Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Bon je n'avais rien dit pour ne pas en rajouter mais pas de surprise pour moi . depuis hier, bergfex , que je persiste à consulter car a souvent pas mal vu , avait révisé ses cartes

les mêmes que ce matin

http://www.bergfex.ch/jura/wetter/schneevorhersage/?t=0_96

sur cosmo aussi les précipitattions étaient vues plus tôt que sur GFS

les" limites de chutes de neige s'abaissant à 1000 m" de météosuisse et les isos à 1200 vus souvent hier ça ne me donnait guère d'espoir de voir une épaisseur se créer à la neigère .

s'il y a 10cm de fraiche j'irai peut être quand même demain y faire un tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Fortes pluies en cours en vallée digne de pluies d'orages d'été. Ce matin les sommets alentours et les webcams font mal à voir et je pense que c'est bien plus de 10cm perdus, la nivôse du Markstein doit-être à l'abri.

C'est le coup de grâce de ce non hiver mais il faut dire que rarement nous aurons eu des modélisations hivernales sur nos modèles et le peu de fois ou il y en avait cela était défavorable au fur et à mesure qu'on approchait des échéances.

Cette fois on ne peut plus dire que si y a un décalage favorable ou si froid en basse couche peut-être que... Certains nous aurons vu des descentes froides arriver depuis novembre il n'en aura rien été.

J'espère que le printemps ne nous réservera pas de synoptique hivernale pour que nous ayons d'autre situ à commenter!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mes amis ...

Quelle m****, je vous parle même pas de la tête des personnes qui débarquent aujourd'hui dans les stations ! Quelle m**** ! On va attendre le refroidissement en cours de journée, fin de journée ... Aie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon je n'avais rien dit pour ne pas en rajouter mais pas de surprise pour moi . depuis hier, bergfex , que je persiste à consulter car a souvent pas mal vu , avait révisé ses cartes

les mêmes que ce matin

http://www.bergfex.ch/jura/wetter/schneevorhersage/?t=0_96

sur cosmo aussi les précipitattions étaient vues plus tôt que sur GFS

les" limites de chutes de neige s'abaissant à 1000 m" de météosuisse et les isos à 1200 vus souvent hier ça ne me donnait guère d'espoir de voir une épaisseur se créer à la neigère .

s'il y a 10cm de fraiche j'irai peut être quand même demain y faire un tour

J'essaierai de te tenir au courant de ce qu'il sera tombé au Crêt... si il en tombe...bored.gif

Quand à ces situations depuis le début de l'Hiver, c'est de l'acharnement, jamais vu ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Fortes pluies en cours en vallée digne de pluies d'orages d'été. Ce matin les sommets alentours et les webcams font mal à voir et je pense que c'est bien plus de 10cm perdus, la nivôse du Markstein doit-être à l'abri.

C'est le coup de grâce de ce non hiver mais il faut dire que rarement nous aurons eu des modélisations hivernales sur nos modèles et le peu de fois ou il y en avait cela était défavorable au fur et à mesure qu'on approchait des échéances.

Cette fois on ne peut plus dire que si y a un décalage favorable ou si froid en basse couche peut-être que... Certains nous aurons vu des descentes froides arriver depuis novembre il n'en aura rien été.

J'espère que le printemps ne nous réservera pas de synoptique hivernale pour que nous ayons d'autre situ à commenter!

La nivôse du Markstein se situe au niveau de la station météo automatique, donc en zone très exposée au contraire (voir la valeur des rafales de vent).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La nivôse du Markstein se situe au niveau de la station météo automatique, donc en zone très exposée au contraire (voir la valeur des rafales de vent).

OK. Parce que sur la grenouillère c'est nettement plus de 10cm en moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon je suis tellement en mal d'Hiver que j'en suis réduit à regarder des vidéos de gros Hiver chez moi : http://www.noe-tv.net/recherche/chroniques-d-en-haut-16-le-cantonnier.htm?recherche=la chaux de gilley et

http://www.noe-tv.net/recherche/chroniques-du-jura-1-long-et-rigoureux.htm?recherche=la chaux de gilley

Ah nostalgie quand tu nous tiens... jusqu'à 1m50 au village cette année là, probablement pas loin des 2 m au Crêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon je suis tellement en mal d'Hiver que j'en suis réduit à regarder des vidéos de gros Hiver chez moi : http://www.noe-tv.net/recherche/chroniques-d-en-haut-16-le-cantonnier.htm?recherche=la chaux de gilley

http://www.noe-tv.net/recherche/chroniques-du-jura-1-long-et-rigoureux.htm?recherche=la chaux de gilley

Ah nostalgie quand tu nous tiens... jusqu'à 1m50 au village cette année là, probablement pas loin des 2 m au Crêt...

Excellentbiggrin.png merci Stéphane

Un Jeannier lol, un authentique du saugeais

je connais la grand mère du film...elle a fini chez moiconfused1.gif

nostalgie de belles années de neige191769.gif

A suivre la chute des T° cet après midi avec neige vers 16h et ici 8.4° en ce moment, ça se couvre

"jme suis loupé"laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bouh... Que les cams sont moches ce midi ! sick.gif

Avec un tel Hiver, fallait pas compter pouvoir obtenir de bonnes conditions pour les vacances fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ouai mais hier on avait des conditions encore tout à fait acceptable pour le ski ! Ou autres sports de neige. Là c'est pire que la crise !

Bref on verra bien ce qui se trame pour la suite ! J'espère encore quelques belles chutes de neige en altitude histoire de sauver les meubles (peut-on encore les sauver ??) ...

7.4°C à Epinal sous la flotte ! Sympa pour un 15 novembre !

Edit 12h26: En regardant GFS on peut espérer un petit 10 cm à 1100m de neige bien humide. Pas de quoi sauver les meubles mais bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Et oui bon finalement pas de rimes pourris (il vient du sud et par tous les chemins il reviendra)

aujourd'hui. je suis en mode concerto d'aranjuez.. Bref douceur espagnol.

Bon les nouvelles....

7.2°c, sous une pluie modérée.

A 8 h ce matin 8.7°c

Comme tout le monde j'étais trés inquiet. Avec cette petite baisse, les précipitations pourraient tourner à la neige assez rapidement sur le haut.

En tout cas il n'y a plus qu'a l'espérer car les cams sont, oui , pas belle à voir.

edit 12h44: 7.0°c à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et oui bon finalement pas de rimes pourris (il vient du sud et par tous les chemins il reviendra)

aujourd'hui. je suis en mode concerto d'aranjuez.. Bref douceur espagnol.

Bon les nouvelles....

7.2°c, sous une pluie modérée.

A 8 h ce matin 8.7°c

Comme tout le monde j'étais trés inquiet. Avec cette petite baisse, les précipitations pourraient tourner à la neige assez rapidement sur le haut.

En tout cas il n'y a plus qu'a l'espérer car les cams sont, oui , pas belle à voir.

edit 12h44: 7.0°c à l'instant

Plutot faible baisse a 0.5°c , moi j'ai 8.5°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça baisse +4.9° et toujours sec

cool Célia La Bourri, discours sympa

bravo à toute l'équipe, 4ème et devant Norvège et russethumbup.gif

quel naze ce Benneteau sur la 2, il y connaît rien!sneaky2.gif

ah la fameuse brume avant chute de neige, arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Plutot faible baisse a 0.5°c , moi j'ai 8.5°C actu.

7.3 à Besançon

6.9°c à Belfort.

7.7°c à Luxeuil (un peu plus loin)

6.9°c sur le mien.

Je pense que c'est le mien qui est le plus proche de la vérité actuellement.

Bizare quand même, cette différence aussi marquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige à nouveau sur les crêtes vosgiennes, le Hohneck reblanchit après le passage au brun de la nuit.

Il reste de la réserve de pluie mais cela suffira-t-il à redonner une couche à 1000m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Premiers flocons visible parmi la pluie, la LPN est vers les 900m, le vent qui s'estompe fait que l'iso semble jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ça baisse dans le haut !

Pendant ce temps là, on a déjà ramassé 20 mm depuis cette nuit dans le bas...

oui après 30 min de pluie faible, TOP DEPART ici et 1.2°, à 15h comme souhaité....20cm à venir???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fortes chutes de neige en cours au Markstein, au Schnepfenried et sur le domaine skiable de la Bresse. ça vire à la neige au pied des pistes, LPN vers 900m. Ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...