Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi printemps et été 2022 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

6 mm ici et près de 20 mm à Besançon qui s'est pris apparemment un bon orage cette nuit 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

8 à 15 mm ce matin sur le sud des Vosges. C’était pas forcément prévu et ça fait du bien !

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un peu plus de 8 mm à l'instant après un bel orage soit 14,6 mm pour la journée.

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Sur les 2 jours c'est 27mm et il pleut vu les radars. C'est tout bon. Et ce n'est pas fini vu les prévisions. J'espère retrouver un beau vert partout en rentrant de vacances. 

• J'aime 2

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

3e orage de la journée sur Viry. Le 2nd avait des éclairs intra nuageux... le 3e quasi dans la foulée était sympa...

20220622_201439_001.jpg

20220622_201121_054.jpg

20220622_201121_048.jpg

20220622_201121_056.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Que du troll ici, seulement 8.9mm pour aujourd'hui, avec des orages qui ont d'abord frôlé Saint Lupicin par l'ouest, puis par l'est, avant que des pluies orageuses ne finissent par "sauver l'honneur" en soirée. La fraîcheur est par contre bel et bien revenue, après un après midi resté quand même bien chaud (tx de 27.8°C).

Posté(e)

15 mm ici encore bien trop peu, espérons un bon rattrapage sur les jours à venir 

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

15mm tout rond ici aussi, c'est vraiment pas cher payé quand on voit ce que les alentours ont pris... Même Lyon prend plus, j'ai d'ailleurs été accueilli par une belle cellule hier !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Bon rattrapage maintenant après le gros orage d'hier et de cette nuit, un seul coup de tonnerre et foudre mais une véritable explosion 💥 (four grille) et près de 40 mm depuis le 22 Juin.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2

Posté(e)

Les 50mm sont dépassé depuis le début des précipitations. Et un gros paquet remonte du Sud. On en a encore jusqu'à mardi normalement c'est une très bonne nouvelle. Et les températures sont plutôt fraîches donc tout bon pour la nature. 

Bon je suis obligé de vous le dire :

ALLER CO !!!! 😂😂🤣🤣🤞

• Haha 1

Posté(e)

C'est toujours une galère sans nom ici, on atteint péniblement les 20mm depuis le début des précipitations. Le paquet pluvio-orageux qui remonte ce matin devrait bien aider, mais je ne pense pas qu'il comble le gros retard qu'on a sur le reste du département xD

Posté(e)
il y a une heure, Tim39 a dit :

C'est toujours une galère sans nom ici, on atteint péniblement les 20mm depuis le début des précipitations. Le paquet pluvio-orageux qui remonte ce matin devrait bien aider, mais je ne pense pas qu'il comble le gros retard qu'on a sur le reste du département xD

Oui mais là tu ne devrais pas y échapper ! Profite et puis il y a dimanche et lundi qui sont prometteur. Tu vas les atteindre les 100mm... Ou pas ! 🤣😉

Posté(e)

42,8 mm ici maintenant pourvu que ça dure 😀

• J'aime 1

Posté(e)

Voilà, 16.7mm ce matin, 36.4mm depuis le début des précipitations. Le rattrapage est donc assez limité vu qu'il a bien plu sur le 1er plateau et l'Ain ce matin (souvent 20 à 40mm, voire 50 loc). Juin 2022 n'a toujours pas dépassé les 100mm !

Posté(e)

45,6 mm ici sur l'épisode, bon rattrapage au final et ce n'est pas encore fini.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Beaucoup de stations du Massif du Jura ont atteint ou dépassé les 120 mm depuis le début du mois (relevés arrondis au 26 juin 12h) :

- Doubs Maîche et Les Fourgs MF avec 127 mm, Mouthe et Vanclans avec 124 mm ...

- Jura : Crancot avec 123 mm, Le Fied avec 122 mm et Lamoura avec 153 mm ...

- Ain : Innimond avec 155 mm, Apremont avec 143 mm ...

• J'aime 3

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le temps était clairement maussade ce matin sur les Vosges haut rhinoises. J'ai fait une boucle à vélo Kaysersberg - col de Fréland - Ste Marie Aux Mines - Route des crêtes - Linge et il a fallu arriver dans la descente du Lac Blanc pour avoir les premiers rayons de soleil. Avant cela c'était gris, faiblement pluvieux parfois, et frais avec 13/14°C à 1000m On a connu des jours de mars ou d'octobre pus encourageants ! 😁

Avantages pour le cycliste sur route que je suis : meilleure résistance à l'effort sans la chaleur (mais petite fringale, l'organisme a besoin de plus de calories) et surtout largement moins de circulation que les beaux dimanches de l'été. D'ailleurs on se serait cru un banal jour de semaine tant les motos et les touristes étaeint absents.

• J'aime 1

Posté(e)

Totalement éviter par les orages pour le moment, la loose...

• Haha 1

Le front s’active à l’ouest ça arrive. Au cret Monniot aucune visibilité on est dans le stratus depuis 45min. Espérons que ça se lève à l’avant des cellules.

Posté(e)

Saint Lup persiste à vouloir passer au travers de tout xD ! Les 100mm sur le mois ont quand même été atteints grâce à quelques pluies dans la nuit.

• J'aime 1

Ambiance de dingue sur les crêtes, flashs  littéralement incessants depuis une heure, jamais vu ça. Et dans le brouillard par moments, c'est un truc incroyable.

Au final pas beaucoup d'impacts à proximité, aucun dans le secteur immédiat ( beaucoup d'intranuageux)

Grosse grosse pluie mêlée à de la grêle par moments, mais rien de très méchant jusqu'ici.

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...