Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - juin 2022


cumulus62

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,     Pas trop d'impact à priori sur les lames d'eau. Clairement, la Marne et une bonne partie des Ardennes tirent leur épingle du jeu et prennent accessoirement une "revan

Bonjour,   Fraîcheur également au cœur de l'Avesnois avec 4.9° de Tn à SHSH (qui, comme cela a déjà été dit à de nombreuses reprises, n'a rien, mais alors rien du tout d'un TAF ! c'est perce

Bonsoir,   Escapade le temps d'un jour dans votre superbe région qu'est la Côte d'Opale. Encore une fois j'en ai pris plein les yeux ! De plus je n'ai croisé que des gens de bonne humeur, ce

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 20 heures, imaginee a dit :

Bonsoir,

En effet @Juju4795, il semble y avoir une différence récurrente et nette entre Bruxelles et Namur, plus douce et plus sèche que la capitale. Influence océanique ? Position plus septentrionale ? Aucune idée.

En tout cas aujourd'hui, ce fut nettement plus lumineux et doux qu'hier (20°C), malgré quelques nuages porteurs de faibles averses.

Bonne soirée !

Peut-être bien l'océan selon le flux mais sans certitude :

- UK fait écran chez nous lors d'un flux de NO, qui est plus sec dans le sud de la Belgique, alors que le nord est plus proche de la mer.

- en flux de SO, des averses trainent souvent plus facilement depuis la Normandie et remontent jusqu'aux Pays Bas en passant par Lille-Bruxelles. Ici c'est moins structuré déjà, car trop à l'est. 

- même principe lors des orages, les Hauts de France, et par prolongation, le Hainaut, Bx et l'Allemagne, prennent plus alors que comme pour les averses, c'est moins structuré. 

 

Pour les T°, une position un peu plus continentale et protégée doit jouer mais pas tout le temps : Tournai est un coin qui chauffe assez bien (sols plus sablonneux ?).

A voir, mais encore une fois quand tu regardes les stats, ya rien qui en ressort, ce qui m'a toujours franchement étonné !

 

 

Aujourd'hui, d'abord gris jusque 10h puis de très belles éclaircies ! L3 ciel s'est de nouveau ennuagé plus franchement après 16h. Quasi chaud aujourd'hui, tx 24.4°C ici.

Je suis passé à Givet aussi, vers 15h30, et le thermo voiture était à 24,5°C. J'étais pas loin de la bouffée de chaleur en sortant de la bagnole d'ailleurs (18 vs 24, on le ressent).

 

Bref, pas loin du temps estival en fait en vallée de la Meuse.

 

Actu par contre, couvert et 22°C. Doux...

 

Bonne soirée ;)

 

Photo d'ambiance pour finir :

8dpsin.jpg

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée maussade, très nuageuse avec quelques faiblardes ondées qui n'ont pas cumulées. Quitte à avoir une sale journée, autant qu'il pleuve franchement ! Et, comme souvent, tout s'estompe en fin de journée avec un le retour du beau temps.

 

Tn : 14,0°C

Tx : 22,0°C

Ta : 16,3°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même chose qu'hier ici à Bruxelles en ce qui concerne le temps sensible, les éclaircies relayant des nuages parfois menaçants.

Le mercure grapille quant à lui 2°c pour atteindre un agréable 22°C, ce qui, dans un monde idéal, devrait être le cas tout l'été :D

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Minimale élevée, de 15.3°C, en cause : un ciel bien nuageux voire couvert !

Ce matin, quelques belles trouées, il fait super agréable actuellement avec ce ciel nuageux mais lumineux (et quasi 17°C). M'en fout des 30°C, un temps comme hier et ce matin me suffit pour l'été.

 

Je vois qu'il y a quelques petites averses. Elles prennent la direction de Bruxelles (le contraire eut été étonnant) mais le temps devrait rester sec aujourd'hui. Enfin, peut-être aussi quelques gouttes en Ardenne (belge), peut-être aussi en Ardennes (françaises).

 

Bonne journée 

 

Édit 8h48

bon on est un peu au-dessus du level de la simple trouée ^^

u1dex2.jpg

 

19° actu

Modifié par Juju4795
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée peu nuageuse et chaude puisque les 25°C ont été atteints à 3 reprises au thermo voiture lors d'une sortie familiale entre Namur - Modave et Havelange. Chez moi aussi le seuil de chaleur a été atteint, un peu volé mais tout de même... 25,1°C de tx.

Côté ciel :

tt2tex.jpg

 

Actu quasi ensoleillé et 24,8°C. Parfaite journée d'été donc :)

 

Bonne fin  d'aprem 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même chose qu'hier (22°C), quoique légèrement plus lumineux.

Le parc du cinquantenaire était comble ce soir, les gens profitant de cette belle douceur.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

RAS : grand bleu, 9.9°C de tn et 14 actu. Le soleil chauffe vraiment bien.

 

Il ne sera pas vraiment question de grosse chaleur avant mercredi ici. D'ici là, températures très agréables et soleil seront à l'honneur, de quoi laisser le topic relativement vide de messages :ph34r:

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Comme prévu, journée sans histoire, très douce avec 23.9°C de tx. Le ciel aura été bleu, avec quelques cumulus humilis en cours d'après-midi, ne cachant que rarement le soleil. Un léger voile était aussi visible en regardant vers le nord.

Ce soir IDEM, c'est plus nuageux vers le nord mais RAS ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Coucou.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je commentais pas mal ce sujet a une époque (vers 2019/2020).

Bref suite a des péripéties (d'ailleurs j'ai eu un peu de mal a retrouver mon compte ^^) je ne commentais plus mais je continuais à venir vous lire presque tous les jours.

 

Je vais revenir raconter le temps qu'il fait de temps en temps du coup :) 

 

J'ai déménagé aussi, mais je reste dans votre topic. De l'Oise (10km sud de Compiègne +-) je suis passé à l'0Aisne, un petit village +-10 km a l'est de Vailly sur Aisne, pas loin de la Marne.

 

Bon pas un très grand changement niveau météo. (en plus selon les locaux on est encore dans un coin qui évite la pluie et les orages xD pour l'instant c'est un peu vrai les 2 derniers orages se sont soigneusement calmés arrivés près de chez nous xD)

 

J'ai aussi investi dans une Net Atmo aussi pour la t° extérieure et j'ai un pluviomètre aussi, un classique et le connecté à la Net Atmo.

 

Bref voilà pour la mise a jour :) 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce dimanche clôt un beau week-end d'été à Bruxelles, dominé par un soleil presqu'omniprésent et surtout, une douceur raisonnable (20°C aujourd'hui) ... pour l'instant.

J'espère de tout coeur que le thermo ne s'emballera pas trop en fin de semaine prochaine.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de 9,5°C sous un ciel parfaitement dégagé, dernière journée de fraîcheur avant le rouleau compresseur, vivement pas le week-end prochain, je préfère largement le ressenti de ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

J-2 avant la hausse !

Ce matin, ciel d'alternance (plutôt joli en fait) entre nuages et larges éclaircies, un ciel légèrement délavé qui me rappelle la côte d'Azur... 15°C en moins :ph34r:

Tn 10.1°C et 15°C actuellement, c'est tellement agréable de bon matin...

 

Sans doute pas mal de nuages par ici aujourd'hui, à suivre mais les 20°C devraient avoir un peu de mal à être franchis. 

 

Bonne journée ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée sans histoire, belle car en alternance très équitable entre éclaircies et nuages... et bien douce, un peu plus qu'espéré (MB mettait 19°C mais j'ai 21.3°C de tx). 

Suivant !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petit WE à Lisbonne et petit coucou

34 35°C, puis 31°C aujourd'hui avec une brise marine

20220613_112418.thumb.jpg.d634f5819e6e6883e5a28fdc05c45e0e.jpg

 

20220613_103900.thumb.jpg.b23dd076f5f45453abca4773fc80a4ac.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Assez étonnamment, quasi 5°C de moins aujourd'hui par rapport à hier. J'avoue ne pas m'en être rendu compte. La suite s'annonce nettement supérieure.

 

Tn : 12,2°C

Tx : 21,8°C

Ta : 16,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée plutôt agréable les nuages se sont raréfiés tout au long de la journée avec des éclaircies généreuses, le ciel était donc presque tout bleu en fin de journée et au soleil ça chauffait bien.  23.1 de max mais généralement c'était plutôt autour de 22.5. Moins chaud que les 2 derniers jours. Le vent était très léger et pas du tout génant. La fraîcheur est par contre vite arrivée. 

 

1ère photo de soir, je fesait beaucoup les couchers de soleil avant, mais ça sera plus possible :/ Le panorama est différent d'avant car avec le terrain en hauteur j'avais une superbe vue du soleil couchant à toute saison. Cette vue me manque 😢 

Là c'est le contraire :/ le soleil se couche derrière une colline alors que le reste autour de moi est beaucoup plus dégagé qu'avant vu que j'habitais entourée de la forêt. Mais l'environnement est quand même très agréable (champs, forêts, bosquet). Là c'est derrière chez nous. 

Et en plus, mon appareil a l'objectif en rade et pour l'instant c'est pas possible d'en racheter alors c'est avec le tel et rien à dire, pas le même rendu :/ 

La lune est grosse ce soir, déjà hier elle illuminait beaucoup le ciel.

 

IMG_3499.thumb.JPG.1c388fd1213a9ff2068a0dd0d51f4e36.JPGIMG_3500.thumb.JPG.cfc142fe8212e6a403d167983a078708.JPG

 

 

Modifié par Tormenta
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dernier jour de répit aujourd'hui ici à Bruxelles, le mercure n'ayant pas dépassé les 18°C... et qui pourrait presque doubler son niveau d'ici samedi 🤢

Le ciel est par ailleurs resté intégralement vierge de toute nébulosité.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas grand chose à dire en ce moment, ciel bleu tous les jours, seule différence, le vent de mer, présent ici depuis plusieurs jours a disparu pour laisser place au vent de terre, du coup, la température augmente bien et ceci devrait continuer les jours prochains

22°4 c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

En direct de la côte, quelques cirrus discrets, surtout ce matin vers le sud. Tn un peu plus fraîche de 7.2°C chez moi (à noter, -1,5°C à Mürringen !).

 

Actu, à Namur : 22°

Actu, à Nieuwpoort : 20° (le sable est bien chaud et le vent reste encore terrestre pour l'instant, rendant l'ambiance estivale). En plus, c'est la marée haute 😛

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plein soleil aujourd’hui, avec toutefois un voile nuageux par moment.

On atteint péniblement les 22 degrés à Lesquin 😅, avec ce vent de NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il fait doux sur la route du retour avec globalement un voile nuageux et des cirrus. (Le ciel n'est pas couvert, il est un peu voilé)

20220614_120507.thumb.jpg.2282afc65ed5daac17f8adfac1310675.jpg

 

Sur le chemin allé il y avait de la convection:

20220612_133606.thumb.jpg.75d5c94abb8b2c2232638c150b2f0a9a.jpg

 

20220612_134151.thumb.jpg.fbe669d6d8d9312654c0859ad4b76105.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée estivale aujourd'hui.

25.2 au plus chaud, un soleil toujours présent malgré des voiles nuageux récalcitrants qui ont d'ailleurs fait tomber la t° en dessous de 25 une petite heure entre 16/17h car assez épais, mais ensuite ca s'et bien effiloché et c'est reparti à la hausse, le tout pour être quasiment ciel tout bleu en fin de journée. La fraîcheur est tombée moins vite qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tx 23.9°C chez moi. Plutôt 20-21 à la côte avant une probable baisse après 16h étant donné que le vent s'est levé et l'atmosphère semblait un petit peu moins douce.

 

Côté ciel, plein bleu à la mer mais pas mal voilé par chez moi avant un dégagement total en fin d'aprem.

 

Super Lune ce soir, son lever est imminent ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun changement par rapport à hier côté ciel, toujours aussi lumineux. Côté thermo, on gagne 3°C (21°C) pour cette dernière journée respirable.

Le seuil de chaleur devrait en effet être dépassé dès demain.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...