Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest -Avril 2022

neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuageux ce matin et larges éclaircies cette après-midi, vent de nord a nouveau desséchant faisant passer l'Hr sous les 50% (et même temporairement sous les 40%) , le Td est devenu du coup négatif a la mi-journée ce qui accentuait la sensation de fraicheur, Tn 5.2° et Tx de 12.4°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est le printemps, youhouhou!      

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 24°C Ciel bien bleu. Super journée passée avec @Matpo entre Brengues et Marcilhac-sur-Célé.  Vue sur Espagnac-Sainte-Eulalie : Vue sur Marci

Mon reportage de la matinée du 02 avril 2022 entre les vignes de Palaja et le Col du Poteau :   Vignes à Palaja sous la neige (220m)     Montée vers le Col à 2-3 minutes

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 1.1°  tout était blanc , déjà 15° actu avec l'apparition d'un petit Autan

Modifié par rcnm

Encore une nuit bien fraîche avec des gelées dans pas mal de coins. Même si on est dans l'ombre des valeurs exceptionnelles d'il y a une semaine, c'est encore localement remarquable ou au moins notable pour la saison, notamment -2.7°C à Bergerac ou -1.0°C à Albi et Auch pour citer quelques exemples sur les stations principales.

Sur les stations secondaires on a sinon par exemple -4.8°C à Blars ou -3.9°C à Oloron (là ça promet une belle amplitude avec demain aprèm !)

• J'aime 1

Posté(e)

2.4°ce matin ici et -3°en arrivant au village( pour aller voter) a 8h, dans la vallée et a 1km d'ici, il faisait pas chaud en VTT...:D plein soleil, il fait bon, un trés fin voile nuageux est en train de s'installer, 16.8°a 15h.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

2.4°ce matin ici et -3°en arrivant au village( pour aller voter) a 8h, dans la vallée et a 1km d'ici, il faisait pas chaud en VTT...:D plein soleil, il fait bon, un trés fin voile nuageux est en train de s'installer, 16.8°a 15h.

salut,

-1.0c° en Tn ce matin,donc pas de vtt (je suis frileux,contrairement a d'autres sous la neigexD),mais par contre cet après-midi GRAND OUI... et je peux vous dire qu'il ne manque pas d'eau sur le secteur de marcillac-vallon...source qui coule,ornières remplies d'eau et des portions de chemins bien grasses..

sinon soleil toute la journée et chaleur bien agréable T°actu: 20.8c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 2

Bonsoir !

Journée très douce au pied des Pyrénées. Tn 1,7° et Tx 21,1°. Des nuages arrivent ce soir par l'Ouest. 25,5° à Socoa

Temps très agréable pour faire du vélo aujourd'hui malgré un vent d'Est assez vaillant en rafales. Vue sur l'Ossau depuis les abords du bois de Pau (qualité vieux téléphone sorry) :

659927705_Ossaucolza.thumb.jpg.273dd02b3070298307e36556a3735927.jpg

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Franc soleil pour ce dimanche.

Tn 0,3°. Tx 20,1°.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Belle journée ensoleillée malgré quelques cirrus. Petit vent d'est à sud-est.

Limite gelée ce matin avec 1,1°. Tx de 18,2°

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Sur Pau centre 2°c et 22°c de max pour les coteaux du comminges 3°c et 20°c de max ,belle journée pour bosser au jardin 

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est encore un autan bien sec qui soufflait aujourd'hui, et sans crasse de basse couche la visi est resté excellente toute la journée. Pour illustrer ça, voici une photo peu habituelle avec pour changer la vue de Toulouse depuis les cimes du Couserans, en l'occurrence le Barlonguère (2802 m), voisin du Valier. C'est rare de voir la ville de cette façon depuis les sommets des Pyrénées, car il y a généralement un peu de brume de basse couche ou des Sc qui gênent la visibilité. On a même pu apercevoir les tours de la centrale de Golfech, sans son traditionnel cumulus qui indique sa position !

IMG_8140.thumb.JPG.7fda9fe3947448c52387703912e14987.JPG

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)

Vigilance orange pour le Tarn et la Haute-Garonne pour l'Autan jusqu'a demain matin, rafales les plus fortes la nuit prochaine, jusqu'a 120km/h sur le sud du Tarn, 100km/h en région Toulousaine.

Ciel fortement voilé ce matin, Autan modéré et relative douceur avec 9°.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Déjà les bons premiers coup de vent sur Toulouse... 

• J'aime 2

106kmh à castres 

Vent moyen 70 kmh sur l aéroport castres mazamet 

Ca pousse depuis hier soir avec les premières rafales autour de 80kmh

Depuis ce matin sans discontinuer rafales 100 et plus sûrement sur dourgnes soreze 

Modifié par Castres en force
  • J'aime 3

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des gros écarts entre la Tn d'hier et la Tn du jour au Pays Basque soumis au foehn

Le plus flagrant que j'ai trouvé: Bustince (64)

Tn d'hier -0,6°

Tn du jour 19,3° 

19,9° d'écart entre 2 Tn consécutives.

Où comment passer d'une gelée à une nuit quasi tropicale! 

27° actuellement, 22° d'humidité sous ce vent plein sud

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
  • Surprise 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Soleil voilé et vent d'Autan modéré.

Tn 8,2°. Tx 20,9°.

• J'aime 1

Bonsoir,

Journée de douceur près des Pyrénées, Tn 7,1° et Tx 24° à Uzein avec un vent d'Est bien vaillant en rafales. Ciel voilé.

Petit tour des Tx provisoires dans le coin :

28° à Aicirits (64)

28,2° à Lomné (65)

28,8° à Oloron

29° à Cambo-les-Bains (64)

29,3° à Lanne-en-Barétous (64)

29,5° à Trois-Villes (64)

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Et pendant ce temps on a seulement 13.6 °C à Toulouse avec un vent moyen de 50 km/h et des rafales autour de 80. Un autre monde :ph34r:

• J'aime 1

Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Des gros écarts entre la Tn d'hier et la Tn du jour au Pays Basque soumis au foehn

Le plus flagrant que j'ai trouvé: Bustince (64)

Tn d'hier -0,6°

Tn du jour 19,3° 

19,9° d'écart entre 2 Tn consécutives.

Où comment passer d'une gelée à une nuit quasi tropicale! 

27° actuellement, 22° d'humidité sous ce vent plein sud

Et du coup comme je le pressentais ça nous fait une sacrée amplitude entre hier matin et cet après-midi : à Oloron notamment 32.7°C d'écart entre les -3.9°C d'hier matin et les 28.8°C d'aujourd'hui !

• Surprise 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 28 minutes, Arkus a dit :

Et du coup comme je le pressentais ça nous fait une sacrée amplitude entre hier matin et cet après-midi : à Oloron notamment 32.7°C d'écart entre les -3.9°C d'hier matin et les 28.8°C d'aujourd'hui !

Bonjour, bizarre le -3,9°C. Le relevé 6 mn ne détecte pas 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=64422007&jour2=10&mois2=3&annee2=2022&affint=1

il y a 3 minutes, Chri a dit :

Ah oui tiens je n'avais pas regardé le détail. La valeur est donc probablement fausse.

Reste Lanne en Barétous qui fait quand même 31.1°C d'amplitude sur 2 jours, de -1.8°C à 29.3°C, et là tout est cohérent.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Journée pleinement estivale! Le ciel s'est couvert entre midi et deux avec de bonnes rafales mais le soleil a fait un franc retour dans l'après-midi.

Tn de 6,8°C et Tx de 27,9°C.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...