Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Avril 2022


Chris314

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  

 

Actu -1,2°C et neige très ventée  sous grosses rafales  , un peu moins dorenavant .

 

Je vais monter dans mes combles  , une année c'était passé par la ventilation du toit tellement ça neigeait à l'envers  et en fondant m'avait bousillé tous les plafonds ( grosses taches et placo qui s'effrittait le top )  !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante différence entre l'ouest et l'est de Grenoble. La limite se trouve au niveau d'une rue.    Photo via Twitter @rom1gre 

La Chapelle en Vercors hier.

Hello ! J'ai pas pris le temps de poster hier mais la couche max a été atteinte samedi soir Saint-Pierre avec 60 cm.      

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça commence à blanchir un peu sur Grenoble (gare) avec l'augmentation des intensités:

 

u6bw.jpg

 

La température reste stable autour de 1° au CEA, degré de trop + effet urbain ne font pas bon ménage avec la neige mais c'était prévisible ce matin... 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Alerte orange pour Ain et Isère à partir de 18H

Tjs neige faible ici et Ta de -0.5

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, pit38 a dit :

Ca cumul tout doucement 3cm a l'abri du vent !

20220401_094940.jpg

 

Salut Pit  , 

 

Pareil ici par -1,5 °C .

 

Un épisode tout à fait conforme à ce que je pensais ici hier  , température vraiment  aucun souci  , mais beaucoup trop de vent. 

 

Actu 23 km/h en vent moyen  , je ne prendrais pas de mesure tellement ce serait idiot  , faux , pas réaliste  ....

Screenshot_20220401-101905_Gallery.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 34 minutes, Toto74 a dit :

Ça commence à blanchir un peu sur Grenoble (gare) avec l'augmentation des intensités:

 

u6bw.jpg

 

La température reste stable autour de 1° au CEA, degré de trop + effet urbain ne font pas bon ménage avec la neige mais c'était prévisible ce matin... 

 

Oui, ça a toujours été pour ce soir/nuit prochaine le money time pour la cuvette. 😉

 

La neige a faiblit sur Seyssinet, mais est clairement plus légère.

 

La T baisse encore, avec 0.7°C sur Sassenage. Je ne pensais pas que ça baisserait autant à 200m vu les caractéristiques de la masse d'air, froide mais sans excès, et en avril à bientôt 11h.

 

En attendant ça tombe fin et très serré actu, et ça accroche de plus en plus... L'ambiance est bien là !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et quand je vois  -1,6  °C Actu  à 10h40 , tout arbres en fleurs ce sera cuit ces prochains jours par du -4 à-5 °C  .

Heuresement ici cerisiers et poiriers ne sont pas en fleurs mais de l'autre côté du village c' est le cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Chabeuil, 15  km est sud est de Valence, Drôme;

altitude 250m. record du rapport qqte de neige / altitude !

j'ai posté la même dans le post régions méditerranéennes car c'est en frontière des 2 régions

image.thumb.png.172fccc484247600787965b989924a4e.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Sur Ugine actuellement, neige modérée, qq cm sur surfaces froide, T° en baisse constante pile 0° à 10h45 (4° à 8h), peu de vent en revanche. Aucun problème sur les routes.20220401_103339.thumb.jpg.7fae1a5acc96fe1d5bea8799ef8021a7.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour chute de neige modérée  mais qui ne cumule pas 1 ou 2 cm 

IMG_20220401_103832140.jpg

IMG_20220401_104906099.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 31 minutes, robi38 a dit :

 

Oui, ça a toujours été pour ce soir/nuit prochaine le money time pour la cuvette. 😉

 

Tout compte fait ça continue encore de se renforcer, tout blanchi y compris les routes, belle surprise ! :)

 

Plus que 0.6° au CEA, 1/2 degré de perdu ça change la donne ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 29 minutes, jt75 a dit :

Chabeuil, 15  km est sud est de Valence, Drôme;

altitude 250m. record du rapport qqte de neige / altitude !

j'ai posté la même dans le post régions méditerranéennes car c'est en frontière des 2 régions

 

Ici on est pas mal non plus , Chabeuil est parcontre bien plus dans le Centre Est que dans les régions méditerranéennes,  car et c'est ce qui fait qu'elle cumule plus que Valence , elle est + proche du Vercors. 

 

Ça neige toujours à Saint Jean , je ne m'aventures pas à dire un cumul n'étant pas sur place mais la couche augmente (allez 5cm?)

output2-1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après une stagnation du cumul au sol la couche a repris de l'épaisseur depuis sur la dernière heure, elle est hétérogène mais je pense qu'on est bien à 3.0/4.0 cm voir peut être plus en fait, je vais aller mesurer, T°C stable de -0.1°C ! (Mais 0.6°C à Challes MF, toujours ce petit écart bizarre sous précipitations). 

edit : 6.0 cm sur le toit des voitures ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La neige s'est arrêtée il y a peu, elle sera tombée non stop toute la matinée mais la fonte était plus rapide que ce qui était déposé par la neige faible.

 

Le ciel change un peu, un poil plus lumineux et moins uniformément blanc.

 

Le froid entre avec une facilité impressionnante à l'intérieur, la température du salon est à 18,6 °C actu malgré la petite hausse du chauffage hier soir ! Va falloir le remonter encore sinon on passe pas le week-end :ph34r::P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 45 minutes, jt75 a dit :

Chabeuil, 15  km est sud est de Valence, Drôme;

altitude 250m. record du rapport qqte de neige / altitude !

j'ai posté la même dans le post régions méditerranéennes car c'est en frontière des 2 régions

image.thumb.png.172fccc484247600787965b989924a4e.png

 

Poisson d'avril.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut la compagnie ! 14 cms sur la voiture de mon fils rentré à 6h ce matin. Il neige depuis 4 bonnes heures environ. Le déneigement a été sportif ! 

Modifié par stephdu74
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Steph, de la folie sur Seynod! 😃

 

Sur Poisy c'est un peu plus sage mais on en est à pas loin de 10 cm actu! Ça se calme et je pense qu'on en restera là jusqu'à ce soir. Magnifique épisode par ici en tout cas!

20220401_114447.jpg

Modifié par olivier63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

La Baume Cornillane, il y a un peu plus d'une heure. On est à peine au dessus des 300 m d'altitude dans le 26.

IMG-20220401-WA0001.jpg

IMG-20220401-WA0002.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros écarts avec Annecy ! Ici ça a tout juste blanchi, il ne tombe plus rien actuellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...