Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juin 2022

Dralfot

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, paparazzi a dit :

La suite arrive... J'ai peur !

Verrières et vérandas en miette, morceaux d'ardoises et de tuiles un peu partout, pare-brises étoilés, carrosseries cabossées (pas moi, j'avais rentré ma voiture...), arbres mutilés, des branches partout. Voilà un petit aperçu des dégâts dans le village.

Étrangement la serre a résisté, et le potager pourrait s'en sortir à relativement bon compte.

Radar horrible, ciel d'encre au sud-ouest, éclairs et flashs, grondement continu.

Pitié, plus de glace, stop !!!

Photos et vidéos plus tard...

Bon courage :(

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un événement inédit dans ma vie de passionné...   Voici donc le "beau bébé" que j'évoquais tout à l'heure, juste avant le split :     À ce moment là, pas d'inquiétude, ç

Ce milieu et cette fin de semaine ont été très orageuses dans le Puy de Dôme, voilà bien longtemps que nous n'avions pas assisté à un tel déferlement kéraunique. Alors c'est magnifique d'autant plus q

Salut,   Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait plaisir ! Et merci aussi à nos chasseurs pour leurs merveilleuses photos qui permettent de philosopher sur la puissance des c

Images postées

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour la suite, je dirais que c'est en train de monter en puissance sur le Cantal et la Corrèze.

A voir ce que ça donnera ...

image.thumb.png.7bfcc1a773eb5e31411219268b584b70.png

Oui c’est du gros…

• J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , tiens ceux qui se plaignaient de toujours passer à coté des orages se plaignent d'en avoir ^^ 

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ici ça a été du rasage en règle ! 0,6 mm de plus et quelques rafales de vent. Des éclairs toujours dingues et un grondement toujours incessant qui s'éloigne. 

Finalement à la fois déçu de pas avoir pris d'eau mais content aussi d'avoir échappé au cœur de cet orage...

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est clair que vaut mieux ne rien prendre que prendre un bon orage qui va tout dévaster pour 1 à 2 j d'humidité.

Bon courage à celles et ceux qui ont été ou seront dessous.

Ici nous devrions dormir tranquille.

• J'aime 7

Posté(e)
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Slt , tiens ceux qui se plaignaient de toujours passer à coté des orages se plaignent d'en avoir ^^ 

Se plaindre de pas avoir d'eau oui mais personne ne souhaite non plus se prendre un orage comme @paparazzi.

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Aux abris, ça va faire très mal !

Franchement j'en sais rien mais la chantilly prend on dirait sur les images satellite (je parle pas du radar).

A voir ce que cela peut donner en terme d'activité réelle ... !?

il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Disons que l'eau serait la bienvenue si pas trop violente comme jeudi soir sans doute très bénéfique, un peu moins hier soir !

Par contre la grêle non ou toute petite ... ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Se plaindre de pas avoir d'eau oui mais personne ne souhaite non plus se prendre un orage comme @paparazzi.

c'est la vie de passionné de météo , au moins nous avons de l'avance sur l'orage avec les radars par rapport aux Français moyen . Ma fille est à un tournoi de foot entre Argenton sur Creuse et la Chatre (là ou est passé le moteur gauche  , le frere du moteur droit de Paparazzi ) , je l'avais prévenu au cas ou.

• J'aime 7

Posté(e)

Il me semble qu'en France ,c'est les moteurs Droit qu'il faut se méfier du à la rotation de la terre  , souvent explosif . 

• J'aime 4

la cellule qui a abordé le sud de l'Allier (Combrailles  => Sioule => Bassin vichyssois est a forte activité pluvieuse. Ces secteurs ont déjà été bien touché tout a l'heure...

de gros dégâts a prévoir 

• J'aime 2

il y a 14 minutes, damien63 a dit :

Bon ici ça a été du rasage en règle ! 0,6 mm de plus et quelques rafales de vent. Des éclairs toujours dingues et un grondement toujours incessant qui s'éloigne. 

Finalement à la fois déçu de pas avoir pris d'eau mais content aussi d'avoir échappé au cœur de cet orage...

Franchement Damien.... Tu as échappé à quelques km a 2 SC destructrices....

J'étais vers Aigueperse. Ambiance apocalyptique.

Pour info sur son trajet .....

La Vichy va se faire raser.

PXL_20220604_195502463.jpg

Screenshot_20220604-222552.png

• J'aime 10
  • Merci 2
  • Surprise 2

Posté(e)

ah ,les ambiances des orages des années 90 qui avaient disparus ,quel bonheur de les revoir ^^

• Haha 4

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est dramatique, même pas de quoi espérer avoir de l'eau quand on risque le pire. Une pensée pour Paparazzi. Tirs antigrêle tous azimuts dans le coin. Premiers éclairs visibles au sud-ouest, le château qui a ravagé les Combrailles clignote encore.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, Dralfot a dit :

Franchement Damien.... Tu as échappé à quelques km a 2 SC destructrices....

J'étais vers Aigueperse. Ambiance apocalyptique.

Pour info sur son trajet .....

La Vichy va se faire raser.

Screenshot_20220604-222552.png

Quelle horreur...

Posté(e)
à l’instant, Altitude600 a dit :

C'est dramatique, même pas de quoi espérer avoir de l'eau quand on risque le pire. Une pensée pour Paparazzi. Tirs antigrêle tous azimuts dans le coin. Premiers éclairs visibles au sud-ouest, le château qui a ravagé les Combrailles clignote encore.

cela existe tjrs ces tirs?

Posté(e)
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

cela existe tjrs ces tirs?

Oh oui, ici les viti, arbo avec les OP ont mis en place des équipements collectif avec radar, déclenchement automatique et synchronisé, je connais pas tout les détails mais ça semble chiadé (et pas bon marché)

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Oh oui, ici les viti, arbo avec les OP ont mis en place des équipements collectif avec radar, déclenchement automatique et synchronisé, je connais pas tout les détails mais ça semble chiadé (et pas bon marché)

ici dans l'ouest Correzien ,il y a des filets au dessus des pommiers

• J'aime 3

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a une heure, damien63 a dit :

Le ciel en direction des Combrailles est juste flippant... Des éclairs monstrueux à travers les nuages avec un grondement permanent. 

Ca doit être un massacre là-dessous

• J'aime 1
  • Surprise 3

Posté(e)

il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

ici dans l'ouest Correzien ,il y a des filets au dessus des pommiers

Ici aussi, mais il y a aussi des vitis qui ont des moyens (St Joseph à 15 € et Condrieu à 30 €)

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)

Un copain qui est à Vichy ce soir vient de prendre du 6 cm et que toutes les voitures sont mortes. 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

ça tabasse très méchamment au SO, les radars sont au diapason, impact prévu dans 30mn...😱😱😱

• J'aime 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...