ivoire42 Posté(e) 4 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 56 minutes, paparazzi a dit : La suite arrive... J'ai peur ! Verrières et vérandas en miette, morceaux d'ardoises et de tuiles un peu partout, pare-brises étoilés, carrosseries cabossées (pas moi, j'avais rentré ma voiture...), arbres mutilés, des branches partout. Voilà un petit aperçu des dégâts dans le village. Étrangement la serre a résisté, et le potager pourrait s'en sortir à relativement bon compte. Radar horrible, ciel d'encre au sud-ouest, éclairs et flashs, grondement continu. Pitié, plus de glace, stop !!! Photos et vidéos plus tard... Bon courage 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour la suite, je dirais que c'est en train de monter en puissance sur le Cantal et la Corrèze. A voir ce que ça donnera ... Oui c’est du gros… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2022 Slt , tiens ceux qui se plaignaient de toujours passer à coté des orages se plaignent d'en avoir ^^ 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bon ici ça a été du rasage en règle ! 0,6 mm de plus et quelques rafales de vent. Des éclairs toujours dingues et un grondement toujours incessant qui s'éloigne. Finalement à la fois déçu de pas avoir pris d'eau mais content aussi d'avoir échappé au cœur de cet orage... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 C'est clair que vaut mieux ne rien prendre que prendre un bon orage qui va tout dévaster pour 1 à 2 j d'humidité. Bon courage à celles et ceux qui ont été ou seront dessous. Ici nous devrions dormir tranquille. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Slt , tiens ceux qui se plaignaient de toujours passer à coté des orages se plaignent d'en avoir ^^ Se plaindre de pas avoir d'eau oui mais personne ne souhaite non plus se prendre un orage comme @paparazzi. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 20 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Aux abris, ça va faire très mal ! Franchement j'en sais rien mais la chantilly prend on dirait sur les images satellite (je parle pas du radar). A voir ce que cela peut donner en terme d'activité réelle ... !? il y a 9 minutes, sylver19 a dit : Slt , tiens ceux qui se plaignaient de toujours passer à coté des orages se plaignent d'en avoir ^^ Disons que l'eau serait la bienvenue si pas trop violente comme jeudi soir sans doute très bénéfique, un peu moins hier soir ! Par contre la grêle non ou toute petite ... Modifié 4 juin 2022 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 1 minute, damien63 a dit : Se plaindre de pas avoir d'eau oui mais personne ne souhaite non plus se prendre un orage comme @paparazzi. c'est la vie de passionné de météo , au moins nous avons de l'avance sur l'orage avec les radars par rapport aux Français moyen . Ma fille est à un tournoi de foot entre Argenton sur Creuse et la Chatre (là ou est passé le moteur gauche , le frere du moteur droit de Paparazzi ) , je l'avais prévenu au cas ou. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il me semble qu'en France ,c'est les moteurs Droit qu'il faut se méfier du à la rotation de la terre , souvent explosif . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 4 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 4 juin 2022 la cellule qui a abordé le sud de l'Allier (Combrailles => Sioule => Bassin vichyssois est a forte activité pluvieuse. Ces secteurs ont déjà été bien touché tout a l'heure... de gros dégâts a prévoir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 14 minutes, damien63 a dit : Bon ici ça a été du rasage en règle ! 0,6 mm de plus et quelques rafales de vent. Des éclairs toujours dingues et un grondement toujours incessant qui s'éloigne. Finalement à la fois déçu de pas avoir pris d'eau mais content aussi d'avoir échappé au cœur de cet orage... Franchement Damien.... Tu as échappé à quelques km a 2 SC destructrices.... J'étais vers Aigueperse. Ambiance apocalyptique. Pour info sur son trajet ..... La Vichy va se faire raser. 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2022 ah ,les ambiances des orages des années 90 qui avaient disparus ,quel bonheur de les revoir ^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2022 C'est dramatique, même pas de quoi espérer avoir de l'eau quand on risque le pire. Une pensée pour Paparazzi. Tirs antigrêle tous azimuts dans le coin. Premiers éclairs visibles au sud-ouest, le château qui a ravagé les Combrailles clignote encore. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 7 minutes, Dralfot a dit : Franchement Damien.... Tu as échappé à quelques km a 2 SC destructrices.... J'étais vers Aigueperse. Ambiance apocalyptique. Pour info sur son trajet ..... La Vichy va se faire raser. Quelle horreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2022 à l’instant, Altitude600 a dit : C'est dramatique, même pas de quoi espérer avoir de l'eau quand on risque le pire. Une pensée pour Paparazzi. Tirs antigrêle tous azimuts dans le coin. Premiers éclairs visibles au sud-ouest, le château qui a ravagé les Combrailles clignote encore. cela existe tjrs ces tirs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 1 minute, sylver19 a dit : cela existe tjrs ces tirs? Ben oui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 1 minute, sylver19 a dit : cela existe tjrs ces tirs? Oh oui, ici les viti, arbo avec les OP ont mis en place des équipements collectif avec radar, déclenchement automatique et synchronisé, je connais pas tout les détails mais ça semble chiadé (et pas bon marché) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Oh oui, ici les viti, arbo avec les OP ont mis en place des équipements collectif avec radar, déclenchement automatique et synchronisé, je connais pas tout les détails mais ça semble chiadé (et pas bon marché) ici dans l'ouest Correzien ,il y a des filets au dessus des pommiers 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a une heure, damien63 a dit : Le ciel en direction des Combrailles est juste flippant... Des éclairs monstrueux à travers les nuages avec un grondement permanent. Ca doit être un massacre là-dessous 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2022 La ligne cantalienne n'est plus très loin, tonnerre lointain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Saint Gervais d'Auvergne ce soir : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : ici dans l'ouest Correzien ,il y a des filets au dessus des pommiers Ici aussi, mais il y a aussi des vitis qui ont des moyens (St Joseph à 15 € et Condrieu à 30 €) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 Un copain qui est à Vichy ce soir vient de prendre du 6 cm et que toutes les voitures sont mortes. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 juin 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 juin 2022 ça tabasse très méchamment au SO, les radars sont au diapason, impact prévu dans 30mn...😱😱😱 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2022 D'autres cellules se développent en aval du système principal. Tonnerre à proximité. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés