Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et la question revient toujours par mes connaissances lorsqu'une des photos passent à la télé:

"Mais tu n'as pas de contribution financière"?...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

  • 3 weeks later...

A priori un joli tir groupé hier soir pour nos photolive (je n'étais pas chez moi mais on me l'a confirmé de source sûre) avec des photolive reprises sur TF1, France 2 (la mienne d'hier matin sur la Corniche) et France 3 ! 

 

Une très belle vitrine donc pour notre site et notre association, évidemment grâce à nos contributions. N'hésitez donc pas à envoyer vos photos sur photolive, où elles risquent d'avoir une audience infiniment plus importante que sur Infoclimat et l'ensemble des réseaux sociaux réunis ! 😀

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petite contribution du Massif Central pour promouvoir IC !

Bon on aurait aimé mettre plus en avant l'association, mais on manque de métier et le texte a bien été taillé 9_9^_^

On va dire qu'IC est quand même cité :D

 

Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

Parution dans la Montagne de ce jour, éditions du Puy-de-Dôme en page 10 (j'ai remplacé l'image trop compressée du PDF par le cliché fourni par Jérémy) :

 

version moins surchargée :

MT_Issoire_20181007-p10b.png

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10b.pdf

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10b.png

 

 

version plus complète :

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10a.pdf

http://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20181007-p10a.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Petite contribution du Massif Central pour promouvoir IC !

Bon on aurait aimé mettre plus en avant l'association, mais on manque de métier et le texte a bien été taillé 9_9^_^

On va dire qu'IC est quand même cité :D

 

Tu pourrais aussi illustrer avec le texte de notre président :

version web : https://www.lamontagne.fr/aurillac/vie-pratique-consommation/environnement/2018/10/01/meteo-pourquoi-l-ete-2018-a-ete-atypique-dans-le-cantal_13000891.html

version papier (en bas à droite) : https://imageshack.com/a/img921/3664/dmHd1a.png

 

Les contraintes éditoriales n'est-ce pas mon cher @le-planezard ¬¬ (je parle à l'écrivain et non au correspondant de presse)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Tu pourrais aussi illustrer avec le texte de notre président :

 

 

Là on voit le pro :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Sublime photo de @grenobleisere38 sur TF1 sans la source bien évidement ! très belle photo encore une foi ! 😀

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 21:22, Fanfoe63 a dit :

Petite contribution du Massif Central pour promouvoir IC !

Bon on aurait aimé mettre plus en avant l'association, mais on manque de métier et le texte a bien été taillé 9_9^_^

On va dire qu'IC est quand même cité :D

 

merci les gars pour l'asso :)

La journée s'était super bien déroulé malgré le temps. Même si je n'ai pu cette année être des vôtres, j'ai suivi vos divers retours et l'avis était unanime sur la convivialité et le plaisir à nous retrouver. Et ça, c'est juste l'essentiel !

Merci donc pour cet article. Ne soyez pas frustrés si l'asso n'est pas plus mise en avant, ce que vous avez fait est super!

les articles ne paraissent jamais tels qu'on peut les fournir.  Les journalistes en taillent en général une bonne parti, parfois même jusq'à en faire perdre l'intérêt ou le sens initial alors... vous vous en êtes bien sortis les gars ! Bravo :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stephdu74 a dit :

Allez les modos,ça mérite une piqûre de rappel! (d'autant que ce n'est pas la première fois...).

 

Après notre intervention, TF1 s'appliquait plutôt bien depuis quelques temps à citer le source.

Avez vous constater une récurrence à cet oubli ces derniers temps où bien est ce un oubli occasionnel qui n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines ?

(comme je ne suis pas toujours chez moi les soirs aux heures des bulletins météo, je ne les suis pas forcément)

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 16 minutes, Laurent15 a dit :

Après notre intervention, TF1 s'appliquait plutôt bien depuis quelques temps à citer le source.

Avez vous constater une récurrence à cet oubli ces derniers temps où bien est ce un oubli occasionnel qui n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines ?

(comme je ne suis pas toujours chez moi les soirs aux heures des bulletins météo, je ne les suis pas forcément)

Merci à vous

Suivant assez régulièrement les bulletins (4 à 5 fois par semaine), il s'agit probablement d'un oubli ponctuel car très souvent IC est mentionné sous la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Laurent15 a dit :

 

merci les gars pour l'asso :)

La journée s'était super bien déroulé malgré le temps. Même si je n'ai pu cette année être des vôtres, j'ai suivi vos divers retours et l'avis était unanime sur la convivialité et le plaisir à nous retrouver. Et ça, c'est juste l'essentiel !

Merci donc pour cet article. Ne soyez pas frustrés si l'asso n'est pas plus mise en avant, ce que vous avez fait est super!

les articles ne paraissent jamais tels qu'on peut les fournir.  Les journalistes en taillent en général une bonne parti, parfois même jusq'à en faire perdre l'intérêt ou le sens initial alors... vous vous en êtes bien sortis les gars ! Bravo :)

 

 

Pas frustrés avec le Rolland @segusiave c'est son idée le média et effectivement il fallait s'y attendre ! (je suis plutôt sous-marin :ph34r:) ... et pour l’anecdote, ils citent "InfloClimat" :D

Mais bon ce fut vraiment très sympa, on refera !

On espère te voir à une prochaine ou à la prochaine nationale !? (pour moi ce sera selon dispo, mais envisagé).

 

Sinon TF1 a bien mentionné infoclimat.fr ce soir ^_^

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit :

Ma photolive d'hier passé à l'instant sur France 2, il me semble pourtant que j'avais coché l'option pour ne pas qu'elle soit diffusé (un admin pour confirmer?).

 

Oui oui je te confirme que tu avais expressément non-autorisé la diffusion. J'ai pas vu le bulletin météo (quelle présentatrice?), mais on va encore devoir rappeler les règles...

Désolé en tout cas que ça se soit reproduit, car je crois me souvenir que ce n'est pas la première fois te concernant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le bulletin de Chloé juste avant le JT de 20h. Effectivement ça m'était déjà arrivé.  Y'a pas mort d'homme non plus (d'autant qu'à l'époque j'autorisais le partage) mais bon c'est sur le principe de confiance quoi ^^'

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

La photo suivante est passée sur TF1 au bulletin meteo hier soir :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-237754-beau-mais-froid.html

 

Il ne me semble pas que la source ait été citée.

 

Par ailleurs, la présentatrice a commenté cette photo en parlant d'une TX de 8° sur Gap, alors que la station MF et la mienne n'ont pas dépassé 7°.... J'ignore où elle prend ses infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les remerciements de Chloé NABÉDIAN à nos photographes (ici que la dernière photo de la série montrée -chauvinisme du MC  :D) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53908-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-avril-2019/?do=findComment&comment=3085953

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier matin sur CNews, débat très animé sur le changement climatique qui a engendré de très nombreuses réactions, notamment sur Twitter. Je suis très loin d'avoir de grandes connaissances sur ce domaine donc je laisserai volontiers ceux qui ont des connaissances plus pointues exprimer leur avis, mais il n'empêche que ce qu'on sorti certains (en particulier Pascal Praud et Elisabeth Lévy) fait plutôt peur... 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le #jesuisfollederage a en effet bien marché hier, et ce matin encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca étonne franchement quelqu'un ici ? c'est dans la nature même de l'être humain, faut que le problème lui tombe sur la gueule pour qu'il prenne conscience de ce même problème :') !

 

C'est triste mais c'est comme ca  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si vous êtes prêts à supporter 1 min de pub, reportage sympathique à partir de 8:10 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1920-auvergne

Le Président en grande forme!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

Si vous êtes prêts à supporter 1 min de pub, reportage sympathique à partir de 8:10 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1920-auvergne

Le Président en grande forme!

 

Ben moi j'ai eu droit à Laurent sans la pub !

Par contre ils ont écorché sont nom sur le texte vers 8:58 9_9

Merci pour le lien !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...