Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Les canadairs ne sont pas visible sur Flightradar?

Je ne vois que le milan 78 sur le feu de la Teste.

 

Cet été va être catastrophique... Il y a ces grands feu dont on parle, mais il y a aussi tout ces petits feux, de quelques hectares ou dizaine d'hectares, dans toute la France. La surface brulé au niveau National risque d'être très élevée d'ici la fin septembre ...

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Bonjour à tous,

 

Habitant à 7 km du braiser actuel, je peux vous dire que l'ambiance est très spéciale depuis la jardin. Le vent ne vient pas vers chez nous heureusement, mais ces incendies sont des monstres, comme en atteste la photo au drone que j'ai effectué il y a 20 min

 

 

 

J'essaye au maximum d'apporter mon aide aux gens des villages voisins, et aux pompiers en apportant eau et provisions. Mais avec les changement des vents vu jusqu'à la fin de la semaine, on se pose beaucoup de questions sur les surfaces qui seront brulées...

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

Y-a-t-il toujours des Canadairs basés à Cazaux comme c'était le cas il y a quelques années ?

Je n'ai pas vraiment d'infos mais y-a-t-il des rotations de Canadair pour aider dans la lutte face à ces 2 brasiers ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Les zones brûlées détectées par satellite continuent à progresser pour ces deux incendies géants :

image.png.81a2682d998cdb3bbc15b62db45fa210.pngimage.png.49b7cb1c35088191376444cb2c4bfc5a.png

Source : EFFIS.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour,

 

En effet gros gros incendies.. 

Des renforts de partout arrivent, y compris des départements méditerranéen pourtant à risque chez eux aussi ! Environ 1000 pompiers présents.

L'été est et sera historique de toute façon, la situation risque d'être tendue tout l'été...

 

Pour répondre à un précédent message, au sujet des canadairs, ils ne sont pas visibles sur flightradar. Ils sont généralement dispatchés sur certains aéroports nationaux selon les besoins et les risques mais pas d'info s'ils étaient déjà présent dans le sud ouest, possible pour les dash.

 

A l'heure actuelle, 3000 hectares de brûlés, 3300 hectares parcourus.

La situation est tjrs hors de contrôle en espérant que ça change mais vu le massif c'est compliqué.

 

D'autres départs ont eu lieu en Gironde mais également partout en France, heureusement tous maîtrisés pour le moment.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin les feux sont toujours en cours.

L’armée est déployée en renfort des équipes déjà présentes.

 

Et les feux sont toujours bien visible depuis les images sat 😔

E648AC40-C758-4C20-AEC3-9E53D482ABB5.thumb.jpeg.7dbb7c815491c9a7215beb44feee2134.jpeg

Modifié par quentinrey
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire. 2100 hectares à Lendiras  et 1600 hectares à Teste. Environ 1000 pompiers sur les sites. Ils estiment qu'il y en a pour plusieurs jours à cause des conditions météo dont le vent qui doit tourner au Nord. Des évacuations sont en cours.

Capture d’écran 2022-07-14 090330.jpg

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...