Emilien80 Posté(e) 17 mai 2022 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) Salut, Gros orage en cours sur la Seine-Maritime, qui se dirige vers le littoral Picard. Ça cogne sévère là-dessous (présence de grêle au sud de Dieppe ?) ! Modifié 17 mai 2022 par Emilien80 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 17 mai 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 17 mai 2022 Bonsoir, Point d'orage malheureusement ici dans la capitale belge, mais un temps toujours sec et lumineux une fois la couverture nuageuse machinale déchirée. Nette et brusque montée du mercure, avec 6 degrés pris par rapport à hier : 27°C cet apm et ... 27°C ce soir dans l'appart 🤢 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 17 mai 2022 Dieppe Partager Posté(e) 17 mai 2022 Orage tres électrique sur dieppe, tres forte pluie inondation local possible, pas de grêle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) J'ai faillis prendre la voiture pour monter sur les hauteurs et voir quand j'ai constaté que l'orage meurt ... ras donc mais toujours 20,6°C La cellule proche de Berck reprend en activité! Et à une trajectoire différente des autre orages Edit: ça paraît anecdotique mais... la température remonte avec le léger vent, 21°C Modifié 17 mai 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 mai 2022 Amiens Partager Posté(e) 17 mai 2022 Depuis les hauteurs au sud d'Amiens, l'activité électrique dans l'Ouest de la Somme était bien visible; quelques beaux coups de foudre et pas mal d'intra (flashs). Il faisait doux, 23°c à la VP2 de Dury, pas de pluie et zéro vent: les conditions étaient idéales pour observer. Quoique j'étais quelques km trop loin. Quelques photos: au début les seuls traceurs dans la boîte sont ceux des camions 🙂 a+ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mai 2022 Bethunois Partager Posté(e) 17 mai 2022 L’amas orageux qui est remonté de Normandie met fin à 40 jours de sécheresse dans la plupart des stations du NPDC ! Ici près de Lillers, grosse pluie et pas mal de foudre, avec tonnerre très puissant. Entre 3 et 5mm a son passage je pense 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) Coucou, Je suis remontée sur les hauteurs Donc pluie modérée à forte sans plus avec du vent parfois modéré et beaucoup de flash noyés dedans🤔 C'est la fin en effet de 40 jours sans pluie, sans doute quelques millimètres par contre c'est léger. Je suis monté trop tard car avant on voyait la foudre directement un peu comme sur les superbes photos au dessus 😉😄 À l'arrière j'ai réussi à choper des flash et 1 seul beau éclair lointain. Ce n'est clairement pas l'orage de l'année par ici mais l'honneur est sauvé 👍 Photo téléphone en attendant: Modifié 17 mai 2022 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 mai 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 mai 2022 Malheureusement du côté d'Amiens, tout du moins la ville même, il n'y aura pas eu d'orage, comme 3/4 du temps on est dans une situation où ça passe à côté, et pourtant c'était pas loin. J'ai pu apercevoir 2-3 trucs mais toujours très à distance... En coeur de ville, je n'ai même pas entendu le moindre grondement, ce qui a bien illustré la distance. Rassurez-vous, je suis pas dans une colère telle que dimanche avant l'orage Mais c'est vrai que c'est quand même pénible car on a pas 36 occasions d'avoir de l'orage cette année... Le vent d'ONO s'est levé depuis, apportant la brise de mer mais il fait malgré tout encore doux ici : 19.6°C au centre ville. Bon, ça devrait continuer de baisser pendant toute la nuit, pour donner une Tn un peu moins élevée que ces derniers jours normalement. Restera à voir si des orages voudront se montrer dans la nuit de mercredi à jeudi, ou plus généralement en fin de semaine. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonjour, Comme d'hab c'était pas trop prévu mais il y avait un risque... mais pas une goutte de la nuit et bien évidemment rien en vue ce matin si ce n'est un ciel très nuageux, gardant des températures relativement élevées pour un fond de vallée... 14,8°C actu, tn en cours. A suivre la nuit prochaine pour le risque orageux mais les départements de l'ouest du topic ainsi que les 2 Flandres côté belge semblent les mieux placés. Plus à l'est a priori on partirait sur des miettes. On verra bieng En attendant, on devrait de nouveau atteindre les 28-29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 18 mai 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 18 mai 2022 (modifié) Point d’orage ni même d’activité électrique d’observee lointaine ici hier soir malgré des formations nuageuse pré-orageuse a l’horizon ouest en soirée. Une journée avec un net et marquée regain de chaleur,très chaud au soleil,une quasi forte chaleur avec pas moins de…29 degrés (!) pour la température maximale de l’après-midi,assez remarquable pour un 17 mai et nouvelle température maximale maximale pour cette année 2022! Modifié 18 mai 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 mai 2022 Hello, magnifique orage soir, très électrique, pas très pluvieux hélas mais il est tout de même tombé 5,6 mm ce qui porte le cumul depuis dimanche à 10,2 mm et met fin très très temporairement à une situation de stress hydrique. Pendant ce temps à la station Météo-France au nord de la ville, 3,8 mm sur la même période😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 18 mai 2022 😡 Panne d'Internet depuis 3 heures ce matin donc station en stand-by. 1.2 mm de précipitations avant la panne. En tout cas si c'était un orage, cela ne m'a pas réveillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 18 mai 2022 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 18 mai 2022 incroyable, il est tombé ...0.2mm cette nuit, ce qui porte le cumul du mois à ...0.4mm ! le climat tropical sans la pluie en somme... 😉 ce matin, le ciel est déjà dégagé, il fait déjà 17° j'espère les orages la nuit prochaine pour apporter de l'eau (tant pis pour la moiteur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 mai 2022 Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonjour tout le monde, Dans le Ternois, un peu d'Orage qui a amené un truc qui est tombé du ciel, que tout le monde avait oublié ce que c'était dans le coin, la Pluie , donc 4.6mm d'eau tombé vers 00h30 et comme le signale pas mal de monde , une température qui a monté assez rapidement ( de ~17.5° à 20.5° entre 23h30 et 00h30) en moins d'une heure et un peu de vent aussi , on va dire que cela a été un petit arrosage qui fait du bien. Bonne journée tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince62490 Posté(e) 18 mai 2022 Vitry en artois Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonjour à tous , un peu de pluie cette nuit (0,6) 😒 comme l’atteste la station d’Izel à côté de Vitry . Bien maigre cumuls quand même en attendant demain .. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 mai 2022 Merlimont Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonjour ENFIN !!!!, un orage hier soir à 23h30 et 7 mm dans le pluvio, que du bonheur !!!! J'avais bien vu ces orages venant de Normandie hier soir, mais je pensais, que comme d'habitude, ils allaient se désagréger en arrivant sur mon secteur. Hé bien non, ils se sont réactivés en arrivant sur la baie de somme. Bel orage en coup cas, 20 minutes de pluie modérée, peu de tonnerre, pas de vent, mais beaucoup d'éclairs, un beau spectacle Ce matin, ciel tout bleu, il fait déjà chaud au soleil, 16°c actuellement Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 mai 2022 Bethunois Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonjour Quelques cumuls de cette nuit orageuse : 5,1mm au Touquet 4,8mm à Saulty 3,2mm à Lillers et Radinghem 1,2mm au Gris Nez et Douai et Lille 1mm à Arras 0,8mm à Calais et Valenciennes 0,6mm à Dunkerque Pas grand chose, mais mieux que rien. Du coup, MAJ des jours de sécheresse (<1mm) : 41eme jour à Dunkerque (59), pas de pluie depuis le 6 avril 40eme jour à Steenvoorde (59), pas de pluie depuis le 7 avril Fin de séries : 39eme jour à Watten (59), pas de pluie depuis le 7 avril 39eme jour à Radinghem (62), pas de pluie depuis le 7 avril 38eme jour à Douai (59), pas de pluie depuis le 8 avril 38eme jour à Arras (62), pas de pluie depuis le 8 avril 38eme jour au Touquet (62), pas de pluie depuis le 8 avril 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 18 mai 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonjour, Fin de série également pour ma station de Mauvaux. Les orages sur la Normandie et de l'ouest picard ont plus ou moins survécu jusqu'à Béthune. L'activité électrique s'est estompée à ce moment là. Les averses sont quand même parvenues jusqu'à Lille et donc Mouvaux où la station a reçu 5,4 mm. Il fait actuellement humide : 83% HR. Bonne odeur d'humidité matinale dehors Quelques bancs de cirrostratus. Ta : 17,5°C Tn : 15,4°C Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 18 mai 2022 Belle journée avec un peu de vent qui limite la hausse des températures, finalement pas les 30°C vus y a quelques jours. J'avais complètement oublié mais cette nuit: Aujourd'hui vers 1h 20 30 du matin quand j'étais en haut de moringhem j'ai vu un point lumineux sortir du rideau de pluie côté est, avec comme un gros projecteur qui éclairait moyennement et faisait du surplace comme ci il cherchait qqc (très haut au moins 1km d'altitude) puis il est parti en direction de calais sans aucun bruit en campagne on aurait pu entendre les mouches voler, bizarre pour un hélicoptère Je mettrai en photo je l'ai pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 mai 2022 Merlimont Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonsoir Après une belle matinée avec un ciel tout bleu, le ciel est devenu orageux en cours d'après midi, avec de belles éclaircies et il a recommencé à faire lourd Malgré une TX de 23°c, l'impression était beaucoup plus chaude, certainement aussi à cause de l'absence de vent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 mai 2022 Bethunois Partager Posté(e) 18 mai 2022 Il y a 3 heures, cumulus62 a dit : Belle journée avec un peu de vent qui limite la hausse des températures, finalement pas les 30°C vus y a quelques jours. J'avais complètement oublié mais cette nuit: Aujourd'hui vers 1h 20 30 du matin quand j'étais en haut de moringhem j'ai vu un point lumineux sortir du rideau de pluie côté est, avec comme un gros projecteur qui éclairait moyennement et faisait du surplace comme ci il cherchait qqc (très haut au moins 1km d'altitude) puis il est parti en direction de calais sans aucun bruit en campagne on aurait pu entendre les mouches voler, bizarre pour un hélicoptère Je mettrai en photo je l'ai pris Tu en as malheureusement trop vu et trop dit.. RIP 😂 Sinon temps calme sur Calais, 20 degrés, mais vent très faible. Ciel fortement voilé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonsoir. Rapide résumé des 3 derniers jours depuis ma localisation. Orages ou tentatives orageuses : dimanche soir gros pschiiiit, mardi soir moyen pschiiiit. A chaque fois, quelques grondements, pas d'éclairs (ou pas vu), rares pluies. Précipitations : sous ses deux orages, 0,6 mm dimanche, 2,3 mm cette nuit. Bref, des pacotilles. Températures minimales : un beau 15,8°C lundi matin, faut se dépêcher d'aérer le matin, ça chauffe comme en juillet. Températures maximales : excepté lundi où les nuages bas ont rafraichit l'atmosphère, on enchaine les jours de chaleur : 28,1°C hier, 26,1°C aujourd'hui. Bref comme déjà évoqué, on est au cœur de l'été. J'ai attendu 3 semaines pour tondre ma pelouse, le jaune domine déjà le vert. Le temps de saison est vraiment devenu une expression à archiver... Bonne soirée, on croise les doigts pour un orage PLUVIEUX cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 18 mai 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 18 mai 2022 (modifié) Et oui,finalement pas de forte chaleur (mais on y était vraiment proche hier après-midi, la palme de cette semaine qui revient donc a mardi après-midi où le pic de chaleur a permis au mercure de se hisser jusqu’à 29 degrés!) à proprement parler grâce (ou a cause) a un flux moins méridionale et un tout petit plus « océanisee » (petite limite frontale ayant circuler sur l’extrême nord et nord-ouest du pays,responsable de plusieurs foyers orageux sur ces mêmes contrées,…mais point ici…😑) que prévu,résultat température maximale d’un peu moins de 28 degrés au plus haut de l’après-midi,il n’empêche qu’une telle valeur reste évidemment déjà notablement chaude (et pas tellement loin des records journaliers si je ne m’abuse (?)) et qu’il faisait parfois fort chaud cette après-midi d’autant qu’il n’y avait quasiment pas un brin de vent! Le ciel bleu fut évidemment largement majoritaire bien que de très mince cirrus furent présent régulièrement en cours de journée (ciel très légèrement laiteux). Ce soir,après la chaleur,la tiédeur se montre demeure bien marquée puisqu’il fait encore 21 degrés à quasiment 22H30,on espère de la flotte (voire de l’orage,soyons fou!) la nuit prochaine et/ou demain. Température minimale de nouveau pas bien fraîche avec pas moins de 15,5 degrés la nuit dernière,on peut aisément dormir avec les fenêtres ouvertes tout au long de la nuit sans avoir froid! Modifié 18 mai 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 mai 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 mai 2022 Bonsoir, La chaleur est toujours de mise à Bruxelles (26°C) quoique plus lourde qu'hier, donc pas forcément plus agréable. Espérons un orage cette nuit... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 mai 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 18 mai 2022 (modifié) Depuis Amiens, on peut observer de l’orage se trouvant pourtant encore en Île de France. Photo depuis la terrasse publique de la Citadelle (PS : désolé pour la qualité, j’ai dû abaisser la taille du fichier) : Modifié 18 mai 2022 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés