Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2022

Simon67

Messages recommandés

• Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Déblocage du compteur foudre par 4°C, c'est pas trop estival 🤣, grêle également au passage  

Tn de -4.6°C ce matin sous un ciel dégagé, ça remonte tout de même assez vite avec le soleil, un voile fin arrive par le NO.   Bon voyons le bingo 2022,     4 cases de p

Je confirme que cette cellule, probablement une super cellule aux échos radars, a fait très mal. Mes parents, qui vivent à l'Ouest du Lac du Der, sont passés en-dessous : je vous laisse juger de

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 25 minutes, thib91 a dit :

Pas étonnant vue les écart thermiques dans une atmosphère bien dynamique, le soleil apparaît à Nancy et il fait quasiment 13° contre à peine 4° sur le secteur de Metz, l'écart entre les 2 mairies est de 48km.

Si on veut être pointilleux, il y a 4° également plus au sud du côté de l'aéroport Metz-Nancy.

8° d'écart entre Seichamps et l'aéroport en 30 km.

A Strasbourg, passage de 7,7° à 11,2° en 1h

Pas encore de tempête (46 km/h max)

Quelques rayons de soleil à Gresswiller avec un vent agité

0,2° à Luxembourg!

Modifié par RomainD
  • J'aime 1

15 mm à Arcis/Aube (10). Il repleuvra ce soir, sans compter les averses éparses. Finalement la masse d'air chaude a plus de mal que prévu à remonter vers le nord, et on n'a pas dépassé les 11,1°C ici, contre jusqu'à 13°C à Troyes (30 km au sud) et 4°C seulement à Reims (90 km au nord).

Le gros orage qui a touché St Dizier et maintenant la Meuse s'est créé à 5 km au nord de ma position. Rageant.

Modifié par A.M.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Près de 7° d’écart entre Ringendorf et Niederbronn (20km au nord)!! 
Actu 5,8° à Niederbronn contre 12,5° à Ringendorf. 😯

• J'aime 1

Nancy quasi 14° au dernier pointage de 16h26, mais le vent semble avoir à nouveau virer NNO les nuages sombres envahissent le ciel et la température chute, quel kiff cette météo 😀.

Et 99km/h à Nancy-Ochey après les 123 km/h d'hier.

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Merci 1

il y a 1 minute, thib91 a dit :

Nancy quasi 14° au dernier pointage de 14h26, mais le vent semble avoir à nouveau virer NNO les nuages sombres envahissent le ciel et la température chute, quel kiff cette météo 😀.

Mais carrément, ça donne envie de monter plus au nord voir un peu le changement de température !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal le changement de direction du vent à Rastatt (juste à l’Est d’ici), et d’après ce modèle il ne devrait pas y avoir de gros redoux ici. Actu 6,3° stable. 

23BD550E-BBEC-47D5-BD57-D6F1C19C62ED.png

Pluie forte sur Nancy avec du tonnerre!

L'axe très pluvieux se met en place de Saint-Dizier à Nancy et probablement jusque Sarrebourg, ca va bien rinçer là dessous.

edit: c'est parti pour le plongeon, 3° de perdu en 6 minutes à Essey, la courbe de température de la journée sera très atypique.

image.png.76e3099f18ba77ef03f9b1fa886f5429.png

Modifié par thib91
  • J'aime 2

Posté(e)

Près de 8° d’écart entre Ringendorf et Niederbronn désormais avec 13,7° contre 5,9° à 20km plus au nord. 

Et la température baisse à Scheibenhard au bord du Rhin avec 5,2° (Tn en cours), et un vent de NE alors qu’il devrait déjà être de SO! 

Modifié par alex67

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quasi grand bleu à Gresswiller

Incroyable quand on voit le temps depuis ce matin (bien que modélisé)

Presque 15° à Obernai avec plus de 70 km/h en rafales

Plus de 13° à Entzheim

• Surprise 1

Déluge digne d'un orage estival sur Nancy, chute de 5° à Essey en 15minutes.

EDIT: grêle!!

Modifié par thib91
  • J'aime 5

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
il y a 1 minute, thib91 a dit :

Déluge digne d'un orage estival sur Nancy, chute de 5° à Essey en 15minutes.

Carrément. Ca faisait longtemps que cette ambiance ne s'était faite ressentir en ville. Ca dégouline de partout. La nuit tombe ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

Belle activité électrique sous ce dernier : le vent rien de fou (50-60 km/h tout de même) mais aussi beaucoup de pp et du grésil : me suis régalé 😛 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1

Posté(e)
barenthon sur serre
il y a 6 minutes, chris68 a dit :

Bel orage en bow echo qui circule sur l'Alsace Bossue ! 

557975930_Capturedcran2022-04-0817_14_17.thumb.png.57473113c1e6054e2493789f0d26f7d7.png

99 km/h à Sélestat

Bow eco c'est bien plus vaste.. 

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

HS. A noter que dans les Ardennes Belges, c'est tout blanc, voire assez bien enneigé sur les Hautes Fagnes. Le Pays Haut de Longwy s'est bien rafraichi puisqu'on y relève des températures proches du 0 ° C.

Sud-Meuse : les fortes pluies ne sont pas terminées. Rafale à 80 km/h du côté de la butte de Houdelaincourt.

• J'aime 2

Le temps est bien plus calme depuis 2h bonnes heures, le vent n'est pas très présent et la pluie par intermittence.

Modifié par iloveracing

Posté(e)

La pluie s’est temporairement calmé ici à Seltz. 
La baisse continue à Scheibenhard avec 4,8° et une Tn toujours en cours. 16mm depuis ce matin. 

Et à Niederbronn: 

5,2° au nord avec 23,6mm depuis 0h 

5,9° au sud avec 21,0mm

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Une petite photo prise par mon fils à l est de Nancy. Bon coup de vent, petite grêle et quelques coup de tonnerre à sont passage. 

FB_IMG_1649431739661.jpg

• J'aime 12
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...