Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, incendie en cours entre la Trinité sur Mer et la commune de St-Philibert dans le Morbihan :

20220806_154655.thumb.jpg.73bb27ec266bed586f17c56370559953.jpg

Incendie également dans les Mont-d'Arree, de nouveau :

FB_IMG_1659793673916.thumb.jpg.337c9f86b144603a1cdb17bb9d3529e9.jpg

https://www.facebook.com/groups/973939029379899/permalink/5184076041699489/

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 3

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Les images de l’incendie de Voreppe - La Buisse sont impressionnants 

Nouveau départ de feu entre Herault et Gard …

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1

Posté(e)

Et de 3 pour la Bretagne :

Et depuis Hennebont, un incendie est également visible, en direction de Merlevenez :

IMG_20220806_163950.thumb.jpg.08df222c8fb0aaa47784d57d6422eb92.jpg

• Surprise 1
  • Triste 2

Ca commence à être tendu en Bretagne, 3 départs de feux simultanés ?

Avec les nombreux autres départs sur le reste du territoire, on fera les comptes ce soir :/ En espérant pas de mauvaise nouvelle comme hier 😔

Modifié par quentinrey
  • J'aime 3

Posté(e)

Oui la situation est tendu en Bretagne, beaucoup de départs de feu depuis la fin de la matinée :

https://www.facebook.com/152217821536221/posts/pfbid0w9SQDKAF3pDEihxseHWi93YzQ7qz9Q3snr75NvhUxgAQykcBF9woGJkCosPqu7Ahl/

https://www.facebook.com/groups/CouleurMeteoBretagne/permalink/1413135505836355/?sfnsn=scwspmo&ref=share

Les trois plus importants à l'heure actuelle se situe à Local-Mendon, St-Philibert et celui des Mont-d'Arree.

Modifié par Romain56
  • Merci 1

Posté(e)

Il y en plusieurs le long du littoral, en simultané, entre Lorient et Vannes grosso modo.

Modifié par Romain56
  • Surprise 1

Phénomène tourbillonnaire sur les restes du feu de Rougon (04). Un dust devil, pas une tornade, mais ça reste impressionnant !

Des infos concernant le feu de Vacquieres (34), de cette aprem.

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Incendie à Romeyer (26) dans le Diois , secteur difficile d’accès , tristesse de voir la Dent de Die partir en fumée 

DDEEA775-CEBC-4A91-8F8E-5D309719A81E.jpeg

La cause ? Un coup de foudre sur un poteau électrique hier soir.

A l’heure du post : l’incendie n’est toujours pas fixé , plus de 30 hectares sont partis en fumées . Le vent du Nord n’aide pas.

7EC9EBE1-2A8B-4778-A52F-76DDCC3A4387.jpeg

Modifié par Royans26
  • Triste 4

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Les canadair sont repassés vers 16h/17h, le feux est chiant et le vent aide pas comme dit par @Royans26, c'est très difficile d'accès.

Pour le bon coté des choses, si je puis dire, c'est cerné par les falaises des hauts plateaux, peu de chances que ça se diffuse vraiment et pas d'habitations, culture ect, seuls les animaux du coin devront fuir.

Vu du col de rousset, ce soir à 20h30 en rentrant du boulot: 

w56l.jpg

merci au pompiers sur place et tout les autres entre France et ailleurs qui œuvrent pour que cela cesse, ça doit pas être simple! 

Modifié par cdr26
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Bonnes nouvelles ce soir dans le Morbihan :

Toutefois, à suivre la situation des prochaines heures, le vent est toujours sensible.

• J'aime 2

Nuit de cauchemar à Voreppe (Chartreuse). 

L'incendie pourtant maîtrise hier en fin de journée, est devenu hors de contrôle dans la nuit attisé par un vent violent. Un mur de flammes a sauté la barre rocheuse et a descendu jusqu'a la vallée et prend la route de Voreppe. Des difficile à combattre, zone très escarpés. Beaucoup de chutes de pierres qui rend l'intervention compliqué pour les pompiers... 

• Surprise 1
  • Triste 3

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

La semaine à venir s'annonce à très haut risque au niveau national. Le vent de NE va se lever tous les après-midi sur un grand quart NO(entre 30 et 40km/h en rafales), les températures vont évoluer à la hausse(>30°c) et l'HR à la baisse(<30%).On pourrait avoir à affronter la pire semaine de l'été.

FWI de mercredi et jeudi:

25919539_Sanstitre1.thumb.jpg.7fe07ce494c610fbfa44d3c9f78d8790.jpg958667322_Sanstitre2.thumb.jpg.594eb2b74f3a312ee39de954a925ef1a.jpg

• J'aime 4
  • Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...