Benji25 Posté(e) 13 mars 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 13 mars 2022 Pluie modérée Température en forte baisse 6.3 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Forte chute de neige ça blanchit ! Incroyable j'y croyais plus du tout. Ta de 1.1 en baisse constante. En plus le radar est bien chargé et la perturbation fait du sur place. 🍾 Plus que 0.6°C ça pose sévère ! 🤩 Td de -0.2°C. Modifié 13 mars 2022 par castres 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 mars 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 mars 2022 Neige c'est blanc 0,6° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 mars 2022 Ta de 0.1°C 3 à 4cm neige modérée à forte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 13 mars 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) petite balade au dessus de chez Nunbora hier ap au pied de la chaume Serichamp 1050m. Et il y a encore 30 à 35 cm. L altitude charnière est 1000m car il n y avait rien à 900m sauf quelques tâches. Modifié 13 mars 2022 par pat88 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 13 mars 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) petit clin d'œil ce soir de l Alpes d huez 1860m avec 15cm tombés entre 18h et 22h. Nickel cet apport de poudre juste quand j'arrive car ce n était pas gagné avec 10° à Bourg d Oisans et 16 à Grenoble. Cette chute de neige modérée à forte est sûrement la première et la dernière pour moi de cette saison. Modifié 13 mars 2022 par pat88 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 mars 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 mars 2022 Petit coup de blanc Au Crêt ce matin 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 mars 2022 6cm de fraîche ce matin. Quasiment rien sur les Rousses. Le Sud du massif a bien mieux pris. Ciel limpide tn de -2.7°C. 🤩 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 14 mars 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2022 Le front d'hier a terminé en pluie et neige jusqu'à Saint-Lupicin. Regel marqué sur les chaussées dans la nuit malgré la tn de -0,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 mars 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 2 heures, castres a dit : 6cm de fraîche ce matin. Quasiment rien sur les Rousses. Le Sud du massif a bien mieux pris. Ciel limpide tn de -2.7°C. 🤩 Et en plus il t'en restait encore👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 mars 2022 Oui il en restait encore suffisamment pour skier puisque tout est tracé dans le coin. Depuis la Darbella jusqu'à Lajoux et sur tout le Massacre. Mais aux endroits exposés, ça sent la fin malheureusement. Un petit hiver, avec très peu d'épisodes neigeux mais un temps bien ensoleillé dans l'ensemble. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 mars 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 mars 2022 (modifié) Bonjour, Merci pour ces belles photos @castres La webcam sur le haut du domaine de Métabief (Morond 1420m) était sympa à regarder aussi ce matin. Modifié 14 mars 2022 par besacmétéo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 mars 2022 (modifié) Pluie sableuse ce matin. Le ciel est bien jaune orangé. Vent fort de S et belle douceur . la neige va prendre une claque!!! Pour ceux ou il en reste évidemment. Benji,Nunbora???🤣😂😜 Ah oui mince, vous devez avoir déjà les jonquilles et narcisses de fanées! Les tomates sont rouges?? Bon aller j’arrête. Bonne journée Modifié 15 mars 2022 par castres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 19 mars 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2022 Peu de choses à dire sur ce mois de mars pour l'instant... Ah si, il est bien parti pour être un des plus sec voire le plus sec jamais enregistré dans nos massifs ! Car comme prévu la "séquence pluvieuse" de cette semaine n'a pas donné grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mars 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mars 2022 Purge de fin février sous le Drumont dans le Lochberg. Il reste de beaux morceaux, parfois de plus deux mètres de haut. Je dirais grossièrement qu’une bonne centaine de mètres cubes sont descendus. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 mars 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 mars 2022 Les nivôses MF indiquent une absence de neige depuis le 18 mars au Ballon d'Alsace et depuis aujourd'hui au Markstein où il y avait pourtant une petite accumulation non représentative du secteur. On relève 1 cm de neige au sol au Markstein de 7h à 8h (0.6 mm avec 0.7°C à 7h et 0°C à 8h) mais il n'y avait déjà plus rien à 9h30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 mars 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 mars 2022 Me revoilà. @pat88 tu as le don d’ubiquité ? Tu es à la fois chez moi et à l’Alpe d’Huez, c’est pas la porte à côté 😄 y’a @castres qui crâne parce qu’il a eu 2cm de soupe sableuse 😄 la routine quoi 😄 Bon moi j’ai des vrais trucs à raconter 😊: je me suis lancé dans une expédition outre-Rhin pour aller voir un peu si les tomates étaient rouges en Forêt Noire. Bon les jonquilles oui, enfin plutôt les narcisses, en plaine il y en a partout côté allemand ils les plantent par centaines sur tous les bas-côtés. je me suis tout d’abord rendu à Blauen à 1165m d’altitude: bon j’ai pas trouvé un seul reste de neige mais j’ai pas fait le versant Nord. beau point de vue par contre sur la plaine rhénane et les Vosges en face: quoi comment ça on voit rien? ben c’est un peu brumeux oui… oui bon en fait c’est à ch… la visibilité n’excède pas 20m, l’air est dégueu…😅 Attends, en vertical peut-être…non toujours pas… bon ben ça valait le coup de monter, pas de neige et pas de vue 🤣 bon heureusement j’ai plus d’un tour dans mon sac, donc je suis allé au Belchen (1414m) et là j’ai trouvé de la neige à partir de 950-1000m environ en versant Nord… altitude que je n’ai guère pu dépasser en fait car j’avais oublié qu’on est en Allemagne: toutes les petites routes sur la carte sont interdites à la circulation et vers 1100-1200m il faut se garer (il y a même des parcmètres 😅) et prendre une télécabine pour monter au sommet… bon pas le temps et pas envie, en plus la visibilité est nulle donc à quoi bon monter 🙃 je voulais ensuite aller au Feldberg (1493m) mais j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et je n’avais plus le temps. En plus en Allemagne on ne double pas trop facilement sur les routes et certaines étaient…barrées (et demerdieren Sie sich) et d’autres avaient des feux rouges de travaux (sans travaux 😄) - bon j’arrête là sinon on va faussement croire que j’ai des a priori sur nos voisins - bref je n’avais plus le temps car la visibilité déjà pitoyable n’allait pas s’arranger avec l’obscurité… en redescendant par le côté nord du Belchen j’ai traversé une forêt encore enneigée et des chaumes couvertes de téléskis (à l’Allemande, c’est à dire des perches en T comme sur nos glaciers) sur plusieurs versants, tous fermés et plus très enneigés. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Nunbora a dit : je me suis tout d’abord rendu à Blauen à 1165m d’altitude: bon j’ai pas trouvé un seul reste de neige mais j’ai pas fait le versant Nord. quoi comment ça on voit rien? Ahh, Blauen mon amour ! J'y monte régulièrement en courant depuis Badenweiler et je te rassure, cela fait un moment qu'il n'y a plus de neige en face nord également. C'est de toute façon la localité la moins enneigé de la Schwarzwald. Tu n'as pas eu de chance pour la vue en effet car en cas de ciel clair, l'ambiance est vraiment incroyable avec une vue à 360°, notamment vers les Vosges, le Sundgau et bien entendu les Alpes. En photo l’un de mes meilleurs souvenirs là-haut c’était le 11/11 dernier. De la plaine d’Alsace seule sortait la Fernehturm Sankt Chrischona de Basel du haut de ses 250 mètres et de temps en temps un avion depuis le tarmac de Basel, c’était assez incroyable. Modifié 20 mars 2022 par Count 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 mars 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 mars 2022 Tn de -3,7 °C au Beillard ; c'est la 117e gelée de la saison froide que l'on devrait terminer autour de 135/140. C'est correct et c'est je pense une bonne idée de ce que peut être la normale annuelle dans cette localité. La quantité de fortes gelées (37) et surtout de très fortes gelées (3) est en revanche très faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 22 mars 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 22 mars 2022 -5,6°C à Andelot ce matin, actuellement -2,3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 23 mars 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 23 mars 2022 Encore un peu plus froid ce matin avec -6,8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 23 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 23 mars 2022 Il y a 4 heures, Sphagnum a dit : Encore un peu plus froid ce matin avec -6,8°C Pas mieux -4.5°C... Mon dieu Qu'on s'emmerde.... C'est quand que ça bouge comme en Turquie !?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 24 mars 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 24 mars 2022 -7,2°C ce matin, on progresse tout doucement... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 24 mars 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2022 Tn de -0,9°C par là, en légère augmentation par rapport à hier matin. La tnm de mars 2022 repasse en négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 24 mars 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 24 mars 2022 il y a 58 minutes, Sphagnum a dit : -7,2°C ce matin, on progresse tout doucement... Tu as mis la sonde dans le freezer ?? 🤣😂 Mois j'avais -2,8°C. Et il me reste toujours un peu de neige... Ça skie toujours sur le massacre et à la Vattay en fond et en alpin les Rousses sont ouvertes ainsi que les monts jura ! Ils vont fermer quand on va reprendre de la neige et du froid. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés