Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Avril 2022


Chris314

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante différence entre l'ouest et l'est de Grenoble. La limite se trouve au niveau d'une rue.    Photo via Twitter @rom1gre 

La Chapelle en Vercors hier.

Hello ! J'ai pas pris le temps de poster hier mais la couche max a été atteinte samedi soir Saint-Pierre avec 60 cm.      

Images postées

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt
il y a 6 minutes, olivier63 a dit :

 

Tant que ça en ville? 😲

 

En périphérie à Poisy on a environ 1 cm actu ça a blanchi rapidement mais la neige ne tombe que assez faiblement. 

Non c est secteur Seynod😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robi38 a dit :

Impressionnant comme la vraie LPN, les vraies intensités, restent cantonnées juste au dessus !

 

On voit de bons rideaux de neige bien opaques quelques dizaines de mètres au dessus, alors que c'est intermittent en bas, du moins entre Sassenage et Seyssinet. Neige à gros flocons, faible à ponctuellement modérée, très humide et donc sans tenue.

 

L'ambiance doit donc être tout autre à peine au dessus. La masse d'air est sans doute trop limite pour 200m. Je ne serais pas étonné que ça tienne à moins de 300m, sur Vercors et Chartreuse.

 

C'est vraiment ton secteur et l'effet urbain. A la meme altitude à moirans, c'est gros flocons !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bonjour, 

Entre 2 et 3 cm sur la table et les surfaces froides ici, neige très fine à présent Ta +0,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

Gros flocons à Moirans, non loin de Voiron ! La neige commence à tenir sur l’herbe. Belle ambiance pour un 1er avril.image.thumb.jpg.5f4dbc17d04e28f17503048dfe60c2c6.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt
il y a 24 minutes, Phil7425 a dit :

Grosse chute sur Annecy depuis 1 bonne heure.

3/4 cm

Ca roule mal!

Pour être plus précis au moins 4 cm sur le Secteur de Seynod (520m d altitude) et 1 petit centimètre sur le bas de Meythet!(420metres)

Grosse différence d'ambiance en l'espace de 3km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tient désormais dans le pays de Gex, mais fort heureusement le vent pousse la neige à l'horizontale ce qui fait qu'elle cumule très peu, une bonne nouvelle pou la circulation donc.

Les conditions sont en revanche beaucoup plus difficiles dans le haut Bugey d'après un collègue qui se trouve à Nantua. La web cam de l' autoroute confirmes ses dires: 

 

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7334-france-rhone-alpes-nantua-a40-pres-de-nantua-viaduc-de-nantua-vue-orientee-vers-macon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

R.A.S sur Lyon 3, je me suis réveillé un poil trop tard pour observer les flocons et rien sur les toits.

 

Direction Flaine cette après-mid, ça sera autre chose. Hâte de goûter la fraiche demain sous les spatules pour la dernière de la saison !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On passe sur de la grosse plume comme Moirans actu sur Seyssinet.

 

Ça devient presque modéré.

 

1.4°C sur Sassenage. T parfaitement stable, évidemment sans quelquonque aide d'isothermie dans cette situation de bise.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Neige faible intermittente sur Gières aussi, on la voit se balader à l'horizontale sur la colline du mûrier juste au dessus 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Thonon ça hésite, flocons lors de plus fortes intensités, pluie dès que ça faiblit. Il va sans dire que ça ne pose aucun problème de circulation ni à Thonon ni à Perrignier, car ça tient à peine dans l'herbe et pas du tout sur la route. Même si j'avais 0°C au thermo voiture, parfois 1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Gros temps en Chartreuse. Déjà 10 cm par -3 degrés 

 

20220401_092405.jpg

 

20220401_092510.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

St Joseph : neige modérée en cours, 2 à 3 cm de visu sur voitures et végétation, les routes blanchissent la ou le chasse neige n'est pas passé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Surprise, ça commence à saupoudrer sur Seyssinet !

 

Au même moment, la T baisse sur Sassenage. -0.4°C de moins, celle-ci atteint maintenant 1.0°C. Tn en cours...

 

La neige, en même temps, devient un peu plus légère. Neige modérée désormais. 🙂

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige modérée à St-Siméon. On atteint 4-5 cm sur les pelouses avec une température qui est passée dans le négatif -0,1 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 36 minutes, Phil7425 a dit :

Pour être plus précis au moins 4 cm sur le Secteur de Seynod (520m d altitude) et 1 petit centimètre sur le bas de Meythet!(420metres)

Grosse différence d'ambiance en l'espace de 3km !

Seynod est bien placé un poil plus en altitude et au pied du Semnoz ce secteur ramasse traditionnellement bien lors d'épisodes neigeux je l'ai constaté à de nombreuses reprises à comparé d'autres secteurs du bassin annecien! 

La neige se poursuit sur Poisy de maniere modérée avec quelques rafales de vent et 2 à 3 cm actu! 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Finalement il neige toujours, on atteint les 5cm sur Cessieu. -0,7 degrés.

 

1 petit centimètre sur la tour du pin où ça tombe bien actu.

 

Petite photo à montceau à côté de la maison à 470m

 

1D736CD9-BB4D-4F0E-BF33-3DCB631945EA.thumb.jpeg.950db1e3bab59ed432f7e7ae998bee9a.jpeg

Modifié par Max38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

2cm à La Chavanne et à Challes-les-Eaux, neige modérée par une température voisine de 0.

Neige modérée également à Montailloset, blanchiment en cours.

Rien à Pontcharra où il fait +2 ! Foehn ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

on approche des 15cm ici ..ça se calme au niveau des chutes de neige avec le vent qui se lève .. 

 

 

 

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Je viens de mesurer 8 cm sur la planche, neige légère et fine poussée par la bise actu et température toujours en baisse à -0,3°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Grosse neige sur tout le sud Grésivaudan  les routes secondaires sont limites. La végétation souffre...et on approche du 0c. Plus grosse chute et intensité de l'hiver enfin du printemps 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La température était encore à environ 4°C vers 7h00 mais ça a baissé rapidement depuis, les précipitations ont commencé l y a deux heures environ sous forme de pluie et de grésil, c'est maintenant de la neige seule .

 

Hier, couvert avec pluies durant l'après-midi, Tx 12,7°C, 6,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...