BRAHEA Posté(e) 1 avril 2022 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Contraste saisissant entre hier sur la colline de Valencogne et aujourd’hui sur Annecy. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 1 avril 2022 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Intensités de MALADE pendant 15 minutes et orage de neige sur les hauteurs de Lyon ! Tout est blanc sauf les routes. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a une heure, rom38 a dit : Floconnade encore en cours et se depuis cette après midi, sa a du mal a commencer cette épisode a voir se que cela va faire, température actuelle -0,3°C. Plus a l'ouest que prévue non? toujours floconnade avec blanchissement de quelques surfaces. Ça se réactive au radar sur la Chartreuse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 avril 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Il y a 1 heure, pit38 a dit : Neige modérées actu ca cumul bien maintenant par -1.5c° !!! Remarquable quand-même pour un 1 avril ca commence a accroché le bitume Par contre ca c'est bien asséché au radar sur les savoies bizarre 🤔 Est-ce qu'il neige toujours ? ? de ma fenetre, il me semble que la route est completement blanche.. Ma terrasse au sud, pourtant bien chaude commence à blanchir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) A noter pour les lyonnais , il neige en continu de belles pizzas sur le secteur de Soucieu en Jarrest , tenue champs , voitures et depuis peu trottoirs donc. Alors que la chute de neige du matin avait fondu durant l'après-midi. Concernant Saint Jean , la tenue va jusque sur le bitume et la situation sur les routes devient un peu plus compliquée , en témoigne l'A49 en orange entre limite Isère/Drôme à Eymeux et Saint Marcellin Modifié 1 avril 2022 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Il a dû neiger un peu plus fort dans la soirée où les 10cm sont atteints voire dépassés. Actuellement neige faible avec une température de -0,5 degrés 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 avril 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 avril 2022 3cm sur les surfaces froides ici tombés en début de soirée. Quasi rien sur les routes. Une neige fine assez serrée et ventée a pris le relais et ça ne cumul plus vraiment. On est clairement dans le haut de la fourchette ici avec la couche max du cru 2021-2022. Il fait 0.5°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 avril 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 +3cm ici en marge dès fortes intensités plus à l’ouest. Les 10cm sont tout de même atteints! Ta : -0,9 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 avril 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Mini réactivation avec des flocons un peu plus gros. 1°C tout rond et saupoudrage pour le moment. A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Les 10cm sont en passe d'être atteint à 224M ce soir. Voir dépassés -0.1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 1 avril 2022 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 1 avril 2022 On est à pas loin des 20 ici ! Je viens de finir de déneiger les serres ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 avril 2022 Hello ! Environ 38 cm actu. L ensevelissement est en cours 😇 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 avril 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 avril 2022 Ça continue à bien neiger finement mais assez serré à Samoëns. 22 cm actuellement sur les meilleures surfaces. Stable à -2,1 dg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 avril 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Et c'est reparti , véritable petite tempête de Bise, 35 km/h en vent moyen ! IRE à -10 , quel temps de merde pff . Modifié 2 avril 2022 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 2 avril 2022 Bernin 38 (Grésivaudan, 285m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Les précipitations ont du mal à venir quand même.... Surtout le nord Drôme, Royans, Sud Grésivaudan et terres froides de concerné Modifié 2 avril 2022 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 2 avril 2022 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 2 avril 2022 Grosse tempête par ici, Par-2 degré, On est proche des 30cm. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il y a 3 heures, twobody a dit : Les précipitations ont du mal à venir quand même.... Surtout le nord Drôme, Royans, Sud Grésivaudan et terres froides de concerné Les sols ont blanchit en cours de nuit sur Sassenage, suffisamment pour masquer totalement l'herbe. Il doit y avoir environ 3 cm au sol à vue de nez, d'une neige bien collante, par une T limite pour cumuler à 200m. Bise qui a pris le relais actu. Elle decharge les arbres et souffle fort... D'ailleurs, je pense qu'elle n'a jamais vraiment arrêté de souffler et que les RR furent de nouveau bien ventées ! Ta : 0.8°C. L'élément à surveiller aujourd'hui, encore une fois, sera la Tx. Car nous devrions rester sous les faibles RR toute la journée selon les mailles très fines... D'ailleurs, la Tx d'hier constitue la 2 ème Txn de la saison froide, quelque chose que je n'aurais jamais imaginé obtenir en avril. 😶 Il doit falloir remonter au 15 avril 1999 pour retrouver une Tx si basse en avril. Jour où il y avait eu une quinzaine de cm de neige par isothermie. La Tx avait affichée 1.6°C à SMH. PS @Royans26 : Très bel épisode chez toi, comme prévu ! 👍 La topo fait le taf, avec ce flux d'Est qui bloque bien les RR sur les contreforts ouest du Vercors. RIP pour les dégâts sur les arbres en fleurs par contre... Modifié 2 avril 2022 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 avril 2022 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 avril 2022 Cumul de 30 cm à confirmer sur les hauteurs de St Antoine de l'abbaye. Il neige toujours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bon il neige toujours des belles pizzas et peu de vent, pas d'interruptions depuis hier 20h , on va approcher facilement les 15cm, les routes sont très délicates ce matin ! Bien plus de neige sur les premières hauteurs . Si ça continue les 20cm sont atteignables ! Pourquoi pas ? -0.1 la température idéale pour une tenue sans encombre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26350 Posté(e) 2 avril 2022 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, premier post pour moi . Je vous suis depuis de nombreuses années . J'habite Montrigaud nord Drôme, altitude 500 m . Neige fine et serrée en cours . Température -2 degrés. Bonne journée à tous . 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 avril 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 avril 2022 Mon frère doit se rendre à Beaucroissant aujourd'hui, quelle est la quantité de neige sur le secteur ce matin ? (on est dans le négatif à la StatIc depuis un bon moment...) Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 2 avril 2022 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 2 avril 2022 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Sur ma position au petit matin(6h30), je suis allé faire un tour. La bise est très forte, les précipitations aussi. Voici deux photos. Le cumul doit tourner vers 7 à 9 cm sur les surfaces froides. A noter que les routes sont blanchies (tout comme les arrêts de tram!). J'ai la vague impression que St Martin le Vinoux est privilégié sous ce flux ? J'ai pu voir mon premier chasse-neige grenoblois passer 😍 ! Bon c'est pas dur, je suis arrivé en août dernier... A noter que ça a du mal à cumuler, le thermo du CEA indiquant à peu près 1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 avril 2022 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il fait 1.5° avec une Tx 2.2° à 6h. Côté neige ben pas grand chose le bas des toits est à peine blanc plus pour longtemps je pense, ma table de jardin est déjà propre. Il neige faiblement au gré des rafales de vent. Cela n'a pas changé depuis hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 avril 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Sur Grenoble léger saupoudrage sur les surfaces favorables, mais les routes sont au noir par exemple. Rien de fou donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés