Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2022

martine50

Messages recommandés

• Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour revenir à ce coup de galerne de samedi soir sur la côte normande, petite video qui montre le phénomène au Havre.  

Bonjour, encore un bel orage ce soir dans l’Eure avec un superbe arcus !

Images postées

il y a 42 minutes, martine50 a dit :

Courage à toi ben6114🥰,

Ici,c'est bizarre ça grogne partout autour mais soleil avec du vent,22°très lourd...

Et voilà des gouttes énormes tombent avec de l'orage ,j'aime pas trop 🙃je coupe ordi ...A+

• Haha 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Une photo prise depuis (le cimetière de) Landivy, à l'extrême nord-ouest de la Mayenne, en bordure ouest de la cellule orageuse. 

IMG_20220604_152834.thumb.jpg.73e535815bc80fac51d7fd22a03a288b.jpg

Sinon ici à St Mars, après des grondements constants et un temps très lourd, l'orage a laissé 6 mm de pluie. La température est passée de 26,5°C à 17°C après le passage de l'orage.

Le temps d'écrire ce message, la pluie forte revient ici... 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Petite cellule qui vient de se formée rapidement chez moi. Quelques gouttes pour l'instant.

• J'aime 1

À Brest on passe complètement au travers de la salve orageuse comme d’hab. Il fait une douceur agréable, 22.5.

282mm à Brest depuis le début d’année, la stat est ahurissante c’est -52% par rapport à la normale !! (230 en 1976)

Modifié par Max
  • C'est corrigé 1

Bonsoir,

Pareil ici 0 mm depuis le début de cette dégradation orageuse, restant juste en bordure sud .

En fait aujourd'hui c'est carrément une superbe journée estivale même si le ciel est plus voilé cet après-midi et je vois au loin sur l'horizon ENE le sommet  des cumulonimbus, je ne dois pas être sur la même planète 🤣

Tn 15.7°C ( nuit bien douce) Tx 26.6°C Ta 24.2°C

Depuis le 1er janvier , j'en suis à 180.2 mm, pas sûr que l'on dépasse les 200 mm à la fin du mois soit déjà à la moitié de l'année, ce n'est plus ce qu'était la Bretagne ! 😇

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Le cumul atteint désormais 25.6 mm pour aujourd'hui, pluie forte et grêle. Certains grêlons faisaient un bon centimètre de diamètre. Ça gronde toujours à l'est d'ici, le ciel est toujours sombre. 

• J'aime 1

Violent orage de grêle chez mes parents à Canappeville. Grosse inondation, véhicules noyés dans le garage. Intervention des pompiers 

• Surprise 1

Posté(e)

Averse de grêles à l'instant, entre 0.3 et 0.5 cm environ de diam.

Mon Fils a mis son casque de moto pour aller dessous.🤪

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonjour. Une petite cellule se développe à l'est de Pleyben, grondement continu ici. ça ne devrait plus tarder à tomber. Comme hier

Posté(e)
Guengat, Finistère

Comme hier ça se développe en remontant une ligne nord ouest à partir du nord de Quimper je pense. C'est beau !! À l'ouest grand beau

20220604_175839.jpg

20220604_175830.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Il y a 1 heure, armagedon a dit :

Sur Carentan c est bien sombre sur l Est 20220604142621_IMG_1157.thumb.JPG.527caa9b93aa06afda461ed864c60c25.JPG

Cela me rappel le camps Scout de ma jeunesse😂

• Haha 3

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelques grêlons de 1 cm il y a quelques minutes mais heureusement, la pluie a tout de suite pris le relai.

Espérons que ce soient les seuls de cette taille car la végétation ne va pas aimer sinon...

Bon,résultat des courses,le pluvio est plein !!l'eau restait sur la pelouse,rarement vu cela,actuellement ,ça gronde toujours,plus de pluie pour l'instant (18h15)et 15° ...bien plus frais..😇

• J'aime 2

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 3 minutes, martine50 a dit :

Bon,résultat des courses,le pluvio est plein !!l'eau restait sur la pelouse,rarement vu cela,actuellement ,ça gronde toujours,plus de pluie pour l'instant (18h15)et 15° ...bien plus frais..😇

et c'est pas fini, rarement vu un tel radar

canvas.thumb.png.04b09442787aa113aad27f4e5fe8914e.png

• Surprise 1

Posté(e)

Depuis le début de la petite cellule et la fin, car après la pluie le beau temps.

j'ai recueilli 31 mm aprés la fonte.

Que du bonheur.

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bonjour 👋  le Norouêt 

En panne d'internet (ligne orange ko) suite orage du 22/05 

Nouvel orage tantôt (17h) grêle et important cumul de pluie 42mm, avec une intensité au passage de 102.8mm/hr

Mini 13.4°c

Maxi 24.8°c

Vivement le retour d'intérêt peut-être le 08/06

Bonne soirée 

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a une heure, Max a dit :

À Brest on passe complètement au travers de la salve orageuse comme d’hab. Il fait une douceur agréable, 22.5.

282mm à Brest depuis le début d’année, la stat est ahurissante c’est -52% par rapport à la normale !! (230 en 1976)

Comme d’habitude j’ai envie de te dire Max, quand ça cogne un peu partout on a le droit au mieux à un petit front pluvieux qui apporte 2/3mm..

Bien souvent ce reste dans le centre 29 ou au plus près le long d’une ligne Hôpital-Camfrount vers Lesneven ou Morlaix. 
Le couloir Plougastel-RK-Guipavas ne fonctionne pas trop 😅

C’est assez frustrant, et très inquiétant ce manque d’eau. 
Je ne sais pas si la photo sera visible, on devine bien depuis le moulin blanc la cellule dans le centre 29. 

04B47C55-DA4B-49A5-BBCC-7A174B741122.jpeg

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...