jt75 Posté(e) 2 juin 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 juin 2022 game over shoot again et ne pas voir la suite des prev GFS 18z ... l Violet: le retour .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 juin 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 juin 2022 Énorme orage sur Clairvaux !!! Activité électrique démentielle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ça tourne autour mais on dirait qu'une cellule se forme au Sud de ma position celle-là remonte plein Nord.... C'est pour nous!!! Mais quel spectacle magnifique dehors. Flash incessants avec peu de bruit mais sur l'Ouest du Massif ils ramassent bien. Aller, un petit effort pour prendre de l'eau pas de grêle SVP.🤞 à l’instant, Reign in Storm a dit : Énorme orage sur Clairvaux !!! Activité électrique démentielle Du coup je n'arrive pas à me coucher!!!! Magique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ça arrive sur St Claude et ça se décale un peu vers l'Est avec un peu de bol j'ai de l'eau. C'est costaud en tout cas!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 juin 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Orage modéré mais très électrique ici, accompagné d'une petite grêle. Ca n'a pas trop duré mais quand même 8mm de récoltés en 1/4h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Belle petite ligne sauf qu'on est passé sur le flanc Est de cette dernière du coup pas grand chose mais bon 4,2mm . Sur Prémanon et Les Rousses c'est un éclair toute les secondes. Encore une cellule qui se forme sur le Sud du Massif . On veut de l'eau c'est trop sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 juin 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Deuxième orage, cette fois ci fort, vers 3h30, accompagné de grêle et qui a donné 8mm en 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 juin 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Quelque chose de très étrange que je viens de remarquer sur mon baro, un bond de quasi 4 hPa en 20 minutes, pile pendant l'arrivée de l'orage, quelqu'un saurait si c'est un phénomène précis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Orage intense sur Viry vers 3h30 avec pendant 20 minutes des éclairs non stop et une brouillard de pluie tant c'était intense... Je n'ai rien entendu de la 1re vague.. mon sommeil devait être profond... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 juin 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 @castres 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 juin 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 5 heures, Tim39 a dit : Deuxième orage, cette fois ci fort, vers 3h30, accompagné de grêle et qui a donné 8mm en 10 minutes. Oui encore une sacrée bête avec grosse activité électrique, mais les plus grosses intensités ont frôlé Clairvaux par le sud cette fois. Quelle nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 14 minutes, Reign in Storm a dit : Oui encore une sacrée bête avec grosse activité électrique, mais les plus grosses intensités ont frôlé Clairvaux par le sud cette fois. Quelle nuit ! Oui tu étais très bien placé moi un peu trop à l'Est mais j'ai eu mon spectacle de plus de 2 heures. Pour celui de cette nuit il m'a réveillé mais il est tombé à peine 2,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Joe-88 a dit : @castres 😄 Le plus beau pays !!! 😍😍🤣😉 Tu voulais voir le pays de cocagne du futur champion de France de rugby ? Je comprends ! Profite des chocolatines et du poumpet !! Moi j'y étais la semaine dernière. Modifié 4 juin 2022 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 6 heures, Tim39 a dit : Quelque chose de très étrange que je viens de remarquer sur mon baro, un bond de quasi 4 hPa en 20 minutes, pile pendant l'arrivée de l'orage, quelqu'un saurait si c'est un phénomène précis ? J'ai plus l'explication en tête mais c'est un phénomène connu, et même très fréquent quand il y a un orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 juin 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : J'ai plus l'explication en tête mais c'est un phénomène connu, et même très fréquent quand il y a un orage. Ah d'accord, après j'ai un baro depuis peu de temps donc c'est vrai que ça m'a surpris, j'avais encore jamais observé cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Ce soir nous avons droit encore à de petites cellules orageuse mais peu pluvieuses par rapport à hier. Il faut que le gros des troupes se trouvant sur le MC nous viennent dessus sinon le manque d'eau sur le Haut Jura va commencer à devenir inquiétant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 juin 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Ce soir j'ai pris un peu de temps et de patience pour faire quelques clichés Et une petite vidéo d'impacts VID_20220605_005804(0).mp4 Voilà ! Bon la qualité est pas ouf mais c'est du smartphone/tablette, j'ai fait avec les moyens du bord 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 5 juin 2022 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Tim39 a dit : Quelque chose de très étrange que je viens de remarquer sur mon baro, un bond de quasi 4 hPa en 20 minutes, pile pendant l'arrivée de l'orage, quelqu'un saurait si c'est un phénomène précis ? Bonjour, cet accroissement de la pression est du aux précipitations abondantes qui en tombant génèrent souvent du vent lors de leur chute, je les souvent observé lors de rafales descendantes par exemple donc est assez courant sous orages Modifié 5 juin 2022 par Yass 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 juin 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2022 Un bel impact (pris 3 fois) qui a fait sauter les plombs ! Bon toujours pareil, pas une super qualité vu que c'est pas avec un bon appareil 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 juin 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Le 05/06/2006, la Neigere : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Beaux mammatus de l'orage se trouvant sur Chambéry ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 5 juin 2022 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Le 04/06/2022 à 07:16, Tim39 a dit : Quelque chose de très étrange que je viens de remarquer sur mon baro, un bond de quasi 4 hPa en 20 minutes, pile pendant l'arrivée de l'orage, quelqu'un saurait si c'est un phénomène précis ? Hello Tim Au passage de ton orage, le courant de densité (froid et lourd) qui descend de l'orage (subsidences avec les précipitations) engendre une surpression très temporaire en arrivant au sol. C'est de l'ordre de plusieurs hPa (souvent entre 2 et 5 hPa quand je l'observe sur les différentes stations). La bise aux amis vosgiens et jurassiens 😇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 5 juin 2022 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 5 juin 2022 il y a 7 minutes, castres a dit : Beaux mammatus de l'orage se trouvant sur Chambéry ! Impressionnant ! Coté Suisse aussi ça se développe bien : les tourelles convectives doivent être visibles depuis les sommets du Haut-Jura Tiens d'ailleurs, moi aussi je suis allé à @castres, on a failli se manger le RFD sur les coteaux au-dessus de Lautrec 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 juin 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 juin 2022 il y a une heure, Matt392 a dit : Impressionnant ! Coté Suisse aussi ça se développe bien : les tourelles convectives doivent être visibles depuis les sommets du Haut-Jura Tiens d'ailleurs, moi aussi je suis allé à @castres, on a failli se manger le RFD sur les coteaux au-dessus de Lautrec 😬 Tu étais à Lautrec ?? J'ai loué un appart là bas pour les 4 jours de l'ascension. C'est sec et on n'a pas eu une seule goutte. Qu'est-ce qui vous prend tous d'aller dans le Tarn ? 😂😂🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 5 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 5 juin 2022 On prend les mêmes et on recommence... avec un peu de grêle en prime... durée 15 minutes... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés