Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest - Janvier 2022

ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Voiture prise dans la glace ce matin avec une Tn de -1°C sur Troche. À peine 4°C actuellement voila comment passé du printemps à l'hiver en 24h 😅

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un pur régal encore ce matin et il fallait en profiter car désormais comme prévu le dégel est là tout à fondu et les anémo sont de nouveau débloqués partout sauf à Montmorillon et à Archigny visibleme

Petite sortie photo, bon ça manquait de lumière pour mettre en valeur les beaux paysages Hivernaux, j'ai quand même pu apercevoir le disque solaire à travers la couche à Mirebeau mais c'est tout. 

Voici les photos reflex canon EOS 6D, bon je ne suis pas un pro photo de givre on en a trop peu souvent pour être un expert dans les réglages du reflex par ici mais j'ai tâché de me débrouiller au mie

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Averse de grésil actuellement à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes.

EDIT: c'est de la pluie maintenant.

Modifié par Cyrilleb

Oui enfin comment passer du printemps à l'Hiver cool quand même 😛 

- 1°6 de tn ce matin et 6°1 de tx cette aprem journée banale de Janvier avec tantô du soleil tantô un ciel plus nuageux comme ce soir. 

Peu de vent donc ressenti restant agréable. 

Si ça veut se dégager cette nuit peut être une gelée plus marquée demain matin. 

La température baisse franchement vite ce soir, pas un souffle d'air et +5°C. Peut-être un 0°C inattendu?

La journée fut franchement très agréable ici, j'ai fait une grillade à midi et mangé sur la terrasse sans la moindre sensation désagréable.

Bonne soirée à tout le monde.

Bonjour, j'ai encore envie de dire big plantage d'arome, mais se serait faux car tout autour c'est dégagé. 

Mais sur le Nord 86 une zone de m... stagne laissant la température positive.... c'est la seule zone au sat. 

Bon après le raté de ce matin bien qu'il y a eu une tn à - 0°6 mieux que rien. 

Belle journée ensoleillée jusqu'à ce que le voile s'épaisse en soirée pour couvrir quasiment le ciel ce soir. 

tx: 7°3 à peine frais. 

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée pas si anecdotique que ça sur Limoges aujourd'hui. Un brouillard givrant parfois très très épais à la mi journée alors même qu'une partie de la Corrèze était sous le soleil.

Résultat des courses, Tn à-4.1° et Tx à -1.1°. La StatIC de St Just le Martel a également enregistré une journée sans dégel et mine de rien, ça n'était n'était pas arrivé depuis la mise en service de la station le 31 juillet 2018.

Ce soir, -1.9° et un maigre espoir peut-être d'apercevoir quelques flocons à l'aube demain.

J'ai regardé, pour Limoges-Bellegarde, il faut remonter au 27 février 2018 pour observer une journée sans dégel, manque de pot pour aujourd'hui, il y a fait 0.3°.

Modifié par orage87
  • J'aime 1

Bonjour, ce matin il faisait à 7h00 +1,3°C mais chez moi plus à l'intérieur des terres, on avait bien -1,2°C. Tout était blanc, et pas que les pare-brise !

La station de l'aéroport de La Rochelle-Laleu se trouve à quelques 1500 mètres de la mer.

Journée plutôt fraîche que froide (+ 8°C en Tx) avec un ciel traversé de nuages de haute altitude qui occultaient le soleil.

Tout ça est bien mou et on voit les jours de janvier passer sans grand intérêt.

Bonne soirée.

Modifié par Lodu17

Posté(e)

Tn de -3°C sur Troche et un petit 3,2°C en Tx. La route était très moche ce matin entre Lubersac et Pompadour avec les brouillards givrant de la nuit.

-0,5°C actuellement en attendant la neige demain matin du moins si elle veut venir 🤣

Screenshot_20220106-192933_Facebook.jpg

• J'aime 3

Bonjour, un peu de pluie ce matin par +8°C.  Le mot tempête est quasi absent de cet hiver ici en bordure littorale, les amateurs de beaux clichés sur l'île de Ré (hein Christophe😉!) ne sont pas à la fête.

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour ,🙂

Réveil neigeux ce matin en basse-Corrèze.... bon c'est pas grand chose mais petit saupoudrage dans les plaines du bassin de Brive. Encore -1 degrés à 10h.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Il neige un peu ce matin sur Limoges avec tenue sur les toits et un blanchiment de l'herbe en fonction des endroits.

Au debut de l'épisode la neige a tenue brièvement sur la route.

Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien 😁

Posté(e)

-0.7 actu , une bonne averse de neige avec de gros flocons .On doit être entre 0.5 et 1cm , c'est presque inespéré ici même si ça va pas durer. On profite!😀

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Même tarif ici, jusqu'à 1 cm même sur le bitume au Palais sur Vienne. Les chutes de neige se sont interrompues vers 10h30. Actuellement, le ciel est toujours bâché et brumeux, il reste de la neige par-ci par-là sur les pelouses.

Je suis sorti courir ce matin, je me suis gamellé sans exagérer une bonne dizaine de fois, saloperie !

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Voici quelques photos de ce matin , environ 1cm ici en plaine !🙂

Bon actu plus de neige, complètement fondue mais bon c'était de toute façon assez inattendu ! Radoucissement dans la journée, ce soir ça redescend 2 degrés.

tn31.jpg

DSC-3626.jpg

DSC-3647.jpg

DSC-3660.jpg

DSC-3627.jpg

• J'aime 7

Posté(e)

3/4cm sur Troche pour l'épisode, il ne reste déjà plus rien à l'heure actuel... Tx toujours en cours avec 1,5°C

• J'aime 2

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

Belle pertu ici avec presque un bon 15 mm.

Côté vent la bascule à été violente à Pouzauges avec 108 km/h relevé à la station!

Bonne soirée

Episode super aléatoire passant de rien à un vent tempêtueux sur cette ligne seulement 69 à Monts qui pourtant en Ouest d'habitude cartonne et 53 de moyen max. 

Contre 80.6 au sonique à Mirebeau avec seulement 40 de moyen max, le davis étant lui en rade roulement HS. 

68 La Chapelle vent moyen max 40 aussi. 

Bref super aléatoire tout ça, bonne intensité de flotte cependant j'ai encore des soucis avec le pluvio de Mirebeau.

Désormais plus rien terminé.

9 mm tombés ici et 23.5 mm pour Janvier. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...