papulefer Posté(e) 3 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 7 minutes, bill43 a dit : Bon on va rester prudent à lire le post précédent de Chibisuke, mais depuis hier les précipitations restent bloquées sur la moitié N/O de la HL et les prévis restent pessimistes pour avoir un peu de pluie d'ici demain soir. Tn de 12.6°C Tx 25.9°C RR 0.0mm sur les 2 derniers jours En photo (hier c'était plus esthétique avec de gros joufflus...mais qui sont restés coté ouest) j'ai la même vue du ciel que chez bill, noir vers le nord et nord ouest, toujours du vent de S, douceur avec 21° actu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Salut, Le moral s'améliore ! Après les sympathiques orages nocturnes, le premier à 23h30, le deuxième à 00h30, une nouvelle averse a balayé le secteur ce matin vers 07h00. Le cumul pour hier est de 12.4 mm + les 4.4 mm du 1er juin, soit 16.8 mm en 2 jours, plus que durant tout le mois de mai. Après la pluie matinale le ciel s'est rapidement dégagé, il a fait beau et chaud. 13.5° / 26.3° pour les extrêmes. Ce soir le ciel est à nouveau bien chaotique au sud et à l'est, ça grondait au lointain vers 20h00. La cellule orageuse actuellement sur Ussel et qui file plein nord, dans ma direction, est déjà bien visible et ma foi très belle à regarder : Crèvera-t-elle en passant la frontière creusoise ? Réponse dans pas longtemps ! 21.7° actuellement et 76% Hr, l'air est moite mais il fait bon. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ça sent la grêle pour Clermont. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Petite grêle et pluie modérée sous rafales ! EDIT : c'est puissant avec de très fortes rafales, pluie forte et éclairs sans tonnerre ! EDIT2 : retour du son et pluie modérée. Modifié 3 juin 2022 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Ça sent la grêle pour Clermont. Ça a l'air de passer sur l'Ouest Clermontois, perso je n'ai eu que quelques petits grêlons ... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça a l'air de passer sur l'Ouest Clermontois, perso je n'ai eu que quelques petits grêlons ... Rassure moi, vu les radars tu as eu aussi 10-15 mm d’eau avec les grêlons quand même ??? En tout cas ça part plus Nord… je commence à me demander si ça ne va pas venir jusqu’ici… c’est sacrément noir, ça gronde… Modifié 3 juin 2022 par damien63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) il y a 30 minutes, damien63 a dit : Rassure moi, vu les radars tu as eu aussi 10-15 mm d’eau avec les grêlons quand même ??? Là je suis à 9 mm de plus sur la station (actualisée toutes les 5 mn), mais je pense que c'est plus et il pleut encore : j'irai voir le pluvio à la mi-temps ! (une station fiable à côté à Ceyrat est sur du 14 mm) EDIT : au moins 13,7 mm (en plus des 4,3 de ce matin). EDIT 2 : ajusté avec le pluvio, ce sera 19,1 mm sur cet orage ! (23,4 mm depuis ce matin) Modifié 3 juin 2022 par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 juin 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Bonsoir, merci pour les informations, photo à l’instant à Volvic chez moi: l’image radar me rappelle celle de la grêle de l’été dernier, surtout en remontant le fil sur les monts Auvergnats avec une teinte blanche. bonne soirée: ta: 23,9 ici dans le Nord, il a fait plusieurs fois 3 degrés chez moi le matin, actu orage faible. Modifié 3 juin 2022 par benj63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ici on reste à la "lisière" du paquet orageux (ou des paquets). Pluie lourde mais sans intensité, ça tape vers le sud-est. 17°C actu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Message du crédit agricole à l’instant : SOYEZ PRUDENT à ARTONNE Orages en approche sur le secteur. Risque de ruissellements et de chute de grele. https://meteo-ca.fr/ Bon on va voir s’ils sont forts ! edit : le vent se lève bien et quelques grosses gouttes tombent. Mais ça a bien l’air de passer au sud est d’ici vu les radars. Une queue au moins serait la bienvenue. Modifié 3 juin 2022 par damien63 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2022 Quel ciel magnifique en Limagne en cette fin de journée. J'étais à Lempdes pour mon entraînement de foot, le soleil est sorti avec une pluie modérée à forte. Un ciel noir et un magnifique arc-en-ciel. Le trajet en voiture a été sport... Aulnat seulement à peine 1 mm c'est incompréhensible là 🤔 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Grêle a Beauregard vendon. Vent fort. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Ici à 4km j’en reste au vent qui souffle bien avec des grosses gouttes. Ça va se jouer à rien pour prendre un peu d’eau, de l’eau voir de la grêle. Le vent d’ailleurs balance par moment des rafales de grosses gouttes c’est très étonnant à écouter. Le grondement est permanent. Modifié 3 juin 2022 par damien63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 25 minutes, toto42 a dit : Quel ciel magnifique en Limagne en cette fin de journée. J'étais à Lempdes pour mon entraînement de foot, le soleil est sorti avec une pluie modérée à forte. Un ciel noir et un magnifique arc-en-ciel. Le trajet en voiture a été sport... Aulnat seulement à peine 1 mm c'est incompréhensible là 🤔 ça m'étonne pas. à 1 ou 2 km près tu peux prendre la saucée ou que dalle. À Mauzun, on a vu passer les rails au sud, sud-est, est, ouest, et maintenant nord ouest, nord. Pour le moment c'est la misère.. 0,8 mm dans la soirée... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 juin 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Grêle a Beauregard vendon. Vent fort. Mon ancien fief des dégâts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 à Saint Germain l'Herm, ça a dû envoyer un peu vers 20h30 h.. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : ça m'étonne pas. à 1 ou 2 km près tu peux prendre la saucée ou que dalle. À Mauzun, on a vu passer les rails au sud, sud-est, est, ouest, et maintenant nord ouest, nord. Pour le moment c'est la misère.. 0,8 mm dans la soirée... Finalement, Aulnat a reçu 8 mm. La station météo est située sur mon trajet entre Lempdes et Clermont, je voyais bien qu'il pleuvait fort 😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : ça m'étonne pas. à 1 ou 2 km près tu peux prendre la saucée ou que dalle. À Mauzun, on a vu passer les rails au sud, sud-est, est, ouest, et maintenant nord ouest, nord. Pour le moment c'est la misère.. 0,8 mm dans la soirée... Pareil ici… quand je vois ce qui se passe autour de moi… je me dis c’est pas possible qu’il ne tombe que ces quelques gouttes… je vois des rideaux d’eau absolument dans toutes les directions et la c’est que des gouttes par moment… ça gronde en permanence, le ciel est toujours illuminé ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 3 juin 2022 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonsoir le forum, une petite vue depuis les hauteurs d'Ambert, en direction du nord. Pluie, grêle. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 juin 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Chez moi rien mais d'prés nos amis de la grêle à Aubusson. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 3 juin 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Salut , pas mal de pluie ici Modifié 6 juin 2022 par couleur du ciel 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Comme d'hab, l'Artière réagit bien aux précipitations sur les 3 orages (hier soir, ce matin et ce soir). Malheureusement, 2 bassins d'orages (bas de Beaumont Pourliat et Clermont La Pardieu) sont en amont de la station, ce qui limite la hausse à 1,08m ... Le débat n'est pas nouveau mais une station plus en amont serait bien utile ! Modifié 3 juin 2022 par Fanfoe63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 juin 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 juin 2022 Boen sur Lignon en 6 minutes: 7,2 14,6 9,8 5 soit 36 mm en 24 minutes 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ça y est, ça envoie ! Grosses rafales, pluie battante, et surtout un sacré stroboscope, ça flashe de partout et en permanence. Le tonnerre est plutôt discret. Très chouette ambiance, comme dans les films ! 17.2° actu, 67 mm/h en intensité. La vache, énorme coup de canon à l'instant, c'est pas tombé loin ! 😱 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 juin 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 juin 2022 En 3 h (19-22 h) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés