lothski Posté(e) 25 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Pas à se plaindre quand même les habitants des massifs de l'Est;, si depuis quelques jours c'est le redoux, vous avez eu la chance de connaître 3 semaines de sol blanc! (...) la moitié des stations de ski du Jura (en incluant suisse ) n'ont jamais pu ouvrir autre chose qu'une piste se ski alpin de débutant , maintenant tout est quasiment au vert même le ski de fond est ruiné par la pluie en pleines vacances de Noel mais pas à se plaindre de voir ça ... http://etatdespistes.com/sn_webcam.php et pendant ce temps là à l'abri de ces fichus flux de SO à 728m ..... http://www.hauser-kaibling.at/de/wetter-schnee/webcams/index.htm?c=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Pas à se plaindre quand même les habitants des massifs de l'Est;, si depuis quelques jours c'est le redoux, vous avez eu la chance de connaître 3 semaines de sol blanc! Bonjour Oulala , le genre de propos qui me gonfle à un point , C'est quoi ce post qui sert à rien et qui semble en plus respirer la jalousie , oui y' a plus de neige sur les Vosges et le Jura à 700/1000 m que sur le 75 , le roi des incultes en météo le sait çà ! Si ils ont des raisons de se plaindre , les webcams sont affreuses ce matin , les mêmes que sur les Alpes en basse montagne , Massif Central et j'en passe , les passionnés de neige , les stations et les chomeurs actuels qui bossent l'hiver en montagne ont toutes les raisons de se plaindre justement ! Alors certes , c'est la nature on y peut rien mais lire de telles choses le jour de Noel , non je ne peux pas rester sans réaction ! Non mais parfois ! Joyeux Noël quand même aux locaux en esperant un changement rapide de synoptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbier Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour et Joyeux Noel , car.... Il neige vers 900 m au passage du front sur Morbier vers 10h 30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Oulala, la manque de neige vous rend nerveux ici! Pourtant, ça doit bien cumuler en altitude! Il vous suffit de prendre le téléphérique...je vois pas de quoi se plaindre franchement les montagnards! En plaine on est déjà assez jaloux comme ça, alors ne vous plaignez pas de devoir monter de 500m de plus qu'en temps normal pour trouver de la neige. c'est fou ça quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 décembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 décembre 2013 A supprimer (désolé ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je parlais de montagne au dessus de 2000m dans les vosges oui sûrement Franchement, venir narguer les montagnards de la moyenne montagne car la plaine n'a pas d'hiver ... je trouve ça ... on va dire très moyen et témoigne également d'un certain manque de connaissance de la géographie et des altitudes max de certains massifs. Vous l'aurez peut être compris, j'ironisais, je ne vois franchement pas ce que le propos de jt75 vient faire ici, c'est difficile pour les stations de moyennes montagne d'entammer des vacances de noël comme ça. Visiblement un zonal plus ondulant est en perspective pour Janvier. Bon noël ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 décembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je parlais de montagne Vous l'aurez peut être compris, j'ironisais, Eh bien non ! J'édite et je supprime mon post. joyeux noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 pas de souci, jt75 est un amoureux du massif et il vient souvent Il connait très bien le climat local juste un coup de blues...style GDB hi hi hi ça commence à plâtrer ici, espérons une baisse de la LPN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 décembre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Merci Pablo. Désolé si j'ai choqué certains, tel n'était pas mon intention du tout en cette période, et ce jour! Bon Noël tous de la part parigot local !! (C'est bien et bon qu'il y ait une ouverture des forumeurs d'une région à l'autre sur les posts) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 25 décembre 2013 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Merci Pablo. Désolé si j'ai choqué certains, tel n'était pas mon intention du tout en cette période, et ce jour! Bon Noël tous de la part parigot local ! (C'est bien et bon qu'il y ait une ouverture des forumeurs d'une région à l'autre sur les posts) Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une maladresse : on a déjà eu l'occasion de discuter sur ce forum de la "chance" des habitants de l'est qui peuvent connaître les joies de l'hiver que l'on a de moins en moins en plaine depuis les années 80 (de toute façon, à Paris, ça n'a jamais été ça) en montant sur les reliefs, "chance" qui peut parfois agacer les gens qui habitent plus loin. La solution, c'est de venir habiter chez nous (dans le 88, avec le prix d'un 3 pièces parisien tu as une maison !), mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Par contre, du point de vue des professionnels ou des vacanciers, ce décembre est catastrophique (espérons que la bonne surprise de ce matin ne soit pas qu'un feu de paille), mais il est clair que Jt75 ne parlait pas de ça. N'oublions pas que ce forum est ouvert à tous et que tous ne savent pas, en dehors de nos régions, que le ski et le tourisme hivernal sont une part non négligeable de notre économie locale. Bref, il neige, joyeux Noël !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 À supprimer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 25 décembre 2013 Dijon Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Je voulais savoir ce que vous pensez de la situation modélisée pour samedi soir sur GFS. Est-ce que vous pensez qu'il y aura le même phénomène d'isothermie que ce qui se passe actuellement et donc qu'on pourrait avoir de la neige autour des 1000m sur le massif jurassien? J'espère que je pourrais faire ma traditionnelle sortie du Nouvel An au Mont Vouillot dans un paysage bien blanc. Joyeux Noel et profitez bien de l'or blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Je voulais savoir ce que vous pensez de la situation modélisée pour samedi soir sur GFS. Est-ce que vous pensez qu'il y aura le même phénomène d'isothermie que ce qui se passe actuellement et donc qu'on pourrait avoir de la neige autour des 1000m sur le massif jurassien? J'espère que je pourrais faire ma traditionnelle sortie du Nouvel An au Mont Vouillot dans un paysage bien blanc. Joyeux Noel et profitez bien de l'or blanc merci le mont Vouillot, cool par tempête donc je pense qu'il y aura moins d'iso thermie, mais un peu plus de froid d'altitude, mais sinon même phénomène et 20cm à attendre....contre 40cm pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
motiya67 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjours, je suis actuellement à la Bresse Honeck, je n arrive pas à acceder au radaelr. Est ce que quelqu un peut me dire si il risque de neiger ce soir. Si non il a neiger toute l apres midi en laissant 2-3 cm grand max. Désolé pour les fautes je suis conecté avec mon.portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjours, je suis actuellement à la Bresse Honeck, je n arrive pas à acceder au radaelr. Est ce que quelqu un peut me dire si il risque de neiger ce soir. Si non il a neiger toute l apres midi en laissant 2-3 cm grand max. Désolé pour les fautes je suis conecté avec mon.portable Oui, risque de neige mais faible en général par ce qui remonte par le Sud mais ça s'assèche en arrivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
motiya67 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Oui, risque de neige mais faible en général par ce qui remonte par le Sud mais ça s'assèche en arrivant. merci beaucoup pour la réponse, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 décembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 merci beaucoup pour la réponse, bonne soirée Personnelement je dirait rien du tout à attendre avec l'évacuation des nuages actifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 10 à 20cm pour demain (car plus froid), LPN 600m bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Hey Pablo, le plus chanceux Français, tu as vu nouvelle neigére à prévoir chez toi samedi soir, entre 15 et 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Hey Pablo, le plus chanceux Français, tu as vu nouvelle neigére à prévoir chez toi samedi soir, entre 15 et 20cm. On va peut être sauver les meubles du coup avec notre grosse sortie neigère ! hé hé hé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Toujours entre 15 et 20cm de prévu pour samedi sur le Haut Doubs. Petit risque de pluie au départ puis ensuite, LPN vers 800m puis 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Hey Pablo, le plus chanceux Français, tu as vu nouvelle neigére à prévoir chez toi samedi soir, entre 15 et 20cm. oui, j'espère que ça va faire boule de neige et que l'ensemble du NE soit vite au blanc début janvier normalement 40cm au sol pour la 2ème semaine et compact car gorgée d'eau en plus beau coup de gel demain et lundi...c'est tout bon patience janvier et février vont être bons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Salut , Chez Pablo 20cm samedi, possible floconnade dimanche avec 5cm possible. Retour du gros gel lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 décembre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Ha Pablo la star d'IC et tant mieux! Il faut reconnaître que tu n'es pas loin d'avoir le meilleur rapport neige/altitude de France ! Et Bravo pour tes prévisions, auxquels perso je ne croyais pas à la vue des modèles du 24/12. Mais rien ne vaut la connaissance locale profonde. Sinon oui, ça va retomber Samedi tel que prévu, Quand je vois le Larmont au vert le 24, et maintenant: ! http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/pontarlier_larmont pour Pontarlier ville, outre l'altitude plus basse je pense qu'il y a un effet urbain qui doit ajouter autour d'un degré localement, suffisamment pour que lors de situation limite comme hier faire précipiter sous forme de pluie. Parfois il suffit de sortir en périphérie de la ville pour voir une couche plus élevée, à altitude égale. Difficile de prévoir ici plus loin, mais ce serait bien que les T baissent un peu partout en France ne serait-ce que pour avoir une chance de voir les flocons en plaine .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Ha Pablo la star d'IC et tant mieux! Il faut reconnaître que tu n'es pas loin d'avoir le meilleur rapport neige/altitude de France ! Et Bravo pour tes prévisions, auxquels perso je ne croyais pas à la vue des modèles du 24/12. Mais rien ne vaut la connaissance locale profonde. Sinon oui, ça va retomber Samedi tel que prévu, Quand je vois le Larmont au vert le 24, et maintenant: ! http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/pontarlier_larmont pour Pontarlier ville, outre l'altitude plus basse je pense qu'il y a un effet urbain qui doit ajouter autour d'un degré localement, suffisamment pour que lors de situation limite comme hier faire précipiter sous forme de pluie. Parfois il suffit de sortir en périphérie de la ville pour voir une couche plus élevée, à altitude égale. Difficile de prévoir ici plus loin, mais ce serait bien que les T baissent un peu partout en France ne serait-ce que pour avoir une chance de voir les flocons en plaine .... merci et c'est vrai beaucoup de chance avec cet épisode de neige, qui ressemble beaucoup à une neige de mi avril! il y a des différences de température selon les endroits de la ville (topographie, effet urbain, vent) pour Pontarlier, c'est assez surprenant! Ah Gounefay et le Larmont....50cm à priori, ça devrait tenir un moment je suis un peu plus inquiet pour l'épisode de samedi, pas d'isothermie et un secteur chaud contrariant pour altitude<1000m à voir demain matin! je suis content d'apporter un peu de rêve avec ces quelques photos, contrarié également par ce triste début d'hiver en plaine...puisse apporter un peu d'espoir pour la suite au faite, tu montes quand jt75? ah ok tu attends un épisode style déc 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés