Steven Posté(e) 10 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 10 août 2022 Départ de feu à bouliac (33) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 août 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 10 août 2022 à l’instant, Steven a dit : Départ de feu à bouliac (33) La salle des fêtes et des arbres environnant seraient en feu les pompiers sont sur place 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) il y a une heure, snowstorm33 a dit : Oui il y en a eu un de massif (5km si je ne m'abuse) mais bien trop à l'est de la zone, c'était vers Origne / Saint-Symphorien de mémoire 12 Juillet vs 6 Août, ça semble correspondre, mais en effet, trop à l'Est (Cliquer pour zoomer) Modifié 10 août 2022 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Il semblerait que la décision de couper l'A63 dans les deux sens ait été prise. J'attends plus d'infos EDIT: France Info précise : Modifié 10 août 2022 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 août 2022 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 Concernant le feu dans la Drôme : Source : Le Dauphiné Libéré 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 10 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 8 minutes, quentinrey a dit : Il semblerait que la décision de couper l'A63 dans les deux sens ait été prise. J'attends plus d'infos EDIT: France Info précise : Oui un collègue chauffeur m’a dit qu’ils sont déjà déviés vers Dax pour prendre l’a65 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 août 2022 à l’instant, Steven a dit : Oui un collègue chauffeur m’a dit qu’ils sont déjà déviés vers Dax pour prendre l’a65 Ufff, avec les fête de dax qui s'approche, la circulation va être très mais très chargée !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 août 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 10 août 2022 Départ de Feu à Blois (41) hier soir, feu maîtrisé mais toujours autant de pompiers ce matin le vent est très présent .... https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/blois/un-feu-de-vegetation-provoque-un-panache-de-fumee-au-dessus-de-blois-2594280.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2lw04BFMsM0YVzGWEHJLwE7jCf0KGLWKBdVf4_1cHEZ6NHdXCrjjPxdsY#Echobox=1660116731 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Carte FIRMS de ce matin pour le feu en Gironde / Landes : Carte EFFIS du jour Modifié 10 août 2022 par quentinrey 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 août 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 août 2022 le site EFFIS produit un suivi intéressant des feux en cours et des surfaces concernées. Je ne sais pas si tout est juste mais c'est bien fait https://effis.jrc.ec.europa.eu/apps/effis_current_situation/ ici un zoom sur les Causses 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 poke @Seziou / Zarge © (PS : Le rouge sur vert, pas très lisible :p) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 15 minutes, 970hPa a dit : Ufff, avec les fête de dax qui s'approche, la circulation va être très mais très chargée !!! C’est mon programme de vendredi soir, je dois faire la route Bordeaux Dax, je ne sais pas trop comment ça va se gérer cette histoire. La station de Belin Beliet n’indique pas la visibilité sur place. Par contre la progression des températures en dit long, le mercure n’augmente pratiquement pas signe que les fumées doivent être hallucinantes sur place… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit : le site EFFIS produit un suivi intéressant des feux en cours et des surfaces concernées. Je ne sais pas si tout est juste mais c'est bien fait https://effis.jrc.ec.europa.eu/apps/effis_current_situation/ ici un zoom sur les Causses Comme dirait @Vincent_L, le Buffarel cela n'augure rien de bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 10 août 2022 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 10 août 2022 Bonjour, Incendie lundi et reprise mardi près de Vesoul (70) : Incendie en cours près du lac de Vouglans (39) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 août 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 3 minutes, Run999H a dit : C’est mon programme de vendredi soir, je dois faire la route Bordeaux Dax, je ne sais pas trop comment ça va se gérer cette histoire. La station de Belin Beliet n’indique pas la visibilité sur place. Par contre la progression des températures en dit long, le mercure n’augmente pratiquement pas signe que les fumées doivent être hallucinantes sur place… J'ai reçu des vidéos de potes qui donnent des cours de surf à la salie on se croirait en janvier sur la plage avec un brouillard très épais... Bouliac (33) intervention des pompiers toujours en cours les accès en voiture sont limités. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Les retombées de cendres et les fumées ne sont-elles pas dangereuses, pour les personnes à risque ? Modifié 10 août 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 août 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) il y a 23 minutes, quentinrey a dit : Les retombées de cendres et les fumées ne sont-elles pas dangereuses, pour les personnes à risque ? Effectivement ce n'est pas terrible ... c'est pour ça que des zones sont souvent évacués en prévention notamment du fait des risques causés par ces fumées Modifié 10 août 2022 par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Nouveau départ à la Frontière France-Espagne à priori : Du côté de la Gironde, prise de vue à 11h ce matin : Modifié 10 août 2022 par quentinrey 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 10 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 10 août 2022 De la folie… pas étonnant que 6000 hectare ont brûlée cette nuit quand ont voit la taille du front de flammes 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Potentiel nouveaux départs virulent dans le sud du Jura (39) - Chaléa, Commune de Thoirette Modifié 10 août 2022 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 août 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 août 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 août 2022 Journée encore à très haut risque selon copernicus encore en Anjou / Maine-et-Loire aujourd'hui alors que l'incendie sur Baugé qui dure depuis 2 jours avec 1300 ha brulé n'est toujours pas maitrisé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 août 2022 Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas envoyer l'armée pour aider les pompiers.... Sinon, l'incendie avance a une vitesse 😳!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 10 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 10 août 2022 il y a 6 minutes, 970hPa a dit : Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas envoyer l'armée pour aider les pompiers.... Sinon, l'incendie avance a une vitesse 😳!! C’est ce qu’ils ont fait pour cazaux ! ( Bon surtout parce que la base était très proche du feu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés