Count Posté(e) 20 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Une fois n'est pas coutume, vous avez été encore mieux servi que dans les Vosges où pour la même altitude on ne retrouve qu'un saupoudrage, quand il y en a un... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 ouais mais la suite n'est pas joyeuse et je commence vraiment à m’inquiéter pour les 27/28 et 29/12... que va t-on se mettre sous la dent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Une fois n'est pas coutume, vous avez été encore mieux servi que dans les Vosges où pour la même altitude on ne retrouve qu'un saupoudrage, quand il y en a un... ouais mais la suite n'est pas joyeuse et je commence vraiment à m’inquiéter pour les 27/28 et 29/12... que va t-on se mettre sous la dent... Oh oui, c'est bien moche, ce qui nous est donné de voir ce matin dans les Vosges ! Le Jura a bien sauvé les meubles par rapport à nos petites montagnes Maintenant, pour le week-end du 27 au 29, rien n'est joué, mais finalement pas sûr que l'on puisse miser sur de belles chutes de neige comme on pouvait le penser jusqu'à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 un lien à Webcam que je ne connaissais pas http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/toutes/vues.html Super ton lien, merci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 20 décembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Oh oui, c'est bien moche, ce qui nous est donné de voir ce matin dans les Vosges ! Le Jura a bien sauvé les meubles par rapport à nos petites montagnes Maintenant, pour le week-end du 27 au 29, rien n'est joué, mais finalement pas sûr que l'on puisse miser sur de belles chutes de neige comme on pouvait le penser jusqu'à hier Oh que oui c'est moche mais ce n'est hélas pas une surprise!! Pour le Jura effectivement l'honneur est sauvé je suis même plutôt surpris de la LPN. Je n'ai pas encore regardé les modèles pour la suite, d'après les posts je ne devrais peut-être pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 +1,8° gris...la vp2 sur IC doit passer normalement??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Non, pas là Pablo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Plus que des plaques par ci par là à 1000m dans le secteur Gerardmer/LaBresse. Le bas des pistes sont vertes ici et le haut sûrement (dans les nuages). Pas vue de neige ni même de PP ajd. Dire que 95% des locations sont prises pour noel et quasi 100% pour nouvel an, j'espère qu'ils vont ressortir les pedalos pour les vacanciers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 20 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Faut vite voir la cam de tête de rang avant la nuit noire , ça me tente beaucoup le menu servi en terrasse je consommerais tout bien volontier http://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html entre Vosges et Jura ça a un air de revanche par rapport à dec 2010 là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Faut vite voir la cam de tête de rang avant la nuit noire , ça me tente beaucoup le menu servi en terrasse je consommerais tout bien volontier http://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html entre Vosges et Jura ça a un air de revanche par rapport à dec 2010 là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 -4.3° temps calme 22cm au sol, paysage hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 -4.8° bon signe pour la continuité du manteau neigeux depuis 19nov je suis assez privilégié ici, incroyable bonnes conditions hivernales, les canons vont tourner cette nuit en plus le redoux est minoré par les modèles jusqu'à noël et ensuite possible plâtrage quelle chance, j'ai un peu de scrupule à narrer les évènements ici photos demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Le gel ne va pas tarder à arriver ici, encore beaucoup de nuages bas mais en cours de dissipation, 0.4° la neige croûte déjà, HN : 10 à 20 cm. Neige ici aussi depuis le 19/11/13.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Le gel ne va pas tarder à arriver ici, encore beaucoup de nuages bas mais en cours de dissipation, 0.4° la neige croûte déjà, HN : 10 à 20 cm. oui l'effet TAF arrive... je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas mes données sur IC -4.1° ici brumes se dissipent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 T as eu une coupure électrique ou quelque chose de ce genre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 T as eu une coupure électrique ou quelque chose de ce genre ? non juste neige sur parabole la nuit depuis ce matin ça roule c'est IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 ah ok, bug d'IC alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Tn -6.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 décembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Tn de -12,4°C à la Brévine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 On tape déjà du 100km/h sur les crêtes avec 4/5°C à 1200m. Pauvre "neige"... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2013 satané vent du sud et par 5.7°, j'ai perdu 10cm déjà faut espérer que l'épisode de noël tienne la route, certains modèles se dégonflent un peu c'est triste pour les Vosges , pas de grand froid en vue dans les 10j Du Vert pour tous d'ici mardi 24 et espoir de neige mercredi soir pour 1000m...en résumé je viens juste d'avoir une glissade de neige ancienne du toit vacances pourries à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Sale histoire pour les Vosges oui.... Encore plus de 10cm de perdus cette nuit, les chaumes sont au vert, l'enneigement est discontinu, j'en ai la nausée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Sale histoire pour les Vosges oui.... Encore plus de 10cm de perdus cette nuit, les chaumes sont au vert, l'enneigement est discontinu, j'en ai la nausée... Hé oui... La traditionnelle "mise au vert" de Décembre... drôle de routine tout de même ! Mais cette année, le manteau était déjà faiblard... Bref, vu les modélisation, c'est plié pour 2013. RDV en Janvier pour souhaiter des jours meilleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Oui ce matin les web cam montrent une fonte du manteau neigeux. A Echallon, il ne reste plus que quelques traces , dans la journée ces traces devraient être envolées. http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 décembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Sale histoire pour les Vosges oui.... Encore plus de 10cm de perdus cette nuit, les chaumes sont au vert, l'enneigement est discontinu, j'en ai la nausée... Je viens de regarder vos webcams ... c'est un véritable massacre ... éloignez les enfants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés