Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le mieux est d'avoir un pluvio manuel pour te caler dessus. Là au moins tu seras on ne peut plus précis wink.png.

ok ce n'est pas pressé car voir sur plusieurs comparatifs

sinon ici, c'est blanc, 2cm par -0.3° encore quelques flocons

Allez pour le moral, 3 photos, à noter on voit mon poteau relevé de neige à droite de l'arbre...y a de la margetongue_smilie.gifVP2 en forme!

ps: sur IC, on ne peut pas mettre une observation neige en cm, en + du picto?

post-15567-0-22703900-1383632922_thumb.jpg

post-15567-0-86245800-1383632942_thumb.jpg

post-15567-0-02272300-1383635563_thumb.jpg

57794ad34121e_51113001.JPG.d6a7f7ee9b48c

57794ad34624c_51113002.JPG.fa75cad439240

57794ad34b479_51113005.JPG.28f3d1c6d703e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

ok ce n'est pas pressé car voir sur plusieurs comparatifs

sinon ici, c'est blanc, 2cm par -0.3° encore quelques flocons

Allez pour le moral, 3 photos, à noter on voit mon poteau relevé de neige à droite de l'arbre...y a de la margetongue_smilie.gifVP2 en forme!

ps: sur IC, on ne peut pas mettre une observation neige en cm, en + du picto?

thumbup1.gif

Saupoudrage dès 1100 m ! Il y a l'air d'en avoir plus dans le secteur des Hautes Combes (Bellecombe, les Molunes, ...) qu'ailleurs.

Pour voir les webcams : http://www.lesechosdujura.info/?p=3884

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ok ce n'est pas pressé car voir sur plusieurs comparatifs

sinon ici, c'est blanc, 2cm par -0.3° encore quelques flocons

Allez pour le moral, 3 photos, à noter on voit mon poteau relevé de neige à droite de l'arbre...y a de la margetongue_smilie.gifVP2 en forme!

ps: sur IC, on ne peut pas mettre une observation neige en cm, en + du picto?

Bien joué, tu l'avais prédit hier \o/

Belle gelée au Grand Ballon avec -2,9° (Tnn de la station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

oui le froid TAF est en cours, les inversions191769.gif ici stable 1.8°

pour comparer les températures, froid d'altitude et froid de TAF, par ici.... c'est simple suivez sur IC, les stations de La chaux, de big winter et celle de....pablo25innocent.gif

edit: quoique, y a quand même du vent Sphagnum! tu es sûrconfused1.gif

le radoux arrive, 2.3° , vent de sud, l'automne quoi

Bon, j'ai relevé les sondes, il s'avère que exagérerait un peu le froid, enfin mon thermomètre à alcool sur lequel j'ai lu 1°C (sous abris) n'est visiblement pas étalonné. Ça donnait en réalité 2,2°C au village, mais tout de même 0,2°C dans les marais à 19h30.

Ce matin : 3,2°C au village, 2,9°C aux marais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au dessus de 1200m, le front devrait se faire principalement sous forme de neige faible à modérée. A suivre sur les cams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

Il commence à neiger sur le Petit Ballon à partir de 900m à vue de nez. Peut-être une surprise plus bas aussi, la neige tombe souvent bien plus bas que prévu dans ce genre de situ à redoux.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dommage que le front soit si faiblard car avec -0,7°C au Markstein et -0,5°C au Ballon de Servance ça aurait sacrément bien cumuler !

M'enfin le saupoudrage actuel est tout de même bien sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des traces de neige fondue dans les précipitations sur Gé' vers 15h d'apès un observateur sur météociel.

Température entre 2.5° et 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça tombe bien au Schantz et sur le peu de webcam disponibles sur les crêtes en ce moment ! tongue_smilie.gif

EDIT : Ça blanchi à vue d’œil :

http://www.auberge-schantzwasen.com/webcam.html

Et le vent pousse fort !

Merci de remettre cette cam ici ;-)

ça fait plaisir à voir en tous cas. C'est du gros temps là haut même si ce n'est pas la tempête de neige non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et le vent pousse fort !

Merci de remettre cette cam ici ;-)

ça fait plaisir à voir en tous cas. C'est du gros temps là haut même si ce n'est pas la tempête de neige non plus.

Oui, mais je ne peux pas l'intégrer à la liste des webcam de la page 1, car le format image de cette cam' n'est pas accepté sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, petit saupoudrage pour tout le monde au final, ce n'est pas encore les grosses chutes mais on prend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une observation sur meteociel met le Honneck inaccessible dans l'après-midi, vrai ou encore une observation un peu folle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, petit saupoudrage pour tout le monde au final, ce n'est pas encore les grosses chutes mais on prend smile.png

Une observation sur meteociel met le Honneck inaccessible dans l'après-midi, vrai ou encore une observation un peu folle ?

Qu'est-ce que tu veux dire par là Dags ? J'ai pas compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Qu'est-ce que tu veux dire par là Dags ? J'ai pas compris.

Je pense qu'il a vu une obs. comme quoi monter au Hohneck était impossible par la route en voiture ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Oui, avec des pneus été peut-être, mais "inaccessible" faut quand même pas pousser...

Il me semble qu'on avait déjà discuté lors d'une session au Tanet, si ma mémoire est bonne, que l'intervenant en question sur Météociel se laissait parfois un peu trop emporter par sa passion biggrin.png

Du coup, certaines de ces observations sont discutables, mais maintenant on peut s'amuser à les comparer avec celles de Frodon88 wink.png

Allez voir ses observations en plein épisode neigeux, vous allez voir biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il me semble qu'on avait déjà discuté lors d'une session au Tanet, si ma mémoire est bonne, que l'intervenant en question sur Météociel se laissait parfois un peu trop emporter par sa passion biggrin.png

Du coup, certaines de ces observations sont discutables, mais maintenant on peut s'amuser à les comparer avec celles de Frodon88 wink.png

Allez voir ses observations en plein épisode neigeux, vous allez voir biggrin.png

Naaaan, c'est encore un autre ! On avait un certain "Vladimir" qui nous sortait des trucs complètement ahurissants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...