Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
à l’instant, Steven a dit :

Départ de feu à bouliac (33) 

La salle des fêtes et des arbres environnant seraient en feu les pompiers sont sur place

• Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

il y a une heure, snowstorm33 a dit :

Oui il y en a eu un de massif (5km si je ne m'abuse) mais bien trop à l'est de la zone, c'était vers Origne / Saint-Symphorien de mémoire

12 Juillet vs 6 Août, ça semble correspondre, mais en effet, trop à l'Est :/ (Cliquer pour zoomer)

2022-07-12-00_00_2022-07-12-23_59_Sentinel-2_L2A_True_color.thumb.jpg.98eae0cf563f0d1d7ec2153bec38943a.jpg 2022-08-06-00_00_2022-08-06-23_59_Sentinel-2_L2A_True_color.thumb.jpg.46417952a1114bf89182f2481f618252.jpg

Modifié par quentinrey
  • Merci 1
  • Triste 1

il y a 8 minutes, quentinrey a dit :

Il semblerait que la décision de couper l'A63 dans les deux sens ait été prise.

J'attends plus d'infos

EDIT: France Info précise :

image.png.e94068fbcb7bbfcd0c8529dc8065ff9f.png

Oui un collègue chauffeur m’a dit qu’ils sont déjà déviés vers Dax pour prendre l’a65 

• J'aime 1
  • Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
à l’instant, Steven a dit :

Oui un collègue chauffeur m’a dit qu’ils sont déjà déviés vers Dax pour prendre l’a65 

Ufff, avec les fête de dax qui s'approche, la circulation va être très mais très chargée !!! 

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

le site EFFIS produit un suivi intéressant des feux en cours et des surfaces concernées. Je ne sais pas si tout est juste mais c'est bien fait

https://effis.jrc.ec.europa.eu/apps/effis_current_situation/

ici un zoom sur les Causses

etendue_incendie_causse_10082022_Copernicus.thumb.jpg.41f0a9a5c614fe66cb3762344d8b1240.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

Ufff, avec les fête de dax qui s'approche, la circulation va être très mais très chargée !!! 

C’est mon programme de vendredi soir, je dois faire la route Bordeaux Dax, je ne sais pas trop comment ça va se gérer cette histoire. 
La station de Belin Beliet n’indique pas la visibilité sur place. Par contre la progression des températures en dit long, le mercure n’augmente pratiquement pas signe que les fumées doivent être hallucinantes sur place… 

• J'aime 3

il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

le site EFFIS produit un suivi intéressant des feux en cours et des surfaces concernées. Je ne sais pas si tout est juste mais c'est bien fait

https://effis.jrc.ec.europa.eu/apps/effis_current_situation/

ici un zoom sur les Causses

etendue_incendie_causse_10082022_Copernicus.thumb.jpg.41f0a9a5c614fe66cb3762344d8b1240.jpg

Comme dirait @Vincent_L, le Buffarel cela n'augure rien de bon -_-

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

Incendie lundi et reprise mardi près de Vesoul (70) :

Incendie en cours près du lac de Vouglans (39) :

• Merci 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

C’est mon programme de vendredi soir, je dois faire la route Bordeaux Dax, je ne sais pas trop comment ça va se gérer cette histoire. 
La station de Belin Beliet n’indique pas la visibilité sur place. Par contre la progression des températures en dit long, le mercure n’augmente pratiquement pas signe que les fumées doivent être hallucinantes sur place… 

J'ai reçu des vidéos de potes qui donnent des cours de surf à la salie on se croirait en janvier sur la plage avec un brouillard très épais... 

Bouliac (33) intervention des pompiers toujours en cours les accès en voiture sont limités. 

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 23 minutes, quentinrey a dit :

Les retombées de cendres et les fumées ne sont-elles pas dangereuses, pour les personnes à risque ?

Effectivement ce n'est pas terrible ...  c'est pour ça que des zones sont souvent évacués en prévention notamment du fait des risques causés par ces fumées

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1

Nouveau départ à la Frontière France-Espagne à priori :

Du côté de la Gironde, prise de vue à 11h ce matin :

Modifié par quentinrey
  • Triste 4

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Journée encore à très haut risque selon copernicus encore en Anjou / Maine-et-Loire aujourd'hui alors que l'incendie sur Baugé qui dure depuis 2 jours avec 1300 ha brulé n'est toujours pas maitrisé.

FZyWEGxX0AAP03z.thumb.jpg.a3d4134feb05b11d5d82691845b6a1f0.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas envoyer l'armée pour aider les pompiers.... 

Sinon, l'incendie avance a une vitesse 😳!! 

• J'aime 2

il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas envoyer l'armée pour aider les pompiers.... 

Sinon, l'incendie avance a une vitesse 😳!! 

C’est ce qu’ils ont fait pour cazaux ! ( Bon surtout parce que la base était très proche du feu ) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...