Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juin 2022


mash

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bon ma chasse est réussi     Quadruple impact...   Cytruj

Photo à l'instant depuis sud dourdan

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

Images postées

Depuis hier soir le ciel de Paris est pas très net. Un voile de poussière est jeté sur la ville. Ce midi c'est flagrant. Pas juste de la pollution. Du sable dont l'épaisseur optique pourrait limiter la puissance du chauffage solaire ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, fran39 a dit :

Depuis hier soir le ciel de Paris est pas très net. Un voile de poussière est jeté sur la ville. Ce midi c'est flagrant. Pas juste de la pollution. Du sable dont l'épaisseur optique pourrait limiter la puissance du chauffage solaire ?

 

40 W/m² de moins qu'hier à la même heure sur la StatIC de la Porte de Vincennes, 30 W/m² de moins qu'hier à la même heure au sommet de Jussieu...

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et hop, je viens de passer les 34°C

HR 38%, pas très agréable dehors

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On stagne à 33°C ici. Nous seront très très loin des 40°C dans le coin. 

 

Comme hier, Melun très en retrait comparé à Orly et au Sud 77, peut être lié aux orages des dernières semaines ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

34.9°C au parc Montsouris (13h24)

Aucune difficulté de battre le record journalier de 1917 et ses 33.2°C

 

36.1°C dans la plaine d'Achères

35.0°C sur ma station

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)
il y a 52 minutes, fran39 a dit :

Depuis hier soir le ciel de Paris est pas très net. Un voile de poussière est jeté sur la ville. Ce midi c'est flagrant. Pas juste de la pollution. Du sable dont l'épaisseur optique pourrait limiter la puissance du chauffage solaire ?

C'est ce que je me suis demandé ce matin mais apparemment non ça empêche pas du tout le mercure de monter. Actuellement, on est à 34 sur une bonne partie de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 30 minutes, Matriciel a dit :

35°c dépassés à Paris-Montsouris🌡️

Merci pour cette info, du coup 1er jour de « très forte chaleur » (Tx>=35°C) de l’année 2022 après pour rappel  le 0 pointé de 2021. Pas de surprise, car la probabilité d’atteindre ce seuil le était de 100% selon les modèles de prévisions météo…

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tornado75 a dit :

36 degrés a Montsouris.

On s'approche petit a petit du 40 degres

 

Tu vois ça où ? J'ai 35,2°c après une légère baisse avec observation de brume à la station ! J'espère que l'arrosage automatique de la pelouse ne joue pas sur la température.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

36.4°C à Achères

35.5°C à Pontoise

35.4°C sur ma station

35.3°C au Bourget

 

34.1°C sur Plaisir qui a connu sa 1ère nuit tropicale

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il semblerait qu'il y ai un problème sur les mises à jour des données d'ensoleillement sur la climato IC

Ca s'est bloqué vers 14h50

 

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/ensoleillement/18/juin/2022/0h/idf.html

 

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,1°C à Montsouris à 14h, pour info les derniers modèles donnaient

 

AROME 34,4°C

ICON-D2 35,7°C

 

Donc entre les 2

 

on se dirige donc comme les modèles le prévoient vers les 38/38,5°C de Tx ce qui serait déjà énorme et record mensuel pulvérisé.

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

La progression de la température infléchie à Paris-Montsouris

image.png.6633d70c87a3b0c5c46933805c129520.png

Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=7156&jour2=18&mois2=5&annee2=2022

 

Alors que dans le nord du Loiret (45), à la station Météo France de Pithiviers la tendance reste à l’augmentation régulière...

image.png.0a74a41e148b2c838300eeb05e79b436.png

Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=45253001&jour2=18&mois2=5&annee2=2022

 

Je fais cette comparaison, car je suis actuellement a la maison de campagne familiale du Loiret en vallée de l’Essonne entre Malesherbes et Pithiviers.

Du coup, j'ai la chance d'être dans une veille maison, qui garde bien les frais avec au moment où je vous parle 22°C dans le séjour... merci les murs en pierre de 70 cm d'épaisseur 😍 ! Donc pas besoin de clim 👍

Modifié par Papusa
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à 35 degrés à l'instant à Tiegry.

 

Pendant ce temps on a décidé de faire 10km et d'aller profiter de la piscine à Varennes Jarcy.

 

Bon courage à tous. 

 

 

20220618_150438.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Bon finalement ça galère pas mal dans le Sud 77...

On a "seulement" +37,0°C sur Nemours actu.
+36,6°C à Fontainebleau et à La-Brosse-Montceaux.
 

Je vois pas trop comment on va atteindre +40°C à moins d'une Tx tardive.

Le pic est prévu entre 16/17 et 20h si je ne m’abuse sur la région d’après Arome. On semble dans les clous. 

72FE713D-231E-48E5-B241-2548D7B06987.png

0F2662ED-A0EA-41CE-B7FE-7719B9A099A0.png

F21D918A-72B6-470D-8E50-18F0E81612CC.png

Modifié par Brice3411
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 40°C étaient déjà bien minoritaires y compris le sud 77 depuis hier sur les modèles on est donc bien conforme aux prévisions qui tablaient à 37/39°C

 

Au final on risque bien d'être conforme aux prévisions de MF de début de semaine que tout le monde raillait quand Arpège déraillait à 43°C 😅

Modifié par logos
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maxis peuvent être atteints largement à 19 h (voire au delà) en juin, et avec une situation advective. Nemours 38,3 en hausse

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a une heure, logos a dit :

les 40°C étaient déjà bien minoritaires y compris le sud 77 depuis hier sur les modèles on est donc bien conforme aux prévisions qui tablaient à 37/39°C

 

Au final on risque bien d'être conforme aux prévisions de MF de début de semaine que tout le monde raillait quand Arpège déraillait à 43°C 😅

On a quand même eu 6 pages de blabla sur le topic IDF pour savoir si 39 ou 41... 

 

Pour le moment 35.4° a 15h39 et 35.1° actu. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...