stephdu74 Posté(e) 28 août 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 août 2018 Et la question revient toujours par mes connaissances lorsqu'une des photos passent à la télé: "Mais tu n'as pas de contribution financière"?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 4 septembre 2018 Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Première pour moi, ma photolive d'hier soir est passée sur la météo de 13h avec la jolie photo d'Altiplano☺️ Replay ici : https://www.france.tv/france-2/meteo-2/663505-meteo-2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 11 septembre 2018 Partager Posté(e) 11 septembre 2018 Photo reprise ce soir sur France3 par Fabienne Amiach : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-235171-la-nebulosite-du-sud.htm Bon elle date de dimanche, mais pas grave, source bien indiquée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 septembre 2018 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 septembre 2018 A priori un joli tir groupé hier soir pour nos photolive (je n'étais pas chez moi mais on me l'a confirmé de source sûre) avec des photolive reprises sur TF1, France 2 (la mienne d'hier matin sur la Corniche) et France 3 ! Une très belle vitrine donc pour notre site et notre association, évidemment grâce à nos contributions. N'hésitez donc pas à envoyer vos photos sur photolive, où elles risquent d'avoir une audience infiniment plus importante que sur Infoclimat et l'ensemble des réseaux sociaux réunis ! 😀 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Petite contribution du Massif Central pour promouvoir IC ! Bon on aurait aimé mettre plus en avant l'association, mais on manque de métier et le texte a bien été taillé On va dire qu'IC est quand même cité Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : Parution dans la Montagne de ce jour, éditions du Puy-de-Dôme en page 10 (j'ai remplacé l'image trop compressée du PDF par le cliché fourni par Jérémy) : version moins surchargée : http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10b.pdf http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10b.png version plus complète : http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10a.pdf http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10a.png 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Petite contribution du Massif Central pour promouvoir IC ! Bon on aurait aimé mettre plus en avant l'association, mais on manque de métier et le texte a bien été taillé On va dire qu'IC est quand même cité Tu pourrais aussi illustrer avec le texte de notre président : version web : https://www.lamontagne.fr/aurillac/vie-pratique-consommation/environnement/2018/10/01/meteo-pourquoi-l-ete-2018-a-ete-atypique-dans-le-cantal_13000891.html version papier (en bas à droite) : https://imageshack.com/a/img921/3664/dmHd1a.png Les contraintes éditoriales n'est-ce pas mon cher @le-planezard (je parle à l'écrivain et non au correspondant de presse) Modifié 7 octobre 2018 par Thundik81 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Tu pourrais aussi illustrer avec le texte de notre président : Là on voit le pro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 novembre 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Sublime photo de @grenobleisere38 sur TF1 sans la source bien évidement ! très belle photo encore une foi ! 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 novembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Allez les modos,ça mérite une piqûre de rappel! (d'autant que ce n'est pas la première fois...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 novembre 2018 Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Le 07/10/2018 à 21:22, Fanfoe63 a dit : Petite contribution du Massif Central pour promouvoir IC ! Bon on aurait aimé mettre plus en avant l'association, mais on manque de métier et le texte a bien été taillé On va dire qu'IC est quand même cité merci les gars pour l'asso La journée s'était super bien déroulé malgré le temps. Même si je n'ai pu cette année être des vôtres, j'ai suivi vos divers retours et l'avis était unanime sur la convivialité et le plaisir à nous retrouver. Et ça, c'est juste l'essentiel ! Merci donc pour cet article. Ne soyez pas frustrés si l'asso n'est pas plus mise en avant, ce que vous avez fait est super! les articles ne paraissent jamais tels qu'on peut les fournir. Les journalistes en taillent en général une bonne parti, parfois même jusq'à en faire perdre l'intérêt ou le sens initial alors... vous vous en êtes bien sortis les gars ! Bravo 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 novembre 2018 Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Le 07/10/2018 à 21:27, Fanfoe63 a dit : Là on voit le pro lol François, là, l'article est écrit par une journaliste; je n'ai vraiment aucun mérite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 novembre 2018 Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Il y a 4 heures, stephdu74 a dit : Allez les modos,ça mérite une piqûre de rappel! (d'autant que ce n'est pas la première fois...). Après notre intervention, TF1 s'appliquait plutôt bien depuis quelques temps à citer le source. Avez vous constater une récurrence à cet oubli ces derniers temps où bien est ce un oubli occasionnel qui n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines ? (comme je ne suis pas toujours chez moi les soirs aux heures des bulletins météo, je ne les suis pas forcément) Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 novembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 novembre 2018 il y a 16 minutes, Laurent15 a dit : Après notre intervention, TF1 s'appliquait plutôt bien depuis quelques temps à citer le source. Avez vous constater une récurrence à cet oubli ces derniers temps où bien est ce un oubli occasionnel qui n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines ? (comme je ne suis pas toujours chez moi les soirs aux heures des bulletins météo, je ne les suis pas forcément) Merci à vous Suivant assez régulièrement les bulletins (4 à 5 fois par semaine), il s'agit probablement d'un oubli ponctuel car très souvent IC est mentionné sous la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 novembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Laurent15 a dit : merci les gars pour l'asso La journée s'était super bien déroulé malgré le temps. Même si je n'ai pu cette année être des vôtres, j'ai suivi vos divers retours et l'avis était unanime sur la convivialité et le plaisir à nous retrouver. Et ça, c'est juste l'essentiel ! Merci donc pour cet article. Ne soyez pas frustrés si l'asso n'est pas plus mise en avant, ce que vous avez fait est super! les articles ne paraissent jamais tels qu'on peut les fournir. Les journalistes en taillent en général une bonne parti, parfois même jusq'à en faire perdre l'intérêt ou le sens initial alors... vous vous en êtes bien sortis les gars ! Bravo Pas frustrés avec le Rolland @segusiave c'est son idée le média et effectivement il fallait s'y attendre ! (je suis plutôt sous-marin ) ... et pour l’anecdote, ils citent "InfloClimat" Mais bon ce fut vraiment très sympa, on refera ! On espère te voir à une prochaine ou à la prochaine nationale !? (pour moi ce sera selon dispo, mais envisagé). Sinon TF1 a bien mentionné infoclimat.fr ce soir Modifié 8 novembre 2018 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 décembre 2018 Montpellier Partager Posté(e) 6 décembre 2018 Ma photolive d'hier passé à l'instant sur France 2, il me semble pourtant que j'avais coché l'option pour ne pas qu'elle soit diffusé (un admin pour confirmer?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 décembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 décembre 2018 Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit : Ma photolive d'hier passé à l'instant sur France 2, il me semble pourtant que j'avais coché l'option pour ne pas qu'elle soit diffusé (un admin pour confirmer?). Oui oui je te confirme que tu avais expressément non-autorisé la diffusion. J'ai pas vu le bulletin météo (quelle présentatrice?), mais on va encore devoir rappeler les règles... Désolé en tout cas que ça se soit reproduit, car je crois me souvenir que ce n'est pas la première fois te concernant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 décembre 2018 Montpellier Partager Posté(e) 6 décembre 2018 C'était le bulletin de Chloé juste avant le JT de 20h. Effectivement ça m'était déjà arrivé. Y'a pas mort d'homme non plus (d'autant qu'à l'époque j'autorisais le partage) mais bon c'est sur le principe de confiance quoi ^^' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 15 décembre 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 La photo suivante est passée sur TF1 au bulletin meteo hier soir : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-237754-beau-mais-froid.html Il ne me semble pas que la source ait été citée. Par ailleurs, la présentatrice a commenté cette photo en parlant d'une TX de 8° sur Gap, alors que la station MF et la mienne n'ont pas dépassé 7°.... J'ignore où elle prend ses infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 avril 2019 Les remerciements de Chloé NABÉDIAN à nos photographes (ici que la dernière photo de la série montrée -chauvinisme du MC ) : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53908-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-avril-2019/?do=findComment&comment=3085953 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2019 À l'instant sur TF1.https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-242115-brume-de-sable.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 8 mai 2019 Partager Posté(e) 8 mai 2019 Hier matin sur CNews, débat très animé sur le changement climatique qui a engendré de très nombreuses réactions, notamment sur Twitter. Je suis très loin d'avoir de grandes connaissances sur ce domaine donc je laisserai volontiers ceux qui ont des connaissances plus pointues exprimer leur avis, mais il n'empêche que ce qu'on sorti certains (en particulier Pascal Praud et Elisabeth Lévy) fait plutôt peur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 mai 2019 Le #jesuisfollederage a en effet bien marché hier, et ce matin encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 mai 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 mai 2019 Ca étonne franchement quelqu'un ici ? c'est dans la nature même de l'être humain, faut que le problème lui tombe sur la gueule pour qu'il prenne conscience de ce même problème :') ! C'est triste mais c'est comme ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juin 2019 Si vous êtes prêts à supporter 1 min de pub, reportage sympathique à partir de 8:10 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1920-auvergne Le Président en grande forme! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin 2019 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : Si vous êtes prêts à supporter 1 min de pub, reportage sympathique à partir de 8:10 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1920-auvergne Le Président en grande forme! Ben moi j'ai eu droit à Laurent sans la pub ! Par contre ils ont écorché sont nom sur le texte vers 8:58 Merci pour le lien ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés