Steph01 Posté(e) 20 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Le ciel est mitigé ce matin dans le Pays de Gex. Quelques grains de neige vers 3h du matin, évidemment sans aucune conséquence. Le ciel devrait se dégager d'ici demain avec, de nouveau, la levée de la bise. 0° tout pile. Mes voisins sont covidés donc pas de nouvelle du cerf qui était chez eux depuis 48h pour trouver de la nourriture. Je suis passé à côté hier et je n'ai rien vu. Mais nous étions en journée. Je verrai ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 janvier 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 15 heures, Gaël13 a dit : A part un peu de bruine (voir rien du tout ?) je ne m'attends pas à grand chose personnellement, la synoptique n'est pas du tout favorable pour nos secteurs il me semble. Le ciel s'est couvert en plein pic de T°C. Extrêmes de -5.2/7.6°C pour chez moi. -5.9/8.2°C pour Challe-MF. Contrairement à novembre et décembre, on voit que les T°C arrivent plus facilement à décoller l'après-midi malgré tout, les amplis plus fortes. Actu nettement moins froid que les autres jours pour l'heure, avec 4.0°C, 72% d'Hr. Salut, Oui, du coup j'étais trop optimiste. Comme tu le dis, même avec -5 le matin, les températures commencent à bien remonter en journée.. De toute façon, pas de regret, il n'est rien tombé... +1 ce matin, ciel se dégageant. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour , Pas plus de neige que de beurre au cul ce matin comme disait mon Papa 💗 ! Tn de -0,9 °C , c'est la 16 ème gelée de suite pour cette série débutée le 5 Janvier ! Les dernières gelées remontaient à la série de 28 de Rang entre le 26/11 et le 23/12 . Sur les 49 gelées sous-abris à l'instant T , au 20 Janvier donc , 44 d'entres elles appartiennent à 2 séries seulement ! Complètement improbable et pourtant .... Seules 5 gelées sont orphelines , 1 en octobre et 4 en Novembre . Actuellement soleil perce , éclaircie donc , T de 1,4 °C . 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Pas de gelée aujourd'hui Tn de 1.3. 2° actuellement. Stratus mais plus pour longtemps : le soleil arrive et le ciel bleu remplace celui qui était gris. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 20 janvier 2022 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour, Fait marquant ce matin : pas de gelée! 😀 Tn de 0,5°C. On était sur une série de 9 jours consécutifs avec gelée ici depuis mardi 11/01, dommage car on risque de repartir pour une petite série à partir de demain… +2°C actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 janvier 2022 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Tn provisoire de -0,5°C sur Pont, la série continue par ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 20 janvier 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Poursuite du beau temps dans la cuvette 🙂 Pas de gelée ce matin, mais c'était vraiment limite : tn 0,1° à SMH 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 20 janvier 2022 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Poursuite d'un temps monotone, gris et frais dans l'est lyonnais. Si le ciel est toujours gris les températures sont remontées par rapport à ce week-end (sans dégel, belles accumulations de givres par endroit vers Miribel-Jonage etc). Aujourd'hui on a relevé au minimum 0,9°C à Bron, 2,9°C actu. Bref temps bien déprimant comme souvent à cette période de l'année dans l'agglo lyonnaise, surtout quand on sait que c'est grand beau temps pas si loin dans les Alpes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 20 janvier 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 20 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Steph01 a dit : Mes voisins sont covidés donc pas de nouvelle du cerf qui était chez eux depuis 48h pour trouver de la nourriture. Va savoir, il l'a peut-être choppé aussi et du coup isolement! Sinon saupoudrage ici. Avec les températures légèrement négatives et les sols bien gelés, le peu de neige n'a eu aucun mal à tenir. Un demi cm, les prés ne sont que grisés avec ces flocons très fins et très légers. Modifié 20 janvier 2022 par hervail 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 1 heure, Steph01 a dit : Le ciel est mitigé ce matin dans le Pays de Gex . Mes voisins sont covidés donc pas de nouvelle du cerf qui était chez eux! Bonjour Rikky , Tes voisins se seraient pas devenus cervidés plutôt ? 😮 Je ne sais pas , tu ne parles plus que de çà, ceci expliquerait cela non ?🤔 Gex , c'est Gextraordinaire ce coin clairement , ils s'en passent des choses hallucinantes dis donc là bas ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 janvier 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 C'est quoi ces prévisions de temps gris ? Le ciel est tout bleu et le soleil magnifique ! Même pas froid (pour la saison) avec une Ta de 5,8°C ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 janvier 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Un peu de neige cette nuit, juste de quoi saupoudré le sol mais alors en version mini de chez mini, Tn de -0.5°C Actu 1.9°C, agréable avec le soleil qui s'impose 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 20 janvier 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 29 minutes, Yves38 a dit : C'est quoi ces prévisions de temps gris ? Le ciel est tout bleu et le soleil magnifique ! Même pas froid (pour la saison) avec une Ta de 5,8°C ! Effectivement temps bien plus agréable que prévu. Ce matin 3° au lever et déjà 6° à 11h avec un ciel tout bleu. A ce rythme on peut espérer 8 à 9° cet AM. On y verra tout comme dit un gars de la haute. Hier on s'en est pas trop mal sorti aussi par rapport au reste du CE, avec une Tx de 7°. Bonne aprés midi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 20 janvier 2022 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 7,4°C à l'ombre de la maison tout à l'heure lors de la petite sortie du soleil actuellement en chute 3,1°C. Tn -0,7°C à 7h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Nordisere38490 a dit : 7,4°C à l'ombre de la maison tout à l'heure lors de la petite sortie du soleil actuellement en chute 3,1°C. Tn -0,7°C à 7h. Bonjour , Pas une critique loin de là , je précise on relève comme on peut avec la possibilité de son terrain , et on fait avec sa bourse évidemment , même si dorénavant avec 175 euros environ , on a une station de températures/humidité , possiblement en ligne sur ROMMA et Stat IC ( si tant est que l' l'emplacement/dégagement soient convenables ), avec un abri normalisé meilleur que les stations MF au passage ! Mais 175 euros tout de même, non négligeable une telle somme ! On en avalt discuté l'an dernier en MP 🙂 , mais voici ce matin la temperature relevée dans les normes et de l'autre comme on peut , avec du rayonnement et cloisonnement ! Minimale de -0,7 °C chez toi . Tn de +0,2 °C sous abris normalisé ! Maximale provisoire + 7,4 °C chez toi . La Tx provisoire est de +2,7 °C sous-abris normalisé aux Abrets 400 m ! Tu précises tes conditions de mesures et c'est déjà important et sympa de ta part , merci à toi !🙂 . Modifié 20 janvier 2022 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 20 janvier 2022 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 59 minutes, ricos a dit : Bonjour , Pas une critique loin de là , je précise on relève comme on peut avec la possibilité de son terrain , et on fait avec sa bourse évidemment , même si dorénavant avec 175 euros environ , on a une station de températures/humidité , possiblement en ligne sur ROMMA et Stat IC ( si tant est que l' l'emplacement/dégagement soient convenables ), avec un abri normalisé meilleur que les stations MF au passage ! Mais 175 euros tout de même, non négligeable une telle somme ! On en avalt discuté l'an dernier en MP 🙂 , mais voici ce matin la temperature relevée dans les normes et de l'autre comme on peut , avec du rayonnement et cloisonnement ! Minimale de -0,7 °C chez toi . Tn de +0,2 °C sous abris normalisé ! Maximale provisoire + 7,4 °C chez toi . La Tx provisoire est de +2,7 °C sous-abris normalisé aux Abrets 400 m ! Tu précises tes conditions de mesures et c'est déjà important et sympa de ta part , merci à toi !🙂 . Merci pour les informations. Effectivement je suis un peu à côté des valeurs. Je vais investir à l'automne prochain, je suis sur tu pourras me conseiller, tu est une référence pour nous sur le centre est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 24 minutes, Nordisere38490 a dit : Merci pour les informations. Effectivement je suis un peu à côté des valeurs. Je vais investir à l'automne prochain, je suis sur tu pourras me conseiller, tu est une référence pour nous sur le centre est. Re bonjour, Une référence en Centre-Est certainement pas , je suis un vrai passionné oui , le doyen de l'équipe ROMMA que je salue au passage 💗, mais je suis pénible , ils n'en peuvent plus de moi pour sur !😁 . D'ailleurs ma passion pour la climatologie augmente au fil des années clairement grâce aussi à ce forum evidemment , grâce à vous tous donc 😊 , et egalement grâce à toutes ces stations en ligne qui n'existaient pas encore il y a seulement 15 ans . Peut être aussi le fait que la météo pure avec le facteur réchauffement climatique devient moins passionnante elle , d'où comme vous pouvez le voir pas mal de chiffres et de statistiques dans mes message même si rien de Gextraordinaire à Chelieu , statistiques personnelles ou comparer les valeurs à d'autres stations d'ailleurs j'aime çà ! Je vois très bien où tu habites , mon Épouse passe devant chez toi tous les matins pour aller bosser , j'espère par contre qu'elle se s'arrête pas hein , non je déconne 🤣 ... Si je peux t'aider pour une future installation , ce sera avec plaisir 🙂 , comme pour quiconque ici bien sûr 🙂 , faut juste prévoir les boules quies vu ma grande gueule et mon débit de paroles !😛 Sinon après quelques éclaircies vers 9 h , depuis le ciel est gris uniforme . Actu 1 5 °C ici , 1,8 °C à Chelieu le Haut ( 510 m ) , 3,1 °C à Chelieu le Bas , alors qu'il gele encore à -0,1 °C au sommet des Terres-Froides à 14h00 . 4 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 janvier 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Décidément, ce col de la Chaudière mérite bien son nom ....😲 Ici, c'est ciel bleu, soleil et ...douceur. Tx provisoire 10°C tout pile 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Ciel à nouveau couvert ici. 5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 20 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Le ciel chargé du matin laisse place à de très larges éclaircies dans le Pays de Gex. La bise de nord-est se lève progressivement et souffle faiblement pour l'instant, participant à dégager le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 20 janvier 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour, 4 mm de pluie cette nuit à Montpont. Après une matinée encore grise, le soleil fait de belles apparitions cette après-midi, c'est agréable. Pas de gelée ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 (modifié) Pas de gelée non plus ici, fin d'une série de 10 jours consécutifs avec gelée, Tn de 1,4°C ce matin. Couvert toute la journée avec quelques mouillasseries (0,6mm), actu saupoudrage au-dessus de 650-700m, gel à partir de 800m environ. Ta de 4,1°C, Tx (provisoire ?) de 4,5°C. Édit 18h40 : Tx de 4,5°C validée. Une averse de neige roulée vers 17h30. Ta de 2°C. Modifié 20 janvier 2022 par Milottier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2022 (modifié) Alors que la situation semblait bien mal embarquée ce matin avec un ciel uniformément gris, la bise qui s'est levée à midi a mis en mouvement les nuages nous donnant une après-midi lumineuse avec des trouées de bleu et mêmes quelques rayons de soleil😎 La perturbation très atténuée de la seconde partie de nuit a laissé 1.4mm. Les extrêmes thermiques du jour : +1.3°/+5°. Actuellement il faut 3.2° sous une bise bien diminué à 8km/ au plus fort vs 27km/h cet AM. Les valeurs des 6 autres Davis dans un rayon de 10 km : Bourg en Bresse Nord : 0.8mm; +0.8°/+4.3° @ben01 Saint Etienne du Bois : 0.2mm; +1°/+5° St Just : 0.4mm; +0.7°/+4.8° Buellas : 1mm; +0.9°°/+4.6° @rafdu69 Jasseron : 1.2mm; +1.7°/+5.1° Bresse-Vallons (Etrez) 1.4mm; +1.8°/+5.1° A plus tard pour un point climato 2ème décade, 20 jours et hiver... Modifié 20 janvier 2022 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 On continue la série de gel de mon côté mais vraiment limite avec -0.5°C dans la nuit, journée ensuite assez lumineuse malgré des passages nuageux parfois imposants, tx plutôt haute avec 7.8°C. Une journée moins froide, malgré le petit vent de NO présent. Actu encore 4.6°C, 70% d'Hr, va t'il geler cette nuit ? On le verra bien .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 janvier 2022 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Sur Pont, -0,5°C de ton et 5,2°C de tx, petit redoux mais sans excès. 1,9°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés