Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Léger voile ici aussi; la température est de 26,7 °C donc à peu près dans les clous des prévisions.

• J'aime 1

• Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour revenir à ce coup de galerne de samedi soir sur la côte normande, petite video qui montre le phénomène au Havre.  

Bonjour, encore un bel orage ce soir dans l’Eure avec un superbe arcus !

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

29,2° à 14h. C'est chaud mais sans plus.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ouessant dépasse pour la première fois de l'année le seuil de 20°C, avec 21,3°C à 13h. Il faut d'ailleurs remonté au 12 septembre 2021 pour retrouver une température plus élevé. Sur Auray, il fait 27,2°C en ce moment, le voile de nuage est moins épais que ce matin, puisque le ciel était quasiment couvert.

• J'aime 1

Posté(e)

MF place le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange canicule. Pour le Morbihan, il s'agit de la première vigilance orange canicule depuis que le dispositif existe.

Il fait actuellement 29,5°C à Auray et 30,1°C à Vannes.

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

En vacances cette semaine dans le refuge climatique qu'est Camaret sur Mer (et Perros-Guirec la semaine prochaine), je savoure cette chance que j'ai d'échapper à la canicule !

J'étais déjà venu en juin 2017, et j'avais déjà eu la chance d'échapper à la canicule (malgré des hautes températures tout de même, dont un beau 32,6 °C le 20... la même samedi ? :P).

Sur vos messages précédents, je n'ai lu personne parler du ciel sableux, ce n'est pas le cas chez vous ?

Car ici c'est frappant, surtout ce matin. Il y avait quelques bancs de nuages, mais aux endroits où il n'y en avait pas, le ciel était bien pâle.

Et ça s'est confirmé car il est tombé quelques gouttes vers 11h (si si !), et la veste de ma copine était pleine de sable avec ces quelques gouttes !

Petite photo depuis la pointe de Pen-Hir :

20220616_152917.thumb.jpg.0c75b23d16138ea92f38dcce2b55509b.jpg

Après une température de 23,9 °C vers 13h30, c'est descendu (avec changement d'orientation du vent) et il fait 22,3 actu, c'est même descendu à 20,5 °C vers 15h !

Même s'il fait un peu lourd en marchant sous le soleil, c'est vraiment agréable :x

Edit : le vent a bifurqué à nouveau à l'est et ça a pris 1 degré en 10 minutes.

Modifié par Mica
  • J'aime 4

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

32,1° ici. Dans quelques minutes, la masse nuageuse sympathique située autour de la Baule devrait cacher le soleil ici 😁

Edit: 17h, ça y est, plus de soleil, ouf ! La montée en température s'est arrêtée à 32,7° et c'est en train de redescendre.

temp1.jpg

Modifié par ddv

En dehors des côtes de la Manche où l'on pourra respirer tranquillement, la plus grande partie du NO s'apprête à passer un samedi extraordinaire !

Et ce n'est pas une prévi à J+5...

image.png.c9cf34a5829e4127df83a09ffe2f28fc.png

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 20 minutes, sastrugis a dit :

En dehors des côtes de la Manche où l'on pourra respirer tranquillement, la plus grande partie du NO s'apprête à passer un samedi extraordinaire !

Et ce n'est pas une prévi à J+5...

image.png.c9cf34a5829e4127df83a09ffe2f28fc.png

Oui, MF table sur 37 à Quimperlé... Finalement, c'est GFS qui avait vu juste il y a 8 jours !

Aujourd'hui, ciel voilé sans doute lié au sable du Sahara.

Vent faible d'est à sud-est.

Tx actuelle 30,2°C

Ta 29,8°C

HR 42%

Edit : 30,4°C actu .. ça monte encore..

Modifié par Chri
  • J'aime 1

Bonjour, les premiers 30 °C de l'année ont été atteints ici avec une valeur maximale qui est de 30,2°C. La brise commence à se mettre en place, la température baisse donc progressivement. On a également une belle amplitude puisque la température minimale de ce matin est de 8,7°C. 

• J'aime 1

Et,bien ,26° parfois un peu de vent,ciel mitigé,parfois soleil et parfois ciel laiteux..Je suis sortie du frigo mais j'ai eu du mal trop bien...😇

• Haha 2

Posté(e)

Ici également, bien que furtif, le seuil de forte chaleur a été atteint pour la première fois de l'année, 30,1°C exactement à Kernascleden.

• J'aime 3

30.0 ici en bord de rade de Brest, c’est monté d’un cran en seconde partie d’après-midi. Le metar de Guipavas plus au nord en est à 29.1, pas encore trop soumis à la brise. Ambiance radicalement différente sur le Nord avec 20 sur les côtes.

La journée de samedi s’annonce historique samedi sur le Finistère m, surtout par le gradient ahurissant prévu avec ce NE qui va violemment se lever sur les côtes Nord. MF prévoit 38 à Chateaulin pour 19 à Ploudal. Dingue ! 

• J'aime 7

Bonsoir

le ciel est passé de voilé à laiteux puis ce soir Ac qui couvrent bien.

Oui on dira que c'est du sable du Sahara sur les voitures....

le week-end se chargera peut-être de les rincer

Journée agréable, il fallait profiter des passages à l'ombre

Toute petite brise, les températures sont un peu montées cet après-midi

Max:23,2 °C     Min:11,3 °C

12h25 de soleil

Je pense que cette nuit va être encore compliquée...ce soir,26°(20h),🙃

Bon courage à ceux qui travaillent dehors et ailleurs !!!

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Max a dit :

30.0 ici en bord de rade de Brest, c’est monté d’un cran en seconde partie d’après-midi. Le metar de Guipavas plus au nord en est à 29.1, pas encore trop soumis à la brise. Ambiance radicalement différente sur le Nord avec 20 sur les côtes.

il y a 15 minutes, kivouar a dit :

29.4° au final a Guipavas. Beau score pour un mois de juin. A voir demain si le record de 2019 tombe.

A noter les 20.9° d'amplitude, pas courant dans le coin, mais a mettre en perspective avec la nouvelle situation qui favorise les basses tn lorsque le vent tombe pendant la nuit ..

Modifié par kivouar

Bonsoir

Nouveau palier de franchi aujourd'hui donc avec Tx 32.7°C

Ce matin ce fut encore agréable , un voile épais ayant limité les ardeurs du soleil mais à partir de l'heure du déjeuner bien que ça reste laiteux et la présence du vent d'est, le soleil a donné sa pleine puissance

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-290956-voile-epais-limitant-la-hausse-des-tempreratures.html

DSC07952_InPixio.thumb.jpg.983b3f9925ac788b2cc8fbac6349a668.jpg

Belle amplitude puisque Tn 12.1°C  ce qui donne une amplitude de 20.6°C .

Ce soir cela baisse bien moins vite qu'hier puisque Ta 29.9°C

• J'aime 5

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai parlé un peu vite tout à l'heure, la température a grimpé d'un coup en 2nde partie d'après-midi, c'est monté à 27,5 °C à la station de Camaret, avec un point de rosée de 17 °C, bonne lourdeur surtout à l'abri du vent.

Nous étions à la pointe de Dinan, on a eu chaud 🥵

20220616_204133.thumb.jpg.698e0b5f5d064280cfe598aa5218e3ab.jpg

C'est marrant le 20 juin 2017 j'écrivais "Ce matin petite balade à la pointe de Dinan, on a tenu 1h puis ça commençait à être difficilement supportable."

Décidément :P

Chaud ce soir encore, la température est même repartie à la hausse depuis 1h, avec 26,3 °C actu !

Oulah non, 27,1 °C à 20h50 O.o

• J'aime 7

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonsoir.

Tx: 30.3°C à 18h15

Ta: 25°C

Il fait chaud dans les chambres! 😛

Journée bien chaude aujourd’hui avec 29.7 de Tx, mais début de matinée plutôt frais avec à peine 10 degrés. 
Comme signalé par Kivouar, belle amplitude thermique ! 

Hâte de connaître le résultat demain, Arôme (pour qui j’ai entière confiance 😜) nous prévoit 32 degrés. 

Actuellement 24 degrés sans vent, le pied pour le petit apéro et le barbecue ! 

Bonne soirée. 

• J'aime 1

Posté(e)

Encore 26°C à Meslan, 25,3°C à Kernascleden et 24°C au Roch-Toullaeron. En effet, ça ne baisse pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...