Milottier Posté(e) 18 février 2022 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2022 Et bien chez moi ça y est c'est fait les 20°C (20,5°C actu!!) sont d'ores et déjà dépassé sur ma pente bien exposé et un léger vent de sud. Température sous abri (j'aime bien préciser 😄). Sinon Tn de 4°C ce matin. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 février 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) Il fait très doux mais on est encore loin des 20°C ici avec une Tx en cours à 16,7°C, le soleil est quasi printanier avec quelques nuages élevés et quelques lenticulaires également. il y a une heure, robi38 a dit : Salut ! Je crois que tu peux presque parler de Grenoble-ville, également, et sensiblement plus habitué à celle-ci (enfin, dans le climat d'avant). Il y a eu du blanc uniforme sur la périphérie de la ville vers la Gare etc, mais au centre et sur l'Est agglo immédiat c'est moins sûr... @Dionysos et @Alpes Grenoble pourront en témoigner mieux que moi (salut à vous !). Je ne me souviens pas qu'ici on ait même eu une couche de quelques cm, plus éloigné de la ville dans le Grésivaudan oui mais pas ici. Bon après-midi Modifié 18 février 2022 par Yves38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 février 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Royans26 a dit : Tn de 3.9 14° actuellement.. sous un beau ciel bleu de printemps effectivement. Et niveau neige à Saint Jean cet hiver est famélique.. 10cm maximum lors du seul épisode fin novembre début décembre 🤯. Bon je dis ça mais peut-être qu'il existe certains secteur du CE où il n'a pas neiger du tout ? Peut être Tournon et Montélimar ? il y a une heure, robi38 a dit : Il y a eu du blanc uniforme sur la périphérie de la ville vers la Gare etc, mais au centre et sur l'Est agglo immédiat c'est moins sûr... @Dionysos et @Alpes Grenoble pourront en témoigner mieux que moi (salut à vous !). En effet, je confirme, dans mon secteur (sud-est de la ville de Grenoble, proche station SMH), il n' y a quasiment pas eu de neige au sol de tout l'hiver Devant ma terrasse, le gazon a été tout juste "saupoudré" brièvement , à 2 reprises (1 fois en décembre, 1 fois en janvier), mais à chaque fois on distinguait encore le "vert" sous le "saupoudrage" ... (et ça n'a jamais tenu sur la terrasse) Modifié 18 février 2022 par Dionysos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 février 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) Le calendrier affiche 18 février, mais le ressenti extérieur se rapproche plus d'un 18 avril. Mais on y a le droit chaque année à cette douceur "févrienne" où l'on côtoie, voir atteignons les 20°C ! Quelques beaux cirrus accompagnent le ciel bleu, par contre par rapport à hier où le mistral était pas très fort, aujourd'hui c'est le vent de sud mais lui est assez en forme ! 58 km/h maxi à l'aéroport de Chabeuil pour les rafales, la Tx provisoire là bas est pour le moment identique à celle d'hier: 18.9°C Bon au vu du vent et des quelques nuages c'est pas gagné pour faire mieux mais tout est possible en météo (enfin sauf pour avoir des conditions hivernales hein) ! Après on ne va pas se mentir c'est quand même pas désagréable comme temps depuis hier, on est dans des valeurs très supportables, mais ça sera moins le cas dans quelques mois quand les (horribles) 35°C pointeront le bout de leur nez... Sinon l'épisode pluvieux de lundi aura apporté une dizaine de mm, un moindre mal, c'était conforme à la fourchette en tout cas. Environ 4 mm de plus pour Mercredi et voilà que Février est plus pluvieux que Janvier mais c'était pas bien compliqué en même temps ! Par contre un épisode avec > 20 mm prochainement ça ne sera pas de refus car on est pas dans des bases très élevées niveau précipitations en ce début 2022... Pour la neige, la seule fois où nous l'avons vue sur Valence c'était le 10 décembre, un petit saupoudrage des familles au petit matin, voilà circulez il n'y a plus rien à voir ! EDIT 15h03: et bien il suffisait que je dise que c'est pas gagné pour que la température atteigne les 19°C à Chabeuil ! 19.1°C au dernier relevé de 14h54. En route pour les 20° finalement ? Modifié 18 février 2022 par alex26 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 18 février 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 18 février 2022 Il fait doux, 15° avec un vent de sud, mais loin de ce qui était annoncé, et surtout des 20° des mois de février 2020 et 2021. Soleil actuellement contrarié par des nuages d'altitude de plus en plus épais. On a connu mieux. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 février 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 février 2022 22,4° à Sallanches ! Ca chauffe bien, même en vallée 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 18 février 2022 Gex Partager Posté(e) 18 février 2022 Après une matinée sous le gris, beau soleil actuellement et Tx en cours dans le pays de Gex avec presque 17° au thermomètre, soit quasiment 10° au dessus des normales ! Le contraste entre aujourd'hui et demain risque d'être remarquable, puisque le thermomètre est vu déjà revenir dans des températures plus normales dès demain, il faut donc en profiter. Cette douceur est accompagnée de vent, en lien avec la dépression hivernale Eunice, qui passe actuellement sur le nord du pays et l'Allemagne, vigilance vent de degré 2, jaune. Le changement de temps se profil dans le ciel en direction de l'ouest ou un voile nuageux est visible, mais aussi au baromètre qui ne cesse de baisser depuis ce matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 février 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) 19° à Saint-Geoirs On entre dans le top 10 des tx de la station pour février, sur 50 ans. Edit : 19,7°, on est dans le top 5, à 1° du record de 1991 Modifié 18 février 2022 par Dionysos 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 février 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) On risque d'échouer d'un rien (concernant la barre des 20°C) sur Sassenage, à cause de quelques nuages contrariant le soleil il y a 1h de ça. Tx en cours à 15h23, de 19.5°C. Édit : Et Tx finalement définitive, car le soleil est maintenant partit. Mais les stations de Vizille et SMH, devraient sans nul doute atteindre ces 20°C. 19.3°C actu (15h36). Modifié 18 février 2022 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 février 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 février 2022 Les 20° s'approchent ici aussi ! 19.6° actuellement !! Record pour février en txx : 22.6 .. Le 22 février 2020 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 février 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 février 2022 Re , Quelle journée, quelle journée !😍😍😍. Les Tx définitives .On y verra tout... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 février 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 février 2022 Ça y est 20.2°! 😂 2 jours plus tôt qu'en 2021 , une récurrence des années 2020? 😶🌫️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 février 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 février 2022 il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Ça y est 20.2°! 😂 2 jours plus tôt qu'en 2021 , une récurrence des années 2020? 😶🌫️ Les 20° sont passés aussi à SMH 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 février 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Royans26 a dit : Ça y est 20.2°! 😂 2 jours plus tôt qu'en 2021 , une récurrence des années 2020? 😶🌫️ Il va falloir adapter le slogan à notre nouveau climat quand même ! "En février, fait ce qu'il te plaît". Tant que ce n'est pas 30°C dans les années 2030...😅 Modifié 18 février 2022 par robi38 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 18 février 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 18 février 2022 Les Tx sont également bien triste en Maurienne , 16 à 19° en fond de vallée, à peine moins en station. 😨 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 18 février 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 18 février 2022 Hello, Temps remarquablement doux en Bresse également, on se croirait plus en mars voire en avril avec ces températures. Il a fait très beau jusqu'en milieu d'après-midi ici, mais maintenant le ciel s'est couvert, à l'approche du front froid plus à l'ouest et au nord. Le vent reste sage pour l'instant. À Varennes : Tn 8,6°C / Tx 18,6°C. À noter qu'il a fait 20°C tout pile à St-Julien-sur-Reyssouze dans le nord de l'Ain. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 février 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) Bonjour, Le soleil était absent ce matin jusqu'à 10h30 environ. Après le soleil ça se couvre en ce moment. Très nuageux aussi vers le mont-blanc et dans le Chablais où je me trouvais. C'était mieux vers le Jura avec le soleil. J'ai goûté au vent du sud à 1500 m au sommet des Voirons,ça décoiffe! 17°C comme prévu sur Annecy. Bienvenue à Couennetine. Modifié 18 février 2022 par stephdu74 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 février 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 février 2022 Tx de 19.6° ici, rien que ça. Les nuages sont arrivés et ça baisse maintenant avec 18.5°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 février 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 février 2022 Bonjour, Journée ensoleillée et douce malgré quelques nuages élevés en matinée. Le vent de SSO est de la partie. Il a soufflé modérément sur St-Siméon mais également à Villefontaine ( rafales entre 40 et 50 km/h pour un vent moyen entre 20 et 30 km/h ). Tx 17,9° ( Tn 2,8° ) à St-Siméon et Tx 18,2° ( Tn 3,8° ) à Villefontaine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 février 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 février 2022 Quasi 22°C à Séchilienne avec du foehn il me semblait aussi que ce n'était pas normal que je sois en tee-shirt manches courtes à 17h en train de parler aux voisins comme si on était en avril-mai ! Quasi 20°C à Vizille Rando ce matin depuis Laffrey vers Beauregard, le vent soufflait bien là-haut, vue sur Grenoble et la Chartreuse Le lac de Pierre Châtel altitude 930 m (celui qui brille) est encore gelé ! 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 février 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 février 2022 Ça recommence ces bêtises 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 18 février 2022 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 18 février 2022 Il y a 4 heures, robi38 a dit : Salut ! Je crois que tu peux presque parler de Grenoble-ville, également, et sensiblement plus habitué à celle-ci (enfin, dans le climat d'avant). Il y a eu du blanc uniforme sur la périphérie de la ville vers la Gare etc, mais au centre et sur l'Est agglo immédiat c'est moins sûr... @Dionysos et @Alpes Grenoble pourront en témoigner mieux que moi (salut à vous !). Sinon et comme chez l'ami @téléphérique, 17.1°C sur Sassenage ! Encore 2 bonnes heures de hausse à prévoir... Édit : 17.7°C à 13h25. Hr = 59%. +0.6°C en 15 min, donc les 20°C sont jouables vers 14h30/45 si la progression reste telle qu'elle. Bonjour à tous Tout à fait, très peu de neige sur St Martin d'Hères. Je me souviens Robi, d'un de tes posts ou tu parlais de flocons de belles tailles qui tombaient chez toi, alors qu'au même moment il n'y en avait pas l'ombre d'un chez moi. J'ai vu en décembre seulement 2 fois la végétation blanchir et encore ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 février 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) Tx finale de 20,5° à SMH Cette valeur est juste dans le top 10 des années post 2003, mais sachant que tout ce top 10 est en fait concentré après 2016 ... (effarant, tout de même ) Tx finale de 19,7° à Saint-Geoirs On est là en 6ème position sur 50 ans Modifié 18 février 2022 par Dionysos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 février 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) 20.1° à Viriat, jamais la barre des 20° n'avait été franchie lors d'une seconde décade de février sur les 20 années précédentes, précédent record : 18.8° le 16/02/2019. Tous jours de février confondus la barre des 20° n'a été atteinte et/ou dépassée que 3 fois les 20 années précédentes : 20.2° le 23/02/2020 21.1° les 24 et 25 février 2021. Du coup je suis parti à la recherche de l'isotherme 0°. J'entends déjà certains dire qu'il me fallait aller à Gex😅 mais non je suis monté plus haut à 3200m à la Cime Caron sur Val-Thorens, et bien rapé car malgré 1/4h de mesure je n'ai pas enregistré plus bas que : +1.2°. Edifiant non? Modifié 18 février 2022 par téléphérique 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 18 février 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 18 février 2022 Gros coup de vent d'ouest en cours au passage du front froid, avec un peu de pluie. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés