 ISO 0 à 800/900 sur le NI journée et nuit prochaine ... Nuit pro largement positive , Tx 3/4 demain... Radar sympa, averse de neige ici par temperarure largement positive de 1,9 °C , 0,5 °C vers 765 m . Allez je prend un risque , modeste je pense et je valide 😁 , comme annoncé vendredi matin sur les projections , ce sera vert lundi soir ici au retour du regel . On y verra tout ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier 2022 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Après le lessivage pluvieux de cette nuit qui a fait fondre à peu près toute la neige au sol d'hier il y eu quelques averses pluvieuses ce matin et là surprise une averse de neige à gros flocons est en cours! Ca ne tient pas mais ça fait quand même plaisir à voir 🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) 9 janvier 2022 ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Gros flocons bien humide actu sur Annecy Sans tenue à l’instant, olivier63 a dit : Après le lessivage pluvieux de cette nuit qui a fait fondre à peu près toute la neige au sol d'hier il y eu quelques averses pluvieuses ce matin et là surprise une averse de neige à gros flocons est en cours! Ca ne tient pas mais ça fait quand même plaisir à voir 🙂 En même temps 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 janvier 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Après avoir plu toute la nuit (~10 mm) la couche de neige avait bien diminué au lever du jour 2-3 cm Actu belle chute de neige (enfin !) malgré quasi 2°C à suivre cet a-m 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 janvier 2022 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour. Bilan de la nuit négatif en vallée. C'est de la bouillie ce qu'il reste, même si c'est encore tout blanc. Actuellement, grosse averse, ça neige fort 👌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Il faut monter au-dessus de 700m dans le coin pour retrouver un saupoudrage neigeux. 1,6mm depuis 8h. Ta de 4,6°C sous un ciel gris sans précipitation. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 9 janvier 2022 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Belle averse ici, qui a déposé 2 ou 3 cm supplémentaires. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 9 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Le ciel reste complètement bouché dans le Pays de Gex. Il n'y aura pas de montée aux Rousses comme j'aurais souhaité pour aujourd'hui, inutile de ''profiter'' du brouillard. Régime d'averses, plus ou moins fortes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 janvier 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Petite pluie fine depuis la fin de matinée sur Grenoble avec un ciel bien bouché. Environ 5°C sur mon balcon. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Uniquement de la pluie à mon altitude mais je pense que ça mélange rapidement dès 400/500 m d'alt ? T°C pas bien haute de 1.9°C .. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) La température est montée jusqu'à 8.9 à 1h. du matin ! La t° est restée aux alentours de 7/8° jusqu'à 3h du matin. Beaucoup de vent cette nuit. Peu de pluie 1mm. On s'est fait littéralement foehner. Tn de 2.6 à 7h. 4° actuellement ciel complètement couvert. Même pic nocturne à Rochefort Samson près des Monts du Matin : 9.7 à 1h du matin Modifié 9 janvier 2022 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Neige faible ici sans tenue par 1,5 °C . Il fait 0,1 °C à 765 m ou la neige dès derniers jours est toujours présente ce matin ( de visu peu ou prou 5 cm ) . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Ah ! Pluie et neige mêlée qui commence ici, dominante large à la pluie mais il y a de l'évolution (edit fausse alerte, juste temporaire, mais quelques gros flocons bien lourds sont tombés dans la masse) Modifié 9 janvier 2022 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés